Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

New amazonia

Messages recommandés

Invité
Bonjours,

Je recommence mes 4 bacs (un à la fois) pour y mettre du New amazonia. J'ai seulement commander un sac de 9l pour les 4 puisque c'est asser dispendieux avec le shipping jusqu'au Québec.

Donc je ne pourrais pas mettre une couche très épais. Donc je me demandais ce qu'il serait bien de mettre en dessous? Je voit que certain mettre de la pouzzolane...à ce que je comprend c'est de la roche volcanique concasser? Je trouve sa en jardinerie je suppose? Je met combien d'épaisseur environ? Le ADA ne va pas descendre à la longue et au final la pouzzolane va être au dessus?

Si je met des nouille de filtration (mélanger dans le ADA) est-ce que sa aide vraiment beaucoup pour la micro faune? Parce que je trouve que sa gâche un peut l'esthétisme.

Merci.

ne te casse pas à mettre épais.
Et pour moi pas besoin de mettre quoi que ce soit en dessous, éventuellement du sable de piscine (déjà lavé).
Ca évite de gacher.

Je vous présenterais mes nouveaux bacs la semaine prochaine quand je serai chez moi. Vous verrez, c'est pas pareil. Je ne dis pas que ce sera mieux mais je tente.

Voilou, pour moi, mets du sable simple sur 1cm et 5mm d'ada sur le dessus, tu comptes mettre de l'akadama quelque part quand même ?

salut

et bien moi, je n'ai rien en dessous de l'amazonia et juste une couche de 5mm d'epaiiseur de quoi cacher le fond en verre et c'est tout...

Ah j'oubliais, moitié Akadama...

Invité
Je ne peut pas mettre de l'akadama....je n'en trouve pas au Québec et faire livrer c'est plus de 80$ pour la livraison...

Sinon du simple sable sous le gravier....sa ne va pas réduire l'effet tampon?

Invité
tH1ORIquement non, car le gravier est neutre et n'a aucune incidence sur l'effet tampon...

mikapoil a écrit:
Je ne peut pas mettre de l'akadama....je n'en trouve pas au Québec et faire livrer c'est plus de 80$ pour la livraison...

les magasins de bonsai n'en ont pas ?

Invité
Je ne crois pas qu'il y est des magasins de bonzaï au Québec... Pas à ma connaissance...

Peut être en jardinerie?

Le new amazonia seul n'est pas bon?

Faut tout simplement tout mélanger ou vous séparer les deux sols avec quelque chose?

Invité
Petit up puisque j'en est déjà recommencer un hier mais je peut toujours essayer de trouver de l'akadama si c'est VRAIMENT nécessaire.

l'akadama à un réel pouvoir tampon et la new ada est quand à lui plus utile pour la microfaune; (ce dernier est même trop riche en grande quantité).
Chez moi c'est 3/4 d'akadama et 1/4 de ada .
Je pense aussi qu'il est bien de mettre de l'akadama.
Voilou
Wink

• Créer...