Joris33 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Je tiens à préciser que la liste de pierres et racines que je vais présenter est non exhaustive, il y en a tellement, je posterai les plus utilisées.Les pierresLa Manten stone (Pierre des Cieux)Description :Cette pierre est l'une des plus belles pour nos hardscapes et elle est par ailleurs très convoités par de nombreux aquascapeurs. C'est une pierre unique qui a une myriade de couleurs admirablement naturelles. Avantages : - Sa forme : elle est belle et intéressante, souvent de belles formes ressemblants aux chaines montagneuses.- Sa couleur : quand elle est placée sous l'eau la Manten Stone a des couleurs naturelles vives- Inerte : elle n'affectera pas la chimie de l'eauInconvénients :- Son prix : c'est la pierre la plus cher du marché, autant sur de petits volumes c'est jouable mais dès qu'on commence à passer à un litrage plus important la facture devient vite salée.La Seiryu Stone[/center]Description :Pierre typique du style "aquarium naturel" elle est la plus courante dans nos bacs. Avantages :- Sa couleur : d'un gris bleu elle saura sublimer vos hardscape- Son prix : c'est la pierre la moins cher du marché, c'est votre portefeuille qui sera content.Inconvénients :- Calcaire : en effet pierre qui influera sur les paramètres du bac, toutefois il est possible de l'utiliser grâce à un sol qui permettra de tamponner votre eau, et l'ajout de CO2 et/ou de tourbe par exemple afin de réduire et stabiliser le ph/kh de votre aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 yep Joris, pour la manten, la photo que tu utilises , c'est pas de la manten mais de la frodo stone, une pierre polonaise, après c'est ADA pologne pour vendre qui appel cela "manten". La manten, c'est chaud car elle est assez cubique et les pièces super bien travaillé sont très très rares.... ça c'est de la manten: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 hey hey merci Olivier, et ce que vendait sylvain à une époque c'était bien de la manten stone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 yep il a vendu une pierre sous le nom "yama" mais en fait c'était de la frodo stone mais moi je sais Nos frêres polak appellent cela la "manten" polonaise" parceque cette pierre vient des Carpates tout bêtement hihi... Sinon la Manten qu'il a vendu lorsqu'il a était distri ADA, ben c'est la Manten japonaise, celle qui coûte trois bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Tu tiendrais pas tes infos d'une graine des fois... Pour la yama, c'est tjs de la frodo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ok donc chez moi j'ai de la frodo alors ^^ elle est bcp calcaire celle là ? Tu en sais des choses toi Je suis en train de refaire mn bac twb avec de la "yama" que j'avais ms bon.. j'en conclue que c'est de la frodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 si et également via radek bazak, le hardscaper ADA poland....même que là bas les gars s'en servent pour caler les portails des jardins Yama ( chez aquascape) = Frodo ( = Manten en pologne ( nom utilisé pour vendre , car ça fait plus Japiniais ) ... après certaines manten semble proche de certaines yama...et il n'est pas improbable que sur certains stock de deuxième main, il y a eu des mix...car elles sont proches, la frodo ayant plusieurs nuances, du rouge au gris foncé avec des parties argileuses et d'autres en ardoise....et même du quartz dedans alors que la manten européenne est plus grise alors que celle utilisé par Amano est plus rouge ( en tout cas dans les bacs) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Joris33 a écrit:Ok donc chez moi j'ai de la frodo alors ^^ elle est bcp calcaire celle là ? Tu en sais des choses toi Je suis en train de refaire mn bac twb avec de la "yama" que j'avais ms bon.. j'en conclue que c'est de la frodomm la frodo/yama est en effet assez calcaire, bcp plus que la Aku par exemple, bcp moins que la seiryu mais cela dépend de ton ratio / volume / chgt d'eau/ et du sol que tu utilises... à surveiller pour de la twb...Mais bon si tu arrives a maintenir tes paras stables cela devrait le faire....mais sur la durée il faut se méfier car elle fini par s'éroder, comme toutes les pierres d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ben moi suis ben content de faire mes commandes de hardscape dans mes balades. Caler des portails, non mais... Autant se servir de la roue comme un jouet au lieu de pièce à un moyen de transport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ouais tu l'as dis Swee, en plus elles sont sympa les roches vers chez toi Chez moi mise à part la mer ^^ je n'ai pas vrmt bcp de roches ... Et faire un hardscape sans avoir vu au préalable tes pierres, ça c'est bien compliqué ^^ A chaque fois c'est la surprise quand j'ouvre mon colis lol.. Ouais olivier ça je sais.. comme toutes les roches d'ailleurs, mais bon tant qu'elle est moins calcaire que la seiryu ça me va.. Tu sais je me prend pas le chou, j'ai des pierres calcaires, du CO2 et de la fertilisation et j'ai plein de grainée parmis mes crevettes. Donc pour l'instant ça va, juste un contrôle régulier, et des changements de 10% toutes les semaines.Et comme sol ada amazonia qd mm histoire de bien tamponner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites