Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou791

Quelles racines ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je peux mettre quelles racines dans mes bacs de 20L ?
Je veux y mettre de la mousse dessus.
Est ce que je peux coupé la racine en plusieurs morceaux ?
Bon dimanche

Tout dépend ce que tu souhaites faire Smile

Mais ce qui est à proscrire c'est ça :

Racine de conifères

Le bois de pins immergé relâche des substances nocives pour nos poissons. La résine contenue dans ce type de bois est toxique.

Racine de rivière ou de lac

Les racines ou le bois immergé ou flottant trouvés dans les rivières ou dans les lacs peuvent être pourris à l'intérieur, ce qui n'est pas favorable à l'aquarium.
Cependant, certains aquariophiles en ramassent dans la nature et ils n'ont jamais de problème ... A toi de voir, mais surtout il faudra bien la désinfecter, la faire bouillir, la brosser etc..

Racine de mer ou d'océan

Les racines ou les morceaux de bois échoués sur la côte ou flottant dans l'eau de mer sont impropres immédiatement à un usage en aquariophilie. En effet, ce bois a été en contact prolongé avec l'eau de mer. Dès lors, il est fortement chargé en sel. Même si le sel n'est pas nocif pour les poissons, il se peut que le bois relâche beaucoup de sel d'un seul coup et dans un volume restreint, il peut s'avérer dangereux pour les poissons.

Par contre, tu peux les récupérer et les faire dégorger pendant un long mois en changeant l'eau régulièrement.

En ce qui concerne la mousse bien sûr que tu peux en mettre, vas y n'hésites pas, par contre attaches là avec du fil de pêche.

Et ensuite si tu veux la couper en deux, c'est toi qui vois, il n'y a pas de lois qui l'interdit lol!

• Créer...