Invité Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour à tous,Je profite de se post pour vous donner mes retour d’expériences concernant les différentes nourritures en ma possession. (je ne suis pas certain qu'il est à la bonne place)Le but de ce message est de partager mes observations et non déterminer quel est la nourriture la plus appréciée par nos crevettes (ça doit probablement varier d’une souche à l’autre).Dennerle CrustaGran : apprécié sans plus par les crevettes. Ne se jette pas spécialement dessus quand se trouve dans le bac, mais elles en mangent.Aquatic Nature Shrimp Excel food : grosse déception, elles n’y touchent pas du tout chez moi (je précise bien chez moi, ce n’est probablement pas une généralité). KYORIN Shrimp Cuisine : à ma grande surprise elles en mangent et semblent apprécier sans déclencher des mouvements de masse (les grains sont assez petits donc attention à la pollution).Dennerle Shrimp King Mineral : seul les escargots s’y intéressent vraiment dans mes bacs (j’ai du MiroNekuton dans tous mes bacs et les crevettes y passent régulièrement).Dennerle Shrimp King Baby : elles en mangent mais je dirais qu’elles en sont moins fan que la nourriture de KYORIN.Dennerle Shrimp King Protein : elles en raffolent et se jettent dessus dés l’introduction dans le bac.Mon classement est donc le suivant :1 Dennerle Shrimp King Protein2 KYORIN Shrimp Cuisine 3 Dennerle Shrimp King Baby4 Dennerle CrustaGran 5 Dennerle Shrimp King Mineral 6 Aquatic Nature Shrimp Excel food La bonne surprise est la marque KYORIN, les prix sont hyper concurentiels (2,4€ les 10g) et le conditionnement en petite quantité est un réel plus à mes yeux.La grosse déception est l’Excel food de chez Aquatic Nature qui est totalement boudé chez moi.N’hésitez pas à faire vivre ce post en donnant votre avis, vos observations etc… Je n’ai qu’une seule certitude concernant ce débat : « c’est qu’e certain que les observations de tous n’iront pas dans le même sens » (donc penser à respecter les autres et être courtois).Si parmi vous il y a de gentils donateurs fabricants ou représentants de marques, je ne suis pas contre l’idée de tester vos produits.(Je vais diffuser ce message sur différents forum afin de récolté un maximum d’info et ensuite diffusé le tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 je viens de passer a la nourriture commerciale,voici la nourriture que je donne ebita breed red bee shrimp foodshrimp king completeshirakura ebi damal'ebita breed chez moi fonctionne aussi bien que ma bouffe que je fesais shrimp king complete est plutôt mitigé,elles n'y sont pas super attiré mais au bout de 30min elles le grignote comme si c'était de l'ebita breed shirakura ebi dama est mangé et attire bien les crevettes sur la nourrituredonc un pti bilan pour chez moi : +++ super| ++ bon | + sans plusebita breed +++shrimp king complete ++shirakura ebi dama ++le truc c'est que j’achète en gros paquet pour en avoir plus sur long terme et évité d'en recommandé souvent ebita breed 40gshrimp king complete 400gshirakura ebi dama 80g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 salut, alors pour mes crevettes, je donne:Hikari crab cuisine, tres acceptéHikari shrimp cuisine, tres appréciéDennerle crustagran, elles en raffolentDennerle baby, sans plusDennerle mineral, aprés un temps d adaptation, elles se jettent dessu maintenant,Mosura crs food, toutes aiment bien, aprés un temps d adaptation avec une preference pour les crsepinard congelé, elles raffolentMosura bio plus, en principe que pour les juv, mais tous le monde en mange, tres appréciéje leur donne qu une variété de nourriture à chaque fois, à part le bio plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mine111 0 Posté(e) le 13 mai 2012 BonjourPas la depuis longtemps suite à un accident de voiture bien grave mais tout va mieux !Je donne aux miennes en plus de nourritures basiques et classiques du Pollen , elles adorent tant les juves que les adultes je suis partie du principe que dans leur biotope naturel , elles devaient en consommer , pari réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 13 mai 2012 J'espère que tu vas mieux Béa ? Bon rétablissement ...Sous quelle forme le pollen stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mine111 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Oui ce sont mes enfants qui ont surtout été bléssés une horreur cet accident mais tout est rentré dans l 'ordre ouf merci aequid c'est gentil .Alors le pollen c 'est du pollen de chataignier que j'achéte en boutique bio , barquette de 250 gr au rayon surgéle du biocope ,tres pratique , je donne quelques petites pelotes deux fois par semaine , elles se jettent dessus les bougresses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Je voulais vous partager les produits que j'utilise ces différents produits fonctionnent bien mais tout dépend de la variété de la crevette ...d'ici quelques temps je reprendrais pour bien différencier les produits qui fonctionnent et sur quels crécrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 geek a écrit:je viens de passer a la nourriture commerciale,voici la nourriture que je donne ebita breed red bee shrimp foodshrimp king completeshirakura ebi damal'ebita breed chez moi fonctionne aussi bien que ma bouffe que je fesais shrimp king complete est plutôt mitigé,elles n'y sont pas super attiré mais au bout de 30min elles le grignote comme si c'était de l'ebita breed shirakura ebi dama est mangé et attire bien les crevettes sur la nourrituredonc un pti bilan pour chez moi : +++ super| ++ bon | + sans plusebita breed +++ je mets ++ car j'ai eu des pertes en nourrissant avec cte bouffe dans un bac de crs mais dans les autres bacs de tiger et neocaridina y'a pas de soucisshrimp king complete ++maintenant habitué elles adorent ! +++shirakura ebi dama ++elles adorent ! +++le truc c'est que j’achète en gros paquet pour en avoir plus sur long terme et évité d'en recommandé souvent ebita breed 40gshrimp king complete 400gshirakura ebi dama 80g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 bonjour perso je donne ebita breed QUATRO 2 et brennessel stix (de l ortie) de chez dennerle pour toutes mes crevettes elles se jetent dessu ,2 fois par mois des vers de vase voila tou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 24 août 2012 Bonjour,J'ai fait une petite observation bizarre que je vous communique au cas ou... Ayant des planaires dans deux bacs, j'ai places des pieges classiques avec le petit pot a moutarde renverse (tres efficace soit dit en passant).J'ai utilise des morceaux de foie (de boeuf hein, pas de veau quand meme) en appat et j'en ai profite pour en donner de tres petits morceaux a mes crevettes.Elles en raffolent mais ATTENTION : plusieurs juveniles (2-3mm) sont restees accrochees aux fibres de la viande (comme engluees sur du papier tue-mouche) sans visiblement pourvoir se liberer meme en sortant le morceau de l'eau. C'est un vrai danger pour les juves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 24 août 2012 Chez moi j' ai tester plusieurs nourriture "naturel"Donc:Cattapa: sans plusFeuilles de bananier: quand elles sont bien décomposées c' est une tuerie lolEcorces de cattapa: elles y vont une fois introduites mais après pas grand chose a part les escargotsFeuilles de châtaignier: elles adorent et même les juvs (préférés a la cattapa)Cannelle (spécial crevette): elles y vont de temps en temps mais surtout les juvs a la naissance pour se réfugiés et grignoter Feuilles d' orties: au bout de 2-3 jours c' est la folieSinon:Toute la gamme Dennerle: elles adorentLes paillettes pour poisson: elles adorentLes pastille de fond pour poisson: réduit en poudre pour les juvs c' est excellent et tout le monde aime ( et ça coute beaucoup moins chère que la bouffe spécial juvs)Et la je teste des écorces de Siwak, si il y a des Muslim sur le forum ils sauront de quoi je parle Voila pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites