kroxi11 0 Posté(e) le 29 mars 2012 voici des photos d'une mousse que je cultive depuis plus de 6 mois pour info point de depart de la culture : deux brins de +/- 1 cm ^^si quelqu'un peut m'éclairer pour l'identifier merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 29 mars 2012 star moss peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Oui star moss mais attention il y en a deux qui sont nommées comme ça, il y a Tortula ruralis et Hyophila involuta (qui, je pense, est la tienne) j'ai quelques brins aussi mais après avoir donné des signes de croissance, là elle stagne.J'ai lu qu'elle se développe mal sous l'eau, quelle est ton expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour,A coup sur c'est de l'Hyophila involuta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kroxi11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 ok merci pour le nom de mon futur gazon en fait la pousse semble constante mais vraiment tres lente a l'heure actuelle elle est dans un bac eau ph 6.9 temperature ambiante (+de 20°) conductivite entre 250/320gh +/-8pas de co2 9W de lumiere 6500k pour 13litres d'eau de volume voila comment ca pousse a la maison j'ai cru voir sur certains articles depuis hier ^^ qu'elle apprecie les pierres calcaire pour pousser je pense que je vais tester une bouture sur pierre calcaire pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites