Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris33

"The sentinel of the way" 30L

Messages recommandés

Salut les copains,

Voilà je vous présente mon 30L revisité une fois de plus lol..

J'attend vos avis, vos conseils, vos critiques, vos idées, tout est bon à prendre, cette nouvelle section est justement faites pour ça, j'espère que vous l'utiliserez.

en toute sincerité c'est pas mal je trouve que la dispo des roches est vraiment simpa maintenant ce que j'aime moins c'est la racine de premier plan... je la trouve un pue phalique... et pas assez massive comme un tronc... maintenant apres tu peu l'habiller de mousse je sais pas trop ce que tu as prevu pour la plantation mais sa peut vraiment bien rendre dans tout les cas Smile

le hardscape est vraiment sympa en effet
perso j'aurai opté pour des racines plus fines et un peu plus éclatée pour éviter d'alourdir sur un
petit volume
mais ca reste chouette tout de même

Voilà une petite photo avec une partie de la plantation : Hémianthus micran... et utricularia grami...

Au niveau des racines oui elles sont pas super pour le moment lol.. J'ai passé commande à aqua moss donc j'attend tout ça.
Pour la racine au premier plan, en effet elle n'est pas tip top.. Mais je vais bien l'habille, en fait j'ai en tête de faire un arbre avec. Donc je vais essayer de réaliser l'armature, les branches etc.. avec un genre de fil de fer, il faut que je trouve quelque chose d'aussi rigide mais sans le fer lol.. la mousse sera de la vesicularia dubyana.

voilà la photo (la racine qui est au niveau du sol n'y est pas parce qu'elle s'est mise à flotter alors que je l'avais laissé trempé 3jours lol, donc je la laisse tremper une semaine dans un seau.

Merci pour vos conseils

Alors des conseils je ne me permettrai pas, sauf pour la racine d'avant plan ou je rejoins les avis du dessus Wink Sinon j'aime beaucoup !

Si tu veut faire un arbre sans fil tu peut faire des petits trous à la perceuse au bord des branches et sur le tronc et tu prend des petits morceaux de bois de ta racine et tu les enfonces dans les trous comme des chevilles j'ai tjrs fait comme ça pour les arbres!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui goups je sais qu'il faut faire comme ça Smile j'en ai déjà fait.

Mais là je veux pas abimer la racine, j'ai une idée de hardscape pour elle et d'autre mais bon bien plus tard..

C'est un bac, qui dans les première photos ne me tapé pas dans l'oeil. Je ne poste pas beaucoup par manque de temps. Mais là je prends la peine.

Un petit bac, bien sympa à mon gout. Le hardscape est simple mais soigné, la plantation le met en valeur. J'aime!
Maintenant la racine du premier plan devrait je pense être reculée de 2 cm environ histoire de ne pas la voir trop près de la vitre.
Tu as très bien compris l'idée de perspective, avec des grosse pièce devant et des plus petite à l'arrière ce qui donne un bon effet de profondeur.
Il faudrait cependant une photo de face, pour mieux juger la capacité de ce layout.

Autre soucis à mon gout, mais il faut que ça pousse, la mousse sur le bas de la racine que je trouve en trop.
Mais ce n'est que mon avis personnel.

Bonne continuation Smile.
Romain

j'aime beaucoup
dommage à mon gout cette petite racine(dent de requin) et pas trop fan des grosses racines
ce n'est pas une critique mais un gout perso
sinon j'adore et je sens que je vais copier un peu pour mon 30l

J'aime bien l'idée du hardscape ! ce sont quoi comme pierre ?

Invité
Je dois refaire mon aquarium de 30 litres j'ai quelques questions pour toi :
- tu as mis quoi comme éclairage
- quel marque et puissante.

Voilà je vous montre un peu son avancée, je reçois aujourd'hui mon colis de floraquatic, donc ça bougera un peu :

- j'ai enlevé la racine du fond, et je l'ai remplacé par celle qui était au sol.
- et donc ce que j'ai prévu pour le milieu, c'est de mélanger mon sable avec du congo sand (sable plus sombre) avec une granulométrie plus grosse, j'ajouterai des morceaux de seiryu stone, un peu partout au sol, pour cela je vais casser tout simplement une grosse pierre de seiryu.

En attendant, voilà comment il est après modification de la racine, et vous pouvez voir que les plantes poussent très très bien, j'ai taillé au minimum 5 cm afin d'éclaircir le hardscape.

Et juste pour le plaisir, ma bb d'amour lol :

@emma désolé je n'avais pas vu ton message avant.. Ce sont des seiryu stones les pierres.

@David comme tu peux voir sur la photo ci-dessus, c'est une rampe LED blanche de 10.000 K° de 6,2 w de la marque LUMIVIE, j'utilise ses rampes sur tout mes bacs, en général j'utilise deux rampes couplées : une led Blanche + led Rose

Pour les 10;000K° oui ça parait énorme surtout pour un aquarium d'eau douce mais j'avais envie de tester ses rampes, et voilà déjà plusieurs mois que j'en suis très très satisfait.

slt joris
j'ai toujours peur de faire dans la critique mais je te donne qu'un avis perso bien que l'ensemble soit très bien
-ta dent de requin partie c'est bien
-cette grosse racine en avant plan ne me plait pas
déja on dirait qu'elle va tomber,le pied est plus fin que le corps et surtout penche du mauvais coté
bon après la critique est tellement facile mais ne le prend pas mal
pour ma part n'arriver à faire que seulement 50% de ce que tu fais et je serais heureux
par contre tu me convaincs de plus en plus pour tes leds
d'ailleurs,j'ai commandé des nouvelles cosmos et vu les delais (1 mois1/2) il m'a prété une rampe lumivie
ben ça marche et esthetique en +

Roo Jean luc, tu n'as pas de soucis à avoir, contrairement aux compliments qui font très plaisir, les critiques permettent d'avancer, et d'arriver à quelque chose d'encore mieux! Alors tes critiques c'est avec plaisir que je les prend.

Donc pour la racine, je suis d'accord avec toi, le fait qu'elle soit plus étroite en bas qu'en haut ça me fait bizarre, c'est pour ça que j'avais "camoufler" le bas avec l'autre racine. Là je vais essayer d'en faire autant avec quelques pierres, je sais pas encore comment, j'ai rien en tête mais bon on verra.
Merci pour ta remarque.

bisou

Pour les leds et oui moi je suis entièrement satisfait, tout mes bacs en sont équipés. L'esthétique, l'économie d'énergie et l'intensité lumineuse font mon bonheur Razz

Invité

Bonjour,

Merci pour ta réponse si rapide. magnifique des aquariums cheers

Cette nuit je les ai trouvés :

Rampe à LED rose 3,6W/30cm LUMIVIE 33,50 €
Blanc LED 3,6W/30cm LUMIVIE 35,80 €

http://www.recifathome.com

je suis en réflexion et recherche d'idées pour mon 30 litres Nano cube Dennerle.

Donc les deux rampes seront commandées se WK
Je suis en cours d'acheter un testeur Ph mètre / conductimètre HANNA HI98129

je devrais installer un filtre sous Akadama double cuisson raccordé sur un EHEIM - AquaCompact 60 filtre avec masses et mousses filtrantes

t'en penses quoi avec ton expérience ?

Sympa ce site je le connaissais pas merci pour le lien Wink

tiens elles sont moins cher de 1/2 € ici : http://www.aqua-distribution.fr/

Pour le ph metre/conductimetre personnellement je ne l'utilise pas, et pour le moment j'ai aucuns soucis avec les paramètres. Si tu veux les meilleurs conseils pour cet appareil demande à BEEBEE je sais qu'il l'utilise et apprécie son usage.

Pour le filtre je t'ai pas trop suivi là, tu veux installer un filtre externe avec donc sa masse filtrante à part ou installer un filtre sous sable (fin sous akadama vu que c'est le sol que tu as choisi (bon choix)) ?

De nouvelles photos, des améliorations et de nouveaux habitants :

beebee a écrit:
Tu l'as trouvé ou ta rampe joris?

à quel prix?
Merci
+1 pour un MP Jojo ^^.

C'est du congo sand loulou version S Wink et je t'envoie un mp pour les rampes Very Happy

dis moi Joris
c'est pas de l'ordre de mission impossible de planter de la gazonnante type HC dans ce sol?
sinon comment t'y prends tu?

Mission impossible je dirai pas ça, je pense que c'est possible car l'hémianthus se nourrie essentiellement par ses feuilles.

Elle pousse très bien dans du sable et pourtant ce n'est pas un sol nutritif.

Mais il faudra un apport d'engrais pour qu'elle pousse sinon ce n'est même pas la peine..

A la base l'hémianthus pousse sur les roches.

Mais pourquoi cette question jl ?

je posais cette question surtout au niveau de l'enracinement
j'en ai de l'hc sur du sable de loire pas de pb
pas contre j'avais essayé sur de l'akadama , très fastidieux car elle se déplante tres facilement,

Oui mais l'akadama c'est une granulométrie plus grosse. Mais c'est vrai que c'est bien plus dur à l'enracinement, déjà que sur du ada l'HC remonte dès fois..

Invité

Je n'avais pas vu ce bac, il est vraiment super surtout depuis que tu as mis le rétro-éclairage et le chemin avec le gravier plus foncé.
I love you

• Créer...