Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dams4031

Séparé un bac en eau?

Messages recommandés

Bonjour à tous
j'ai en projet de séparé mon 160l en 3 compartiment,car le caf ne m'autorise plu de bac suplémentaire.
est ce que l'un d'entre vous à déjà séparé un bac en eau et peuplé ?
si oui qu'elle est votre méthode, Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déjà fait a la méthode barbare lol!

tu coupes tes vitres 1mm de moins que la dimension du bac, un tuyau de pompe a air a chaque extrémité du bac (methode jean yves il me semble) comme ça pas la peine de siliconer et tu met ta vitre dans le bac en dégageant le substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme flo... mais il ne faut pas espérer avoir des para différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave je veux juste séparé mon 160l faire RC/Sakura/Sakura Orange
donc pas besoin de paras différents Wink
comme cela je récupére mon wawe 30l pour mes F2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui + 1 avec cette méthode..
Cependant si tu as un changement d'eau important à faire il faut bien réaliser la pression de l'eau de tes bacs latéraux.
La cloison peut bouger voir pire. Il faut vraiment bien mesurer la coupe.
J'ai eu le soucis et des juvs passaient dans le bac d'à coté lors de gros changement d'eau Embarassed
Mais rien de grave non plus! Very Happy
Sinon il est possible de faire des trous dans les parois de séparations et de les colmater avec de la mousse de filtration pour favoriser l'échange d'eau lors des changements et casser cette pression latérale.
Suite à une coupe de plexis pour séparer un bac je suis proche de la perfection et pour le coup j'arrive à obtenir des paras différents dans ces bacs séparer mais pas collé !!!
Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais utilisé cett methode pour faire un changement de sol en eau, je m'explique:

sur mon 120L je voudrais mettre une parois (sans la coller, et sans comunication, pas de trou pour laisser circuler l'eau), mettre toute les crevettes d'un cotet, changer le sol, attendre 1 mois passer les crevette de l'autre cotet et changer le sol de l'autre cotet, puis retirer la parois de suite ou un mois aprés, pensez vous que sa soit envisageable

PS: dams403 désolé d'avoir utilisé ton post, si sa te gene déplace le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Opty

ça devrait etre possible si tu n'enlève pas l'eau du coté ou tu veux changer ton sol , car sinon avec la pression , la paroi bougerait.Le retrait de l'ancien sol fera certainement remonter de la boue , mais ce n'est pas grave , tu la laisses se redéposer dans le fond et ensuite , tu siphonnes ce qui reste de boue et/ou de substrat par un tuyau de filtre de petit calibre pour le pas aspirer trop d'eau , réduisant ansi la quantité d'eau à réinjecter.

Après tout cela , une fois ton coté du bac propre , tu peux remettre le substrat que tu souhaites.

Il est souhaitable de toute façon laisser les deux cotés en eau pour favoriser la recolonisation des bactéries dans le nouveau sol. L'idéal comme mentionné dans un post plus haut est de percer la paroi et de combler le trou avec de la mousse pour équilibrer la pression de l'eau sans que les déchets passent de l'autre coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comptais le faire en eau, pour ce qui est des trou je voulais pas qu'il soit présent lors du changement de sol pour pas que des nitrates et autre aillent de l'autre cotet pensez vous que je peut retiré la parois direct aprés changement? ou je laisse un mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...