geek11 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Bonjour,je retape les bacs de mon étagères à crevettesen ce moment il y a en bas les prises et pompe a airau dessus 45L 15L et 12L filtration par exhausteurau dessus 120l/2 filtration sous sable par pompeau dessus 54L filtration interneau final ce sera en bas filtres externes et prisesau dessus un bac de 110 de long 35 de profondeur et 30 de hauteur divisé en trois par des cloisons avec tuyeau de silicone ,filtration sous sable sur environs un peux plus qu'un tier du bacsol ebi gold shrimp soil 4cm d'éppaisseurtout les bacs l'eau circulera car je laisse un espace 1cm ou 1,5cm en bas des séparationscollage maison,ce sera mon premier, j’espère bien y arriverfiltration sous sable relié par un filtre externe eheim 2213au dessus la même chose avec une filtration JBL e700au dessus pour le moment le 54L reste la,a voir dans le temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 2 avril 2012 top ça, et la pop tu comptes faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 2 avril 2012 le bac du milieux CRS PRL (j'espere)/CRS SS/CRS SSS mosuracelui du haut TWB black/twb blue bolt/twbm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 2 avril 2012 sol acheté15L d'ebi gold shrimp soil12kg de pouzzolane noire fine 4-7mm2cm de pouzzolane et 2cm d'ebi gold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 3 avril 2012 beau projet vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 3 avril 2012 geek a écrit:12kg de pouzzolane noire fine 4-7mmtu as trouvé ça où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Dams403 a écrit:beau projet vivement les photosOui ça me tarde aussi maxoum a écrit:geek a écrit:12kg de pouzzolane noire fine 4-7mmtu as trouvé ça où?poterie du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 3 avril 2012 cool merci pour l'info, je ferais un test dans mon futur chez moi.Ca doit être top pour faire des tapis de ricardia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 c un beau projet que tu prepares, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 maxoum : la les bacs seront pas du tout planté,le sol sera sans rien,il y aura juste une racine dans chaque bac avec un peux de mousse.(qui dit mousse dit mousse différente dans les trois bacs )lobos : oui ça me tarde de le lancer !la première étape est de réussir à coller la cuve étape deux,faire le capot l'idée du capot capot de 9cm de haut(35 de large et 110 de long) coté mur 3 ventilo 8cm installé tube T8 38W lumière blancheet devant une sorte de capot levant,le but étant de tout faire à l'alu,d'ailleurs si des gens bosse dans ce domaine et qu'il veuille bien m'aider à la réalisation d'un truc propre je veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 10 avril 2012 j'ai reçu la pouzzolane noire et logiquement l'ebi gold devrait pas tardé(il devrait déjà être la...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ebi gold shrimp soil arrivé demain je vais cherché le verre,manque l'achat du siliconed'ailleur quel silicone prendre? un silicone salle de bain suffit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Arf non, du spécial aquapar exemple : http://www.zone-aquatique.com/Colle_silicone_Translucide_-_310_ml-p10712.htmlil y a le même en noir sur le même site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 Il y a du fongicide dans le mastic salle de bain en général...donc à vérifier avant achat; celui du lien de maxoum est trés bien...Tu le commande où ton ebi gold? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Merci pour le silicone,je vais le commander demain l'ebi gold vient de aquamoos.de j'ai le verre d'ailleurs,j'ai pas pensé au renfort,y'en a t'il besoin?en sachant que les plaques de séparation sont pas collé mais juste glissé(technique a jean-yve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 perso j ai prit du silicone neutre pour mes bacs cpo et Hétéropoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 16 avril 2012 geek a écrit:Merci pour le silicone,je vais le commander demain l'ebi gold vient de aquamoos.de j'ai le verre d'ailleurs,j'ai pas pensé au renfort,y'en a t'il besoin?en sachant que les plaques de séparation sont pas collé mais juste glissé(technique a jean-yve)personne pour mes renforts? sinon je pense commencer a faire la galerie,j'ai acheté du plexi 5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 17 avril 2012 bac collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 17 avril 2012 Alors ça été pour le premier ?Photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 cool, alors , les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 17 avril 2012 j'ai pas pensé a faire une photo,demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour,Où puis je trouver des détails sur la technique à Jean Yves pour les séparations glissées??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Salut !voici les photosdonc voici le bac collé avec la filtration sous sable,premier collage et premiere réussite ! le voici sur sa place finale avec la pouzzolane noire :et fini (avec l'ebi gold par dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 20 avril 2012 sympa!!mais moi un truc me géne c'est la filtration commune aux 3 bacs!!! car si un ..... les autres vont merdé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 slttout ça dans le salon ? si oui tu as un bon ceff caf fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Dams403 a écrit:sympa!!mais moi un truc me géne c'est la filtration commune aux 3 bacs!!! car si un ..... les autres vont merdé aussi Il n'y a pas de soucis avec de bonne souche et de bonne nourriture.beebee a écrit:Moi tous mes bacs sont en séries aussi!Rarement eu de gros pépin et j'étais pareil pour les didi!Sinon le sytème est vraiment sympa!J'avais pensé aussi faire une filtration sous sable, mais j'ai pas eu le courage de le faire donc j'ai gardé la méthode filtration par décante interne maisonc'est dommage car le systeme de filtration sous sable c'est super pratique et pas bruyant vue que c'est relié à une filtration externe !lecuistot a écrit:slttout ça dans le salon ? si oui tu as un bon ceff caf fredtu rêves le caf accepterait jamais ça dans le salon,les bacs sont dans ma chambre donc j'ai utilisé 10L d'ebi gold et j'ai 4cm d'épaisseur !du coup pour le prochain bac je ferais que 10l d'ebi et le reste de pouzzolane,vu qu'il m'en reste aussi lancement prévu entre samedi et lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Hello Geek Cool projet!!!!! Et merci pour le lien poterie du monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 no soucis,en compensation je veux bien en mp ton fournisseur de crs stp sinon je me suis rendu compte d'un truc,le sol noir avec les KK et panda...on les verra mal du coup non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 geek a écrit:no soucis,en compensation je veux bien en mp ton fournisseur de crs stp sinon je me suis rendu compte d'un truc,le sol noir avec les KK et panda...on les verra mal du coup non? les KK c'est sur ça sera discretos... les pandas...ça peut claquer.... les autres ça claque grave...le top c'est une belle racine, un belle mousse...Sinon via MP.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je viens un peu tard pour le collage de ton bac... désolé je viens juste de voir ton poste Ton verre fait quel épaisseur .Il ne fait pas la poche sur la longueur ?Tu aurai plus mettre des raidisseurs par segment pour laisser la place à tes séparations à glissière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 il est en 5mm et pas de déformation visiblesinon le bac est en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Pour le voir faut placer la tranche d'une règle dans le sens de la longueur, mais si tu as moins de 30 cm d'eau cela doit le faire en 5mm.Juste pour info, j'ai vu un jour chez un ami, son bac de mer que l'on avait collé ensemble, par un renfort qui à lâche plus de 8mm de rond sur la longueur...Il ne voulait pas mettre de raidisseur, juste un renfort central, le jour du collage.... mais il est resté plusieurs mois avec le rond sans que le verre lâche.. Mais il aurai pas fallut qu'un manche à ballait ou autre tombe sur la vitre, car 1200L et de beaux poissons aurai prit place dans son salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 arf effectivement il est un peux bombé,de 1mm de chaque coté pour le prochain bac tu peux me faire un croquis de comment coller les renforts stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je ne parle pas de renfort, mais des raidisseurs...un raidisseur ce fixe dans le sens de la longueur sur la face avant et arrière, sauf si tu fais des séparations à glissière, il faut que tu les découpe de façon que tes vitres glissières, fils de pompe, et chauffage puisse passer avec tes couvercles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Les mecs vous réagissez quand le bac est en route il fait 111cm de long exactementGuy il faut qu'il fasse la longueur entiere du bac? sur mes 45L ils font pas entierement la longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 yep il commence le cycle aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 geek a écrit:il fait 111cm de long exactementGuy il faut qu'il fasse la longueur entiere du bac?Et bien plus tu aura long en raidisseur, plus ton bac sera rigideTu as combien entre chaque séparation? geek a écrit:sur mes 45L ils font pas entierement la longueur Là je ne comprend pas trop sur ce que d’essayé de me dire Sinon beebee à raison, tu aurai collé tes séparations, celles si aurai servit de renfortsMais bon tes raidisseurs peuvent aussi te servir à poser tes couvercles, il suffit de les coller légèrement plus bas pour l'épaisseur du couvercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cicirello 0 Posté(e) le 24 avril 2012 bravo il doit y avoir de travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Guy j'ai un bac de 45L dont le style de renfort dont tu me parle y est mais il ne fait pas toute la longueur du bac sinon une photo avec l'éclairage 38W en t8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Super sympa les bacs avec la filtration au sol, pour ce qui est des King Kong et Panda, même sur un sol foncé ou noir, grâce à leurs reflets métalliqueselles ressortent très bien malgré ce sol, le l'ai constaté à la maison sur l'Ebi goldVivement la suite avec les crécrés dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 jean-yves a écrit:Super sympa les bacs avec la filtration au sol, pour ce qui est des King Kong et Panda, même sur un sol foncé ou noir, grâce à leurs reflets métalliqueselles ressortent très bien malgré ce sol, le l'ai constaté à la maison sur l'Ebi goldVivement la suite avec les crécrés dedans ha tu me rassure !de toute une fois cyclé les twb transvase la du temps de retaper l'autre bac,j'espere qu'elles ressortiront comme tu dis et oui moi aussi ça me tarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 27 avril 2012 geek a écrit:Guy j'ai un bac de 45L dont le style de renfort dont tu me parle y est mais il ne fait pas toute la longueur du bac sinon une photo avec l'éclairage 38W en t8Donc oui, entre chaque séparation tu pouvais coller des raidisseurs (3 de chaque coté, sur l'avant et l'arrière)Cela aurai tenue ta vitre droite...Tu ne met pas de couvercle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 voici le style de bac que j'ai réalisé pour les crevettes et il est impératif de mettre des couvercles, sinon tu risque d'avoir des fugues, ainsi que des renforts au dessus des tes cloisons sinon tes crevettes passerons d'un bac à l'autreLe bac fait 120x40x35cm hauteur brut , 32cm hauteur d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 27 avril 2012 jean-yves a écrit:voici le style de bac que j'ai réalisé pour les crevettes et il est impératif de mettre des couvercles, sinon tu risque d'avoir des fugues, ainsi que des renforts au dessus des tes cloisons sinon tes crevettes passerons d'un bac à l'autreLe bac fait 120x40x35d'hauteur Beau travail Je n'aime pas le silicone noir, car je le trouve dure à étaler, pourtant cela fait de jolis joints..Le problème pour geek, est qu'il à fait des cloisons amovibles sur glissières.. Je pense qu'il doit vouloir avoir le choix de modifier, le volume de ces bacs... Donc pas de renfort coller possible au dessus de ces cloisons...C'est pour cela je lui parlais de raidisseurs, car aucune tenue de l'écartement sur la longueur, et le bac avec la pression de l'eau, fait un peu le rond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Pour le couvercle,si si c'est prévu,je suis en train de m'en occuper,enfin plus ou mois Sinon comme l'a bien expliqué Guy,je suis sur vitre glissantedonc pour ce bac y'a pas de possibilité de mettre des renforts,sur le prochain bac je vais essayésinon pour la petite déformation,ça risque a long terme?il me tarde la fin du cycle pour pouvoir transvaser les twb twbm femelle f1 dans un bac et les twb f2 dans une autre délimitationJean-Yves,comment fais tu pour coller les délimitations si proprement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 27 avril 2012 geek a écrit:Jean-Yves,comment fais tu pour coller les délimitations si proprement?Avec du produit vaisselle et une cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 geek a écrit:Jean-Yves,comment fais tu pour coller les délimitations si proprement?Je me suis fait une petite cale toute simple, que je passe au niveau des joints frais pour les faire droit et après j’enlève le surplus une fois les joints presque que sec, je ne mets pas de produit à vaisselleMais il existe des cales pour les joints en vente dans des magasins de bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Merci pour tes détails jean yvesj'ai un soucis,avec le volume d'eau le bac est donc bombé,ce qui laisse de l'espace entre chaque délimitation...en gros,mes séparations servent a rien,les crevettes peuvent circuler entre chaque compartiment du coup pour le prochain bac je colle les délimitations,voici les mesures du bac 111*36 de prof et 30 de hautles délimitations seront de 28.5 de haut pour pouvoir faire bien circuler l'eau au niveau du sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 comment as tu séparer???? ton grands bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Salut a tous,petite nouvellej'ai commandé de nouvelle séparation,les miennes était trop petite (33.5) au lieu de 34 donc j'avais siliconné de chaque coté pour faire un boudin et que ça passe,sinon le bac est cyclé donc je vais ajouter quelques F2 en sachant qu'elle peuvent passé dans toute les séparation jusqu'a demain ,je vais cherché deux séparation plus des renfort de 34cm par 4 pour collé au niveau des séparations.sinon para ça donne :297 µs/cm pour la séparation une314 pour la seconde 230 pour la dernierej'ai testé le GH du coup sur deux séparationje suis a 5 donc nikelpas de nitrateph en dessous de 6 la coloration est jaune (ph test 6 -7.5) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites