Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sol akadama+substrat

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

Voilà je me pose des questions sur l'akadama et le substrat.

Ayant pour projet de refaire mon 325L d'"inspiration" amazonienne (je suis loin d'etre puriste ^^') et de lancer en même temps mon premier vrai bac à crevettes, pupuxe (qui m'a conseillé ce forum) m'avait conseillé l'akadama pour stabiliser mes paramètres et profiter de ses avantages, j'ai donc pris 3 sacs.
La question se pose surtout pour le substrat, parce que je voudrais un bac assez planté, j'ai pensé prendre de l'aquabasis plus, est ce qu'il peut avoir un effet sur l'eau? est-ce qu'il ne risque pas de contrer l'effet akadama? (comme je n'y connais rien je préfère demander..). Par ailleurs j'ai lu sur certains forums que l'akadama "pompant" tous les éléments, il est en lui même un sol nutritif, avec l'ajout d'éléments liquides, et donc de ce fait un substrat en dessous serait superflu?

Et si l'aquabasis est bien utile et en adequation avec l'akadama, est ce que je peux en mettre dans le bac à crecre aussi? ou celà presente-t-il un risque pour elles?

Merci de m'aider, je suis dans le flou..

Salut Emilie,

ca dépend des crevettes. Pour les taiwan bee je ne prendrai pas le risque de mettre de l'aquabasis plus. Pour des crevettes plus robustes, pourquoi pas. Même si les éléments passent dans l'akadama, ils resteront dispo pour les plantes, et c'est ce qui t'importe pour ton bac planté.
J'ai fait un bac avec 3 couches, Aquabasis +, Akadama, Oliver Knott. Je n'ai absolument aucun souci dans celui là. Si tu te rappelles, c'est mon bac planté à sakura.

Invité
Merci pour les conseils!

quand tu dis crevettes robustes tu parles d'heteropoda j'imagine? est-ce que les différentes sortes de cantonensis se valent sur le plan de la fragilité? si c'est la même espèce et que seules les coloris diffèrent ça devrait être le cas non?

non, car les coloris dépendent de la sélection.
les grades élevés par exemples, sont moins robustes que les grades de base. Les taiwan bee, encore moins.

Invité
Ah d'accord merci!

j 'ai moi aussi une question(désoler je suis le nouveau je sais pas trop ou il faut que je m adresse!) J' ai lu que dans le aquabasis plus il y avait du corail concassé. Dans un milieu acide comme un aquarium à crevettes estce que se tartre ne risque pas de se mettre en solution et augmenter la dureté de l eau du bac?( j ai beaucoup réfléchit au problème j aimerai aussi avoir un bac planté mais je ne sais pas si quelqu un a vraiment eu cette movaise expérience ou si le risque est réel!)

• Créer...