Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil75

Florabase

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu sur un sujet de ce forum que certains avaient eu des soucis avec le sol Florabase black. J'en ai dans mes trois bacs et pour l'instant je n'ai pas de problème (1 bac depuis août 2011, un depuis décembre 2011, le dernier depuis février 2012)

Pouvez-vous m'indiquer quels problèmes sont possibles ?

Je pense passer au fur et à mesure sur de l'akadama que je mettrai par contre dans les filtres externes (je mettrai du sable de Loire dans les bacs) comme le fait Beebee.

En vous remerciant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le relargage de pas mal de substances très utiles pour l'aquascaping (engrais, NO3, ...) mais franchement pas recommandé pour nos crecre qui est en cause Phil Wink
Le fait que tu changes ton instal petit à petit avec de l'Akadama me semble une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck.

Pour l'instant sur le bac le plus ancien je n'ai quasiment pas de NO3. Je vais surveiller plus attentivement dans les mois à venir.
Seul le petit de 20 litres en a depuis le début et je compte sur le développement des plantes pour le faire baisser en plus des changements d'eau plus réguliers que sur les deux autres. Je mets pour l'instant la présence de nitrates sur le compte du faible volume de ce bac.

Je vais en effet passer sur de l'akadama que je mettrai dans les filtres externes pour pouvoir choisir un autre sol. Me reste juste à tester pour quantifier la dose d'akadama à mettre (et à changer tous les 3 mois je pense).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Et bien moi mes bacs à CRS CBS KK TWBM tournent qu'avec ce sol et pas de soucis? cela fait deux ans que je l'utilise et que des bons resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ce retour Nicolas.
Tu fais souvent des changements d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé pour le retard, effectivement je fais des changements d'eau toutes les semaines, eau osmosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...