Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Paire de Nano 20L

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

suite à la présentation dans la section membres,
voici la présentation des bacs:
1 Nano 20L RC:
Un contenant des Red Cherries qui se reproduisent à en plus pouvoir (elles doivent être au moins 40!!), des planorbes, des malais, des physes et un Helena pour tenter de réguler les escargots.
Pourquoi 1 seul helena, ne pas subir une dernière invasion où il n'y aurait plus de prédateur possible Laughing
Je pense y ajouter 4 Tiger pour varier la population. Peut être aussi vendre quelque RC pour réduire la population Like a Star @ heaven

Niveau végétaux, de la mousse de java, de la bacopa monieri, une hygrophila corymbosa qui reprend forme, une ricardia chamedryfolia qui se porte à merveille, des lentilles d'eau (les grosses), une boule anti-nitrate mais plus de cratonneuron filicium qui a toute jaunie avant de disparapître affraid

Le bac est équipé d'un thermoplongeur 25W JBL, de CO2 Bio et de tout le matériel d'un Nanon Dennerle
Le sol est un sol noir Dennerle avec substrat DepotMix.

1 Nano 20L en rodage pour des futurs CRS/TWB et Blue Pearl

Toujours à base d'un équipement Dennerle, il est aussi équipé de CO2 Bio et d'un termoplongeur.
Par contre, cette fois plus de sol Dennerle avec substrat, je me suis lancé dans un sol Akadama.
Après un mois de changement et changement d'eau, il commence à se stabiliser, j'insèrerai les premiers habitants d'ici 2/3 semaines 1 bounce
Sûrement une dizaine de CRS ou TWB/TWBM et Blue Pearl I love you

Place aux photos:
Bac 1

et ses habitants:

Bac 2:

Vu d'ensemble:

J'aime beaucoup la vue d'ensemble ça en jette je trouve Very Happy
Tes red cherry sont belles et bien rouges bravo I love you

Tu as bien fait de mettre un sol akadama plutôt que sol deponit mix dennerle...

Hâte de voir la suite Wink

Invité

Salut Smile

Très jolis et bien agencés ces bacs Smile
Bien propres !

Voilà pourquoi, à ta place.j enlèverai les grosses boules de clado Sad
Il ne faut pas oublier que c est une algue , et que si elle se sent bien chez tes petites protégées elle va totalement "exploser" et envahir le bac entier Sad

Il s agit uniquement d un conseil bien sur :-)

À bientôt
stéphane

Très joli, j'ai bien les paires ou trio de nano identique, ca fait très sympa

Invité
Alex95 a écrit:
Tes red cherry sont belles et bien rouges bravo I love you

Dire que les plus rouges ont été achetés à Animalis pour 9€ les 6 I love you
Mais pas de discrimination, il y en a rouge intégrale, et d'autres plus ou moins tâchetées, aussi jolies I love you

stephane351 a écrit:
Voilà pourquoi, à ta place.j enlèverai les grosses boules de clado Sad
Il ne faut pas oublier que c est une algue , et que si elle se sent bien chez tes petites protégées elle va totalement "exploser" et envahir le bac entier Sad

Les boules, mes crècres y sont souvent dessus et ça me permet de tamponer les nitrates, celle du bac à RC, je la nettoie toutes les 2 semaines, depuis novembre, elle n'a pas grossi, pas contre si ça arrive, je suivrai tes conseils cheers

Dams403 a écrit:
sympa ton petit coin Wink
il y a meme la place pour un 3eme au milieu lol!

On va dire en négo avec madame scratch

Sinon, petite intrusion de filamenteuse, je pense que je vais faire du vide dans les escargots qui commencent à être trop nombreux, puis je couperai la lumière 2/3 semaines...

Merci à tous pour vos commentaires bisou

Invité

L'intérêt des boules de clado?
Voilà ce matin, que du plaisir pour les yeux Cool

Sur ces 2, on va bien la filamenteuse qui profite d'une mousse rigide... je vais lui faire la peau ce week-end pirat

• Créer...