Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skwall51

Conductivité CRS/CBS

Messages recommandés

Bonsoir
Voila j' ai mis 2 bacs en route il y a 20 jours et j' aimerais ajuster mes paras au mieux.
Mon pic de NO2 est passé donc changement de 50% d' eau et reminéralisation de l' eau.
Donc ma question est quel est pour vous la meilleur conductivité au niveau maintenance, repro et survie des juvs ?
A ce jour je suis a 200µ vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tourne entre 280 et 300 de condu
et ca va pas mal mais vraiment pas le principal la condu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as 200µS et que du NaCl dans ton eau c'est pourri.
si tu as 200µS et 20mg/L de NO3 c'est pourri.
si tu as 200µS et GH 5-6 KH 0, NO3 0, NO2 0, c'est bien.

tout ca pour dire, la conduct' c'est bien ca donne une idée, mais ca ne donne pas beaucoup d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comprend plus rien,

pour arriver a 5/6gh quand je remineralise mon eau osmosée sa me fait 0.30ms donc 300us

et vous dite que je devrais être à 200, pensez vous que c'est ma machine qui faut reétaloner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mes paras exacte ce soi Wink la je dois aller a l' école et ensuite au taff Sad
Sinon Beebee mes crs/cbs je les maintiens depuis une paires d' années et très peu de juvs qui survivent et j' ai rajouté 2 TWB il y' a peu de temps et elles étaient maintenues dans 200µs.
@ ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opty a écrit:
moi je comprend plus rien,

pour arriver a 5/6gh quand je remineralise mon eau osmosée sa me fait 0.30ms donc 300us

et vous dite que je devrais être à 200, pensez vous que c'est ma machine qui faut reétaloner


et moi je suis à 380/400 et j'ai plein de repros.... alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais toi t'as des crevettes de mer Very Happy


quand tu dis 380/400 c'est pour les cbs/crs ou tu fais sa aussi avec tes twb?
ton ph est à combien chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi twb et crs même combat, tous mes bacs sont aux alentour de 380/400 et ça marche du tonnerre.

quand au PH.... ya bien longtemps que je ne l'ai pas pris. mais il devait être aux alentour de 6,5 de mémoire.


et oui j'ai aussi des crecre de mer: lysmata, thor... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voici mes paras :

Temp: 24°
Kh: 0/1
pH: 6
GH: 4/5
NO²: <0.01
NO3: 0
µS: 238

Vous en pensez quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as un bon taux de survie des juvs Beebee ? Car moi c' est vraiment minime Crying or Very sad
Et si je monte un peu mon GH mon µS va augmenté non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, voilà mes paramétres et j ai d excellent resultat avec les juv twbm, crs/CBS

ph 6,5 gh 8 kh 1 cond 300, je renouvelle seulement l eau evaporée avec de l eau osmosée, en 3 mois, aucun rajout de sels de preis ( sol technique ada)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais citer la phrase préféré d'un des fondateur du Forum:
"la condu c'est de la Me...."
lol!
pour moi plus important gh et ph et no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
Je vais citer la phrase préféré d'un des fondateur du Forum:
"la condu c'est de la Me...."

Oui, mais c'est quand même pratique pour la minéralisation d'une eau de source aux Preis ou pour contrôler une eau osmosée Smile

Dams403 a écrit:

pour moi plus important gh et ph et no3

Je crois qu'on est tous d'accord la-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis

Donc voici mes paramètres pris hier:

T°: 24
KH: 0
pH: 6.5
GH: 5
NO² et NO3 : 0
µS: 280

J' ai donc fait mon transfert de mes crecre dans mon nouveaux bac et je me pose une question !
Vu que le bac est plein de micro vers et de micro algues, est ce que je dois les nourrirent ?
Je serais d' avis a ne pas le faire vu qu' elles sont active aussi bien au sol que sur les parois et ça mue déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collégue marnais tu as les memes paras que moi pour l instant tout va bien meme avec les juvs cbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est des crevettes de tes bacs ou que tu as reçue?
quoi qu'il en soit moi je nourrie tout les jours car si c'est des crevette que tu as reçue elle ont déjas jeuné depuis plusieurs jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la première fois que jentend dire que la conduc c'est la ..... .
Quand on utilise une eau sans nitrates et des sels preiss , moi je dirais que c'est le plus pratique (et rapide )car ça donne une idée de sont gh et utilisant un sol actif on sait que son kh est de 0-1.

Ça m'a même permis de détecter les nitrates qui montaient dans un bac , car la conduc augmentait sans rien faire .

Je connais la qualité de mon eau de départ , donc moi je me sert que de mon conductimetre .
Car pour moi les tests gouttes sont une pertes de temps ( bac peu planté et utilisation d'une eau osmosee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon moi chez mes CRS suis à 280 us (depuis peu ) avant j'étais à 350 , et j'avais peu de repro et une croissance très lente --' .
Maintenant j'ai plein de grainées dans le bac .

Chez les twb/twbm je suis à 350 et je commence à baisser pour m'approcher du 280 de mes autres bacs (pour faciliter les transfert ) et jai toutes mes femelles grainées .
Je vais voir ce que ça va donner à 280-300 .
Sinon niveau survie ,c'est pas facile à chiffrer mais je dirais quelle est très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais comme toi Yoann, je ne contrôlais que la conduct'.
Je ne suis pas d'accord avec David qui dit que c'est de la m e r d e, je pense que c'est insuffisant en cas de problème.

Un exemple de bac ou je n'avais plus de grainage:
pH 6.5
conduct' 300µS.cm-1
NO3 0
NO2 0
KH 0
Fe 0
PO4 0

pas de problème apparent.

Sauf que GH = 1-2

Tu me diras : "ben je ne comprends pas ta conduct' est bien à 300µS.cm-1 ?"
Je te répondrais : "ben oui, avec étalonnage préalable."
Tu me diras: "beeeeeen"
Et je te dirais : "K+, Na+, SO4 2-, Cl-.... tanins, etc... plein de possibilité de faire monter la conduct'."

Voilà j'ai remonté mon GH à 5, et les grainage ont repris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on minéralise pas directement dans le bac (sel ou eau osmosee) , mais avec des changements deau . On évite ce problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil je fesais comme tu dis, la condu est trop aléatoire
exemple mon bac f1
condu 400
ph 6.5
kh0
gh 5
no3 et 2 a 0
Aprés chacun est libre de sa méthode utilisé.Mais comme dit Pupuxe on est pas mal a etre revenue de la condu sans parler de l'eau osmosé.
la fameuse phrase "la condu c'est de la M....." est juste un petit Wink a david88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la priorité donnée au PH, GH et NO3 et encore d'accord sur le fait que la conductivité est une mesure trop aléatoire
mais,par exemple, si on part d'une eau X en bouteille qu'on reminéralise au Preis, sachant qu'à conductivité 270, on a PH: 6.2; GH: 6 (on est OK, il s'agit d'un exemple); chaque fois que je vais opérer à un changement d'eau avec la même eau X, il me suffit bien de monter la conduc à 270 pour retrouver les mêmes paras, non ?
C'est en cela que je trouve que c'est une mesure pratique...
Maintenant, si ça peut poser un souci, et que je me plante, je suis évidemment tout-à-fait prêt à l'entendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psychonemo a écrit:
Si on minéralise pas directement dans le bac (sel ou eau osmosee) , mais avec des changements deau . On évite ce problème .


C'est ce que je faisais. Ca ne me l'a pas évité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu met une eau minéralisée à un gh 5 par exemple , sachant que normalement que le kh est affecté par le sol actif , ou est passé ton gh ? À moins que l'eau que tu utilisait contenai des nitrates ou ai un kh important , ce qui pourrai avoir altéré ton résultat de conductivité (bon ça tu dois mieux le comprendre que moi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement d'eau avec de l'eau osmosée reminéralisée aux sels preis discus.
Mon GH, comme tu dit, est passé dans le sol. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc forcément ta conduc à baissée ??
En revanche tes résultats ont été faussé par les engrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne mets pas d'engrais dans mes bacs crevettes.
le principe, de ce que j'en ai tiré, c'est que les argiles des sols sont chargées en K+, et ces ions potassium sont remplacés par les ions alcalino terreux comptant pour la dureté (Mg, Ca). Du coup la conductivité change très peu, mais la dureté baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beebee a écrit:
Tu avais quoi comme sol?
Car avec l'akadama le gh ne peut passer dans le sol...
Ou alors c'est nouveau!


attends mon article. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça peu être possible , car j'ai remarqué que la conductivité à tendance à diminuer légèrement au fil du temps .
Mais ça reste legé .
Du coup je comprendrais qu'avec simplement un recomPletement en eau on puisse arriver à un gh très faible.
Car si présence de nitrates (ou autres) on a l'impression que la conductivité est la même ( donc gh stable) mais en fait le gh diminue sans qu'on s'en rende compte .
Ce que je comprend pas c'est que ça puisse arriver avec des changements d'eau fréquents ( perso une fois toutes les 1-2semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
bonjour c'est des crevettes de tes bacs ou que tu as reçue?
quoi qu'il en soit moi je nourrie tout les jours car si c'est des crevette que tu as reçue elle ont déjas jeuné depuis plusieurs jours Wink


Salut Damiens
Non ce sont les miennes que j' ai déplacer d' un bac a l' autre (avec une acclim)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis dans un cas proche de celui de beebee sauf que je ne siphonne quasiment jamais le sol (trop peur d'avaler des juvs Razz ) dans le 38L, mais l'Akadama grain moyen qui ne me plaisait pas trop au début me facilite finalement la vie à ce niveau; je fais un changement plus près des 15% par quinzaine + ajout régulier pour évaporation, et même quand j'ai eu dépassé pour X raisons, jamais constaté de changement au niveau mesure des paras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je leurs ai données a manger et ... ba rien ... même pas une sur la bouffe !
J' ai l' impression que leur nouveau bac leur plait et j' ai l' impression qu' elles sont plus blanches que dans mon ancien bac Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put....?
C4est vachement instructif...
J'ai l'impression de retourner un paquet d'années en arrière quand je pigeais rien à la fac???...
Si ça se prends de parler compréhensible pour le commun des lambda/mortels, il me semble qqqqqqqqque at suy
saaaalllluuuutttttSans racune, mais ça devient gonflant et je serai curieux de savoir qui tire profit de ce style de post???
En tout cas, moi, qui pensais en tirer quelques enseignements,.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shakti34 a écrit:
Put....?
C4est vachement instructif...
J'ai l'impression de retourner un paquet d'années en arrière quand je pigeais rien à la fac???...
Si ça se prends de parler compréhensible pour le commun des lambda/mortels, il me semble qqqqqqqqque at suy
saaaalllluuuutttttSans racune, mais ça devient gonflant et je serai curieux de savoir qui tire profit de ce style de post???
En tout cas, moi, qui pensais en tirer quelques enseignements,.... Twisted Evil


Pour le coup là, c'est nous qui ne comprenons rien à ce que tu racontes.
Pourrais tu nous éclairer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...