malory20511 0 Posté(e) le 14 avril 2012 bonjour a tousjai un nano 35 l vide que jaimerai consacrer aux TWBcest pour ca que je me tourne vers vous jaimerai quelques renseignements:-quel sol-quel filtration -quelles plantesje ne cherche pas le meilleur rapport qualité/prix mais la meilleure qualité ce nest pas pour equiper une batterie mais seulement un bac donc jaimerai prendre ce quil ya de mieuxmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Salut Malory,Toutes les réponses a tes questions se trouve déjà sur le forum, tu peux déjà commencer par là :http://www.taiwan-bee.net/t19-comment-preparer-un-bacQuestion sol la "mode" du moment est a l'utilisation d'un double sol, aka + sol tech (ada généralement je test perso avec ebi gold).T'as pas mal d'info sur le post de David, s'il te reste des questions si tu veux discuter de détails n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory20511 0 Posté(e) le 14 avril 2012 je vais essayer comme tu mas dis car tous mes autres bacs equipes exhausteur avec aka le ph ne descend pas en dessous de 7 et jai du mal a maintenir mes cbs par contre pour les red cherry et rili cest le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Il est aussi dommage de multiplier les post sur pleins de forums avant d'avoir eu des réponses sur l'un d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 kronankamon a écrit:Il est aussi dommage de multiplier les post sur pleins de forums avant d'avoir eu des réponses sur l'un d'euxZen Mickaël zen, quand tu vois le niveau des réponses sur certain support... Malory, avant de conclure que tu ne veux pas d'akadama a cause de ton ph, il faut que tu trouve pourquoi celui ci n'est pas celui que tu attend et donc la remarque de beebee est plus que pertinente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory20511 0 Posté(e) le 14 avril 2012 kronan il ya une difference entre plein de forums et 2 forums ouvre les yeux et si tu las vu cest que tu as ete sur lautre forum aussi reflechis avant de parlersi je fais ca cest que je cherche le maximum davis possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory20511 0 Posté(e) le 14 avril 2012 je suis tout a fait daccord avec beebee pourquoi esayer de maintenir des TWB alors que je galere a maintenir des cbs?tout simplement parce que jadore les TWB et que je vous demande votre avis(et meme celui dautres personnes de ce forum et je vois pas ce quil ya de mal je ne suis pas marié avec taiwan bee.net)afin de reussir au mieux mon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Malory on reste zen tu trouvera toujours ici, enfin je l'espère, quelqu'un pour répondre a tes question, bref on passe a autre chose merci...Par contre tu ne réponds pas aux remarques de beebee, vouloir maintenir des tb on est tous la pour ça c'est pas le souci, mais on veux en savoir plus sur tes méthode de maintenances (eau utilisé, paramètres la totale quoi).Avec tous ça on peux relancé ton bac a cbs et te mettre sur la bonne voie pour les tb mais il nous faut des infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory20511 0 Posté(e) le 15 avril 2012 pour mes cbs je ne comprendspas pourquoi je les perds actuellement il men reste a peu pres 15 (cbs,golden et smiley)alors quil y a un mois elles etaient 30-sol akadama-ph:7-kh:0-gh:7nitrite et nitrate:inexistantet comme plante que de la mousse de java une feuille de cattappa et 2 fruits d'aulnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 là de prime à bord j'essayerai de baisser le gh à 5/6 pour voir ce que ca dit.Tu utilise quoi comme eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory20511 0 Posté(e) le 15 avril 2012 50%eau de conduite et 50%eau osmosée avec changement de 20%d'eau une fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 merci les amis de ne pas me jugerjai fais la betise de faire la meme demande sur un autre forum ou je metais nouvellement inscrit et je me suis fais insulter alors que je voulai simplement le maximum de retour sur la question Je ne voulais plus participer à se post mais lisant cela ailleurs ca me fait bondir, j'ai juste écris "c'est dommage" waow quel insulte....De plus ce n'étais qu'un avis perso pas celui du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 mickael, malory. Le débat est clos. svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory20511 0 Posté(e) le 15 avril 2012 pour les changements deau je mets 100% eau osmosée avec sels preis leau de conduite na ete mise qu'au lancement du bac par contre leau osmosée je ne savais pas quil fallait la laisser reposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites