Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Bonjour,comme énoncé en présentation (perso et bacs)J'ai 2 bacs, un à RC, et un 2nd en fin de cycle pour de futurs CRS, voir Twbm.Pour le bac 2, celui pour lequel je vous sollicite,Les paramètres se stabilisent:pH: 6,8KH: 3GH: 6NO2: NO3: 1mg/lPO4: Fe: Seulement, la température oscillent entre 26 et 24°C.Le thermoplongeur actuel dans ce bac est un Newattino plus.Son avantage, fort appréciable: son petit encombrement et sa couleur, il se fond dans la forme et couleur du filtre interne (Cf. photo ci-dessous devant le filtre), ce qui est pas mal pour ce bac "aéré" et restera transparant i.e. sans fond.Bac 2:Sur mon bac 1, celui à RC, j'ai une thermoplongeur JBL ProTemp S25 qui lui est très régulier dans les températures (et réglable), mais beaucoup plus volumineux.Ce thermoplongeur est beaucoup plus volumineux et visible, mais bien plus stable et réglable. Il ne pose pas de souci esthétique dans mon bac 1 puisque le bac est sombre, avec un fond noir et le thermo est partiellement caché par de la bacopa.Bac 1Les variations de températures seront-elles rédibitoires pour les CRS ou TWBM (en plus peut être un poil haut??)Dois-je passer obligatoirement sur un autre thermoplongeur, type le S25 du bac 1?Ou je peux continuer à utiliser le Newattino plus 10W?Vous l'aurez compris, c'est surtout l'aspect esthétique qui me freine à passer le pas, d'où votre sollicitation pour tenter d'objectiver d'avantage mon obligation de changer ou pas de moyen de chauffage.Merci pour votre retour,Cyril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 pourquoi ne laisses tu pas tes bacs a température embiante ca le fait trés bien chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Moi Cyril j'utilise aussi des Nettwatino et je suis moi aussi déçu par le manque de régularité de ce produit et ce malgré les avantages que tu as énoncé.Je suis en train de m'orienter vers les thermo de chez Aquaël, presque les même avantages que le Nettwatino mais réglables et très fiables Pour les variations de T° cela ne peux, si l'amplitude reste de maxi 3/4 °C, nuire à tes belles. Par contre cela doit rester ponctuel. Pour les CRS/CBS avec le gène TWB donc les TWBM je te conseille d'essayer de stabiliser la T° de ton bac à 25 °C ... une légère baisse ponctuelle pouvant être source de motivation pour les grainages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Excellent retour Beebee! Tu m'as complétement convaicu!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Je possède aussi un newattino que j' avais dans un 30L et c' étais nickel, par contre je suis passé a un 10L et le newattino me chauffe trop le bac (25/26) voir un peu plus, du coup je l' ai débranché et l' eau est a 24° Je verrais cet hiver si il y' a besoin de le branché ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Salut à tous et merci pour vos retours beebee, tu as répondu à l'autre question, celle de la température idéale, ça me conforte dans l'idée de passer à autre chose! Du coup, je pense que je vais suivre les conseils d'Aequid, je pense m'orienter vers des thermoplongeurs Aquael. En même temps, j'en profiterai pour prendre des filtres Pat mini, par contre, c'est une histoire à 100€ ça,le fait qu'il commence à faire bon va me permettre d'attendre un ou deux mois pour cette acquisition Merci à vous pour vos retours constructifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites