Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil75

Juv F1 et breading box

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 15 juvéniles F1 dans une breading box de 1,2 litres. Au fond de la box, il y a des morceaux de feuilles de catappa et des nouilles en support bactérien / micro faune. De plus, j'y ai mis également de la mousse de Java ainsi que de la ceratophyllum. Je les nourris avec du Bioplus et du crusta gran baby.

je dois partir une semaine en vacances ( Very Happy ) et je voudrais savoir si je peux les laisser dans la box sans problème (pas de nourrissage pendant une semaine) ou si je les lâche dans le bac où il doit y avoir plus de micro faune ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beebee.

elles ont 2 semaines et pour l'instant pas de pertes.

Je rajouterai un peu de catappa et vous ferai un point à mon retour.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
perso j'ai des juvs f2, tibee et un RR en breeding depuis un mois de la cattapa au fond et de la mousse de java elle est pleine de microphaune et les juvs grandissent bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête, mais pourquoi mettre vos crevettes dans des breeding box et non dans vos aquas ? Si il n' y a pas de prédateurs pour les juvs pourquoi ne pas les mettre directement dans l' aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skwall51 a écrit:
Question bête, mais pourquoi mettre vos crevettes dans des breeding box et non dans vos aquas ? Si il n' y a pas de prédateurs pour les juvs pourquoi ne pas les mettre directement dans l' aqua?

pour faire des croisements ou triés les juvéniles twb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Geek Very Happy
Sinon tu peux mettre aussi 1 ou 2 fruits d' aulnes si tu en as a disposition, les crevettes adorent les grignotés et je pense que ce doit être aussi un bon support bactérien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek a écrit:
skwall51 a écrit:
Question bête, mais pourquoi mettre vos crevettes dans des breeding box et non dans vos aquas ? Si il n' y a pas de prédateurs pour les juvs pourquoi ne pas les mettre directement dans l' aqua?

pour faire des croisements ou triés les juvéniles twb Wink


En effet, c'est pour mieux les trier (pour le grade par exemple).
De plus, cela permet également de les observer plus aisément, de mieux les nourrir, de voir le taux de survie afin d'améliorer la maintenance pour les prochains lâchés.

C'était la première fois que je croisais une blue bolt mâle avec une CRS femelle et j'avais un doute sur la paternité. En effet, j'ai utilisé la technique du tupperware pour faire accoupler la blue bolt avec la RCS mais quand j'ai remis la femelle dans le bac, un mâle F1 (RCS) l'a fécondée également. J'ai pu, grâce à la box, repérer facilement 2 juvs RBS parmi les autres ce qui me confirme que c'est bien la blue bolt qui est le père (gène RBS car 2 CRS ne donne pas, à ma connaissance de RBS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skwall51 a écrit:
Ok merci Geek Very Happy
Sinon tu peux mettre aussi 1 ou 2 fruits d' aulnes si tu en as a disposition, les crevettes adorent les grignotés et je pense que ce doit être aussi un bon support bactérien


Merci du tuyau mais je ne dispose pas de fruits d'aulnes ; j'y penserai à l'avenir.

Je vais tenter de laisser les juvs dans la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...