cach441 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Récemment changé de bac (depuis novembre), je constate que le lâché de mes crevettes crs-cbs ne parviennent pas au bout.Depuis 3 fois, elles largue 1/4 des œufs et muent Je viens de tester une méthode qui consiste à tenter de faire éclore les œufs restant dans l'exuvie.Mais du coup je pense plus à un soucis de fond pour avoir à chaque laché ce problème.Voici les paras:ph 6.6kh 0gh 7no2 0no3 0conductivité 230ppmT° 24Luminosité 10H/25W et pour un bac de 100L divisé en 3 (un traitement est en cours suite à de la filamenteuse, mais le soucis était présent avant le début du traitement)Sol 20% ada et 80% akadamaeau mont roucous reminéralisé preiscomplément d'évaporation de l'eauuniquement des mousses et pistiaet dans le bac avec les femelles concerné, rc (60) crs/cbs (10) et 1 mâle twbmbranches de saule trembleMerci de m'avoir lu et de me donner votre avis car je reste perplexe sur la cause de ces mues précoces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou0781 0 Posté(e) le 16 avril 2012 essaye de baisser un peu la temperature a 22, 23°Ca aidera peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Merci pour vos réponses les femelles sont dans leurs troisième reproductions...Pour ce qui est de la conductivité je vais baisser cela de suite Quel est la formule pour passer des ppm au µs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 16 avril 2012 pas des soucis le goutte à goutte est lancé ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 16 avril 2012 en fait je fais la baisse sur plusieurs jours et j'ai encore deux lâchés de prévus dans les 10 jours à venir et sinon pour le test avec le pirex et bulleur c'est pas au top pour le moment j'ai des œufs qui noircissent et d'autre bien rouge rosé ... je vous tiens au jus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 17 avril 2012 ça n'a pas trainé je suis à 200 ppm et la femelle viens de lâchée il ne lui reste que 2 œufs Je vais redescendre encore un peu la conduc à 175 ppm ... en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 17 avril 2012 elle viens de lacher les petits Oui je vais descendre Beebee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites