Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les bacs d'olivetzou

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, le petit détour chez pupuxe pour récupérer de l'Akadama nous as donné des idées.

Nous pensions réhabiliter l'étagère des bettas en étagères à crevettes, mais nous allons démarrer plus doucement.
Nous avons déja un certain nombre de bac à s'occuper, autant quand sa ne grandisse pas trop vite pour ne pas "délaisser" les autres.

Le projet se porte donc sur un bac de 96L acheté il y a bientôt 2 ans, à la base pour les crevettes mais nos maigres réussite ont fait qu'il s'est transformé par la suite en aquarium communautaire.

Dimensions du bac :
80 x 30 x 40 cm hauteur

Une fois divisé en 3 il resterai 3 bac de 27L d'eau environ.

Les 3 bacs seront mis sur filtration par exhausteur.

Très certainement 100% Akadama et seulement des mousses. Eau osmosée et sels.
Quelques pots, tubes en tous genre pour que les crevettes puissent se cacher.

Niveau éclairage, le bac est équipé de 2x35W en T5. Rampe maison.
Mais nous les remplaceront par des T8 en 2x18W

Un petit chauffage

Et je crois qu'il ne manquera rien.

Pour la population nous verrons plus tard.

Le bac est actuellement occupé des des reds cherry qui vont déménagé dans un petits 20L mis en eau il y a 3 semaines avec de l'eau du 96L, et un gros changement est prévu juste avant leur transfert, très certainement ce soir.

Si vous avez des remarques, ou des suggestion, n'hésitez pas, nous nous voudrions rien rater cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour les plantes plutôt mousses de quels types si vous avez déja deffinis ?
Et pour le hardscape pas de décors en particulier ? (roches branches...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je mettrais des photos pour les mousses, je n'ai plus les petites étiquettes Very Happy et je ne me rappelle plus leur nom exact. Elles sont actuellement dans le bac avec les quelques red cherry.

Pour le décor, non, nous n'avons pas prévu faire quelque chose de magnifique, nous préfèrerions que les crevettes se plaisent et se reproduise. Pour le super décor bac planté, nous réservons cela au bac du mur végétal. Lequel acceuillera des crevettes quand le 96/3 sera plein à craquer.

Nous avons acheté pour les crevettes des "bonsai tree", nouveau décor de dennerle sur lequel on peut fixer 5 fois des mousses



Y'a moyen q'une fois recouvert de mousse, cela soit pas vilain dans les bacs, et en plus sa cachera une partie des filtres à exhausteur qui ne sont quand même pas très esthétique il faut dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilà le bac est enfin vide. Vive les jours férié.

Les red cherry ont rejoins un bac de 20L sur sable de loire.

Un autre petits 20L sur akadama tourne depuis 1 mois également avec de l'eau du premier bac, en attente de pensionnaires.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sympa le produit dennerle Wink et vivement les photos de tes bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connait pas ce produit dennerle mais c'est vrai que ca a l'air sympa Very Happy , bonne idée ton 96/3 j'en ai quelques uns comme ca egalement et aucun regrets Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout nouveau le décor dénnerle, il est dans le pack des 60L, et il est également vendu à part à l'animalerie du coin.

Les photos des deux 20L dans la journée ou ce soir promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez voilà les photos avec un peu de retard. Hier soir c'était un peu mouvementé.

Changement de 200l d'eau sur notre aquarium d'eau de mer.
Et acclimatations des nouvelles arrivantes.

Voici le bac n°1 peuplé avec les red cherry qui étaient dans le 96L.
Bac sur sable de Loire avec exhausteur double mousse Premier test des Bonsai tree de dennerle. Faut encore que sa pousse mais sa rend bien.


Et le bac n°2 avec les nouvelles arrivantes. Red cristal et black cristal au nombre de 5 par couleur.
Bac 100% akadama avec exhausteur double mousse également.


Voilà c'est tout pour le moment. Les gros plans et les photos de qualité quand j'aurais remis la main sur l'appareil photo.

Pour les plus courageux vous trouverez plus de photos ici : http://www.hostingpics.net/membre/olivetzou mais pas de crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, l'appareil photo est retrouvé.

Tout d'abord l'étagère : 2 x 20l et le 96l/3


Les autres compartiments sont pour les produits, test, nourriture, eau douce et eau de mer.

Le 96L/3 : les compartiments communiquent avec des trous de 0.5 à 1.5mm, ce sera mieux pour faire de la rotation, mais faudra faire attention au femelle grainée, ne pas oublier de les sortir


Le 20 L des red et black cristal :






Le 20L des red cherry


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces photos : merci du partage cheers
Pour les trous de communication dan ton 96L je pense qu'il serai plus judicieux de faire des trous plus important pour y placer un morceau de mousse qui éviterai les échange de crevette dans tes bacs sauf si bien sur la pêche aux crevette grainées est réalisé à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que tu dit laisse à réfléchir cach. J'avais pensé au problème des femelles grainées raté, et hop des juvs dans le bac. J'ai vu des juvéniles à me derrière visite chez mathieu, donc en faisant des petits trous, je pensais régler le problème.

Mais en effet après coup, mes trous sont trop gros.

Du coup je me demande si les mousses feront bien leur travail, ou si j'opte pour une circulation d'eau différente.

- Sous le sol en laissant un vide de 4-5mm et en mettant du sable à cet endroit. L'akadama laissera passer des juv exploratrice.

J'ai cherché un peu partout sur le net et le forum mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos, ni retour après utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton espace sous le sol, les juvs n'irons pas creuser pour aller dans l'autre bac.

Pour mon expérience personnel j'ai également un 100L/3 et j'ai posé les deux séparations avec du tube à air, et maintenant à refaire je collerai les plaques de verres.

Il est difficile de faire des changements d'eau sur 1 seul bac. La cloison n'étant pas coller elle est un peu fragile par la pression du ou des bacs limitrophes...
De plus pour un changement d'eau généralement tout les bacs communique et du coup le niveau des trois bacs descendent...
Le fait d'avoir une eau qui passe d'un bac à l'autre peut être préjudiciable si il y à maladie ou autre soucis.

Avec des séparations collés, les juvs restent dans leurs bacs initial. J'ai le soucis en ce moment car j'ai 2 souches TWBM et j'ai peur qu'elles passent d'un bac à l'autre... Voilà c'est mon retour à moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci cach pour ce retour d'expérience.

Les maladies et autre j'y ai pensé oui. Mais j'ai aussi pensé au transfert de bac à bac sans soucis de paramètres différents puisque tous relié.

Du coup je ne sais pas ce qui est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, voilà hier soir, j'ai décollé les 2 cloisons percé du 96L pour recoller des cloisons non percé mais à 8mm du fond du bac pour laisser l'eau communiquer sans que les juv risque passer d'un bac à l'autre.

J'ai également découvert 2 red cristal grainé, donc c'est cool, vivement l'arrivée des breeding box qui commence à se faire attendre^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, au moins une des femelles CRS à laché ses petites.

J'en ai aperçu au moins 3 à midi dans la breeding box.

Maintenant dois-je sortir la femelle tout de suite, ou est ce que je peux la laisser encore le temps que l'autre lâches ses juvs, histoire de pas la stresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben la question ne se pose plus, la deuxième femelle à lâche ses petits, y'en avait partout à midi, mais une des deux femelles est mortes malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...