Guy01 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bonjour, Je ne sais pas si c'est là qu'il faut en parler..... s'il y à besoin de le déplacer, cela ne me pose pas de problème...Ma flotte celle que j'utilise depuis des années est constituée et au maximum sur l'eau de pluie....Là je m'en excuse, je ne parle pas sur mes crevettes, jusqu'à aujourd'hui...Depuis plus de 12 ans, j'utilisais cette eau de pluie, que j'omosais pour du discus, cela fait peut être 4 ans que je n'ai plus mes discus, et revenue à ma passion de départ, "le corydora" celui si est toujours avec de l'eau de pluie, mais je n'osmose plus...J'ai fait un premier essais avec l'ultra filtration... Pas de soucis entre ça et l'osmose mais j'ai saturé la membrane en 3 mois....Donc par la suite, je me suis diriger vers la cartouche céramique, que j'ai adopté....La céramique un juste un poil moins bien niveau filtration que l'ultra-filtration, mais a un avantage, quand la céramique sature, faut juste la brosser et la faire bouillir et hop, tout neuf elle est..La membrane ultra filtration ce contente à être mis à la poubelle une fois saturée..., sachant que l'une comme l'autre vaut le même prix..... Donc voici l'installe d'eau de pluie940L de récupération d'eauJ'ai en plus 3 cuves ailleurs de 1000LLe groupe suppresseur qui tourne depuis 15 ans avec sa poussièreles 4 portes filtreDonc de droite à gauche10 micron, charbon, 10 micron et 1 micronA savoir, entre les 2 corps de porte filtre il y à une vanne qui me sert à décompresser pour l'ouverture des porte bocaux, j'ai aussi une autre vanne plus en amont pour fermer la sortie du suppresseur...La vanne que vous pouvez voir en amont est celle d'un piquetage éventuelle sur mon puit, mais resté en situation de projet par les NO3 qui y son présent....Et là entre 2 bacs vide, et en attente d'être fixer, la céramique que je dois rapidement nettoyerD’ailleurs on voit la vanne que je parlais plus hautPuis l'eau de pluie va en bac de prépa....Je peux aussi en ouvrant une vanne, osmosée cette eau quand l'eau est trop vieille ou quand plus de pluie, ou l'eau de mes bacs que je retire de mes changements d'eauPour ce qui est de l'eau de conduite que la plupart utiliseJ'ai aussi mon circuit de bocaux....Pour l'osmoseur, il passe de droite à gaucheDonc tout simple 10 micron, charbon et 1 micron, sa sortie est le tuyau orange que l'on retrouvera à droite là.......Vous le voyez à droite ?Les vannes sont pour aller dans les osmoseurs et non sur les portes filtre que vous voyez....et va dans la pompe boosterDe booster dans la première membrane celle à droite et en bas, le rejet de toujours celle de droite, va d'en l'entrée de la deuxième celle de gauche....Les deux tuyaux qui vont vers le haut sur les deux membranes sont l'eau osmosé...il ce rejoint avec un T pour aller dans un dernier porte filtreRésine anti nitrate pour finir dans mes bacs de prépa...Les 3 portes filtres que vous avez vu plus haut Fonctionne de droite à gauche et pour ré-minéralisé mon eau en fonction de mes besoins..Résine anti nitrate, 1 micron et céramique avec charbon dans son corpsVoila je pense que cela va vous sembler compliquer Tous ça pour dire que pour les crevettes et jusqu’à aujourd'hui, j'utilisais le circuit urbain vers osmoseur que je ré-minéralisais avec du sel preïs...Mais et depuis que je fréquente ce site rendu compte que j'avais un soucis avec cette eau osmosée, et le PH...Prour la première fois j'ai ré-minéralisé mon eau de pluie avec du sel preïs pour eux...Je sais que Jean Yves le fait chez lui et sans l'arme de filtre que j'ai chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Trés belle installe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 30 avril 2012 saluttu doit avoir une belle instalation.......(je suis dégouté je n'ai pas le droit de voir tes photos qui sont bloqué par les ""grand"" de se forum)perso plus le temp passe et plus je pense a me faire une instal avec récupération de l'eau de pluie + filtration + surprésseur + osmoseurA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 sebmini60 a écrit:(je suis dégouté je n'ai pas le droit de voir tes photos qui sont bloqué par les ""grand"" de se forum)Salut, t'entend quoi par là exactement ?Tu peux pas demander tout simplement pourquoi tu ne peux pas voir les photos ?D'ailleur il suffisait de cliquer sur les liens pour les voir...Problème réglé de toute façonDe rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 30 avril 2012 moi j' ai tout vu!!!!!! !!!!!!!!!Nickel ton installe guy, merci du partage,j' ai vu celle de jean yves aussi, mais moins complexe, Mais je garde la tienne bien de vue aussi, comme moi aussi, je vais faire une récup d' eau de pluie pour ma futur fish.aquariophilement julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 30 avril 2012 SbiM a écrit:sebmini60 a écrit:(je suis dégouté je n'ai pas le droit de voir tes photos qui sont bloqué par les ""grand"" de se forum)Salut, t'entend quoi par là exactement ?Tu peux pas demander tout simplement pourquoi tu ne peux pas voir les photos ?D'ailleur il suffisait de cliquer sur les liens pour les voir...Problème réglé de toute façonDe rien...mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 30 avril 2012 trés belle instal cela me donne des idées et de précieux conseil merci de partager tes expériences A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci à vous... Si vous avez besoin plus de renseignements, vous savez ou me trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 je travaille dans les piscines et mes collègues de boulot ne connaissaient pas se qu'est un osmoseur , si je leur montre ton installation , j'ai peur qu'il n'y croient pas , en tout cas , la ont peu dire que tu fais ça bien , même le meilleur magasin aquario n'as pas une telle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci à toi...Ce que je sais c'est que mes poissons et crevettes vivent dans cette eau, donc je peux faire un minimum pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites