Orchid111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Hello à tous,Voilà ma question.Mon bac sp taÏwan tourne depuis un mois, il a été cyclé a l'eau municipale, pusi j'ai fait des mises à niveau avec mont roucous/ montcalm. Il fait 200 litre, a 7/10 cm de sol new amazonia gavé de bacterie bacter 100 et mosura gravidas. Mon filtre hagen G6 me donne la condu, j'étais à 305 il y a 5 jours, ce soir à 275. Ce soir test: Kh 0 gh 5 nitrate 0 donc R_A_S, le bac semble parti et les quelques habitantes f1 / kk/ snow sont en pleine forme, j'ai des juvs qui ont plus de 15 jours qui gambadent. Ma question , mon osmoseur ( je suis à la campagne et je n'ai pas d'autre possibilité,et vu mes crevettes de compet, j'ai pas envi de faire de connerie ) 'l'eau rejeté sert pour mon jardin. Bon ma question, pour refaire les niveaux, dois je uniquement rajouter de l'eau osmosé pur, où bien dois je rajouter du sel de preis? J'ai cru lire sur un topic, avant d eposer ma question...mais je préfère vous demander, car je n'ai jamais. Utilisé d'eau osmosé et je voudrais pas faire de bourde ! Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Perso je fais mon niveau d'eau a l' eau osmosée pure et mes changements d'eau a l'eau osmosée + sel preis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TURGAN 0 Posté(e) le 26 avril 2012 salutsi le manque d'eau est du à l'évaporation, les sels sont donc restés dans ton bac, si tu en rajoutes, tu montes la concentration..donc, oui, quand c'est un complément d'eau après évaporation, c'est de l'eau osmosée pure (introduite lentement).et oui, quand tu fais un changement d'eau, tu enlèves de l'eau et des sels, donc il faut remettre de l'eau et des sels.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Pas mieux que Turgan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ok merci beaucoup à vous ! Capito !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites