Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy01

Installation d'un nouveau bac

Messages recommandés

Bon le bac n'est pas nouveau, car il est dans les cuves de ma fish. mais je dois le refaire, toujours pour recentrer mes espèces de crevettes...
Il sera pour rapatrier les TWBM qui sont ailleurs et qui sont actuellement sur de Akadama..

J'ai envie essayé de mixer (Akadama et pouzzolane), afin augmenté ma micro faune...

Mais je ne sais pas trop comment le faire..

Vous verriez 2 zones bien séparé, ou mélanger le tout dans un seau et l’étaler par la suite ?

J'ai aussi une autre question sur mes mousses(Javas ou autre), faite vous une désinfection préalable avant de les incorporer....
Si oui avec quoi ?

Merci par avance de vos réponses

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lien, j'avais déjà regardé et rien de trouvé de plus que je ne faisais pas...

Pour Ada/Akadama, mes Twb sont dessus, mais je n'ai plus d'Ada, juste Akadama et pouzzolane, et comme justement les TWBM qui iront dedant sont déjà et ce plaisent dessus, pourquoi les changer...
Je voulais juste augmenter ma micro faune, histoire que les juvéniles on plus de nourriture....

Donc je vais faire 2 zones, le bac vient d'être vidé, et prêt à recevoir le sol...
En revanche rien vu sur le lien pour la désinfection des mousses... Shocked

Vous faite comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no planaria 3 jours
eau gazeuse 1 jour
KMnO4 1jour

comme ca, plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guy
j'ai deux bac qui tourne avec akadama et pouzzolane elle me sert pour donner de la hauteur derrière un décors ou pour surélevé une pierre et aprés je la recouvre de 1.5cm d'akadama.
A titre personnel et par mes constatation la micro phaune aime pas mal Wink
lit ce sujet il devrait t'interesser
http://www.taiwan-bee.net/t1381p30-essais-sur-la-micro-faune-pour-nos-juveniles-twb#25562

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous....
Dams403, le sol était fait quand j'ai vu ton message..

J'ai mis pouzzolane dans le fond et sur un retour, sur 5/6 cm environ, et le reste sur 2.5cm d épaisseur, l'Akadama

Pupuxe, pour le no planaria 3 jours, oK je peux le faire j'en ai
Pour l'eau gazeuse 1 jour, peux tu expliquer à peu et pour quelle raison
Et pour KMnO4 1jour, moi pas être chimiste scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...