Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cawa

augmenter le ph

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai quelques pb avec le ph sur mes bac, j'utilise que de l'eau mont roucous, et la le ph est au tour de 5,2.

J'ai changer hier une partie de l'eau avec une autre eau avec un ph 6.5, cela a remonter le ph a 5.8 mais ce soir c'est redescendu à 5.2!

Quelqu'un aurais une idée comment je pourrais faire pour augmenter le ph?

Je suis sur akadama, température 23-24 et KH à 0-1.

Merci

J'ai bien l'impression que tu n'es pas le seul à avoir ce type d'akadama...
Pour moi hors mi le changer avec un qui tamponne moins, car sinon tu peux ajouter une roche calcaire mais ton sol va vite saturer et le ph va être instable.

cach44 a écrit:
Pour moi hors mi le changer avec un qui tamponne moins, car sinon tu peux ajouter une roche calcaire mais ton sol va vite saturer et le ph va être instable.

c'est quelle marque l'AKADAMA ??

charly_aksd a écrit:
cach44 a écrit:

Alors la marque j'ai pas, c'est un sac avec une couleur verte

cawa a écrit:
charly_aksd a écrit:
cach44 a écrit:

Alors la marque j'ai pas, c'est un sac avec une couleur verte

celui la
http://www.paris-bonsai.com/index.php/paris_bonsai/akadama-16-litres-hard-quality-double-red-line-japon-granulometrie-moyenne-3.html

beebee a écrit:
Voilà pourquoi mon post sur l'akadama, était plutot important!
Très peu de gens on pris la peine de répondre, c'est pas un reproche mais vous êtes plusieurs à poster un sujet identique...Problème de ph trop bas avec sol akadama...

Du coup mon post avait pour but de faire en sorte de répondre sur certaines questions, qui semble être utiles, aux vu des postes que je lis, les derniers temps!

Je te dit de suite que le problème ne vient pas de l'eau, car j'ai déjà utilisé cette eau un bon moment...et je tamponnais à 6.5/6.4
tu as quoi d'autre exactement (avec precision feuille décors compris) dans ton bac?

Pour moi tous les akadama ne se valent pas, sur le tampon du ph et sur la chute du kh...
certain posts sont rébarbatif et pourtant on une utilité, sur la suite des évènements...
Je ne dit pas cela pour toi mais pour tous ceux qui on lus et qui ont eu la fleme de répondre, modo, et admin y compris...Même ceux qui m'avais demandé de faire un article sur cela justement...

Hello,

Desolé pas vu ton post Sad

je vais aller le lire pour voir si tu donne une solution à ce pb Smile

Merci beebee de ton retour.

Je signale que mes 7 bac sont dans le meme cas, ph au tour de 5.2 à 5.6. sachant que les 4 premiers moi je tournais à 6.5.

mon prochian essais de sol sera sans doutes le sol de benibachi!

Invité
Ouep, moi j'attends le mois prochain le laché de 6 mémères pour voir si le ph de 5.2 à une influence néfaste, mais après m'être pas mal pris la tête dessus mais n'ayant aucune perte (cbs/crs/twbm/twb sur juv ou adulte), j'ai arrêté de paniqué, j'vais voir et j'aviserais si cela change. Limite je trouve que le rouge des CRS s'est renforcé ^^

c'est bien à toi que je pensait Kronankamon! Pour ce qui est de l'akadama il faudrait presque mélanger plusieurs provenance un peu comme un cépage dans le vin, mais le soucis reste de connaitre chaque caractéristiques de chaque sol aka de chaque producteur.
Pour répondre (légèrement) à Beebee je fait un mélange spécial pour mon banzaï: selon l'arbre maintenu .
Mais en générale jamais plus d'un tiers du sol Wink le rest en sable ou terreau.
Mais bon là on parle crecre Very Happy

Lors de mon achat de L'Akadama, j'ai pris 6 sacs, j'en est gardé que 3, le reste est parti dans 3 maisons différentes.
Je vais voir si chez eux c'est pareil....

J'ai 6 bacs avec que de l'Akadama et 1 avec 50% Akadama et 50% Ada "SOIL NEW AMAZONIA", et c'est ce dernier qui à vraiment un PH bas....
J'ai aussi 2 bacs avec que du "SOIL NEW AMAZONIA", mais je n'ai pas regarder au PH, en revanche les CRS qui sont dessus vont très bien..

Je ne sais pas si sur mon bac mixe AKadama et Ada, cela viens du sol, ou de ma résine NO3 en sortie osmoseur, mais le PH était bien en dessous de 5..
D'ailleurs, les TWB qui est dedans, avaient des couleurs palotes (j'avais du mal à différencier, dans les juvéniles KK et RR)

Voila pour moi.

kronankamon, je vois que tu es de Rennes... Tu avais pris ton Akadama au "LE JARDIN DU LEVANT" ?
Car c'est là aussi que je l'avais pris.

• Créer...