Invité Posté(e) le 27 avril 2012 bonjour à tous et à toutessuite à mon déménagement je peux enfin me lancer dans l'élevage de crevettes Voici mon installation qui est en eau depuis 2 jours.elle se compose tout d'abord d'une étagère"diviser en 2" made in casto 500kg par étage, un peu septique au débuts quand j'ai vu qu'elle tenait juste par emboitement, mais après différent test, me voilà rassuré.ensuite pour l'instant 3 bacs de 100 de façade sur 40 de profondeur pour 30 de hauteur "anciennement 40 de hauteur pour 30 de profondeur + une autre a venir, j'ai préféré les modifier afin de gagner en surface au sol qui ne sera que bénéfique pour la suite de l'aventure, soit 120L brut donc environ 100L netDiviser en 2 pour 2 cuve, et en 3 pour la dernière, because? vous le saurait prochainement.Mon sol se compose essentiellement d'akadama double cuisson dis "sol technique" qui a surtout pour but de faire baisser le Kh à 0 comme vous le savez.Cependant, comme j'ai pu le lire sur divers forum, la colonisation bactérienne a toute son importance voici pourquoi j'ai aussi rajouté 1 bol de nouille en céramique dans chaque partie cuve.Filtration par exhausteur brancher à un Compresseur à air hi-blow sp40 "2400L/h" connu pour leurs qualités aussi bien acoustique que matérielcependant, ils ont beau être silencieux, pas assez à mon gout, donc hop, direction le placard... et la plus aucun bruit à part celui de l'eau qui ruisselle Population visé cantonensis:taiwan bee mixtaiwan bee red crystal de haut grade "SS SSS smileydeep blueheteropoda:sakura top qualitéyellow néonet blue pearlphotos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 27 avril 2012 belle instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex95 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Il y a de quoi s'amuser et se faire plaisir là !Bravo j'ai hate de voir l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 super !!!y a de quoi faire !!!Bon courage et bonne continuationCdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 merci a vous, si il y en a qui ont différentes style de mousse a vendre, j'en cherche donc MP merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 aujourd'hui petit tour en brocante, j'ai déniché 6 plaques en verre de 3mm d'épaisseur au dimensions intéressante pour faire un beau nano je mis suis mis des ma rentrée chez moivoilà le résultatun nano de 33 x 33 x 33 soit 35 litres brut pour 6€ et un tiers de cartouche de siliconereste plus que a tester et équiper tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 29 avril 2012 35 L soit 40 Kg minimum et 3 mm, c'est fin fin !Je ne m'y serais pas risqué.Le fond idem ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 idem pour le fond, apparrement je tente le diable il va allé a la cave pendant un petit moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Double le ce fond.Il sera plus solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 j'ai du 6mm en stock, je vais faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Impeccable !Il évitera les torsions inévitable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 mis en place de ma dernière cuve 30 de hauteur 50 de profondeur sur 100 de longueur, cloisonné en 3.mise en place de cornière en pvc, akadama double cuisson, poulzzolane, et nouille en céramique.vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 excellent las fishroom tres jolie dommage que tu soie sur brest je serai venu la visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 merci, si tu passe dans le coin un de ces quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 je te dit pas demain sa ses sur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco05 0 Posté(e) le 4 juin 2012 bonjourles bacs sont ils chauffés?Si non, pourquoi? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 juste le bacs à repro twb, sinon le reste des bacs ne sont pas chauffé et sont tout de mêrme a 20/21°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco05 0 Posté(e) le 5 juin 2012 20° à 21°c en été? Ce n'est pas un peu juste? Et en hiver?Il me semblait que 20°c était la limite inférieure de température acceptée pour la maintenance des Cantonensis ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2012 en hiver 20 vu que je chauffe l'appart, ceci dis, je ne trouve pas que pour les canto et même pour les repro que ce soit bas, avant je les reproduisez mes red crystal a 18/19°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco05 0 Posté(e) le 5 juin 2012 merci pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 Oui elles se reproduisent mais tout doucement....dès que tu augmentes la température ca graine de partout aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 reçu mes première habitante aujourdh'ui26 twb mis f1 blacket 3 twb panda bleuactuellement en aclim.et c'est parti mon kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 6 juin 2012 coollllllvivement les photos dans leur bbac avec leur couleur normale!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Super Jordan et comme tu le dis ... c'est parti moin kiki ! Tiens-nous au jus mais tu verras c'est le kiff total de voir les p'tits juvs bleu ou rouge foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 je n'en doute pas les gars, espérons que tout ce passe bien dans le meilleurs des monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex95 0 Posté(e) le 6 juin 2012 très jolis grades des TWBM Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonsoirjageot-29 a écrit:reçu mes première habitante aujourdh'ui : 26 twb mis f1 black et 3 twb panda bleuPeux tu nous dire d'où elles viennent ? MerciBonne soiréeEric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 de chez skaii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Magnifiques toutes ces twbm / twb. Et comme la noté Alex de très beaux grades en plus, vivement la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 petite vidéo des nouvelles arrivantes, couper le son c'est un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 une petite photo d'une panda qui a bien voulu poser pour moi, desoler pour la qualité, je fais ce que je peut avec mon petit apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Très belle panda et pour un petit apn (comme tu dis) tu fait de belles photos déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 ça pixelise pas mal quand même heureusement qui existe des logiciel de retouche mouahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 king kong? vendu pour une panda, ma fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 bonjour à tous, tout d’abord je préfère poster ici pour ne pas faire des s"presque inutile de post", petite question, pouvais me certifier que la crevette de la dernière photo et bien un MÂLE??une autre photoont vois bien la différence avec une femelle twbm qui est un petit peu plus grandej'aimerais cette confirmation vu que je viens de l’isolé avec 3 femelles twbm dans un breeding box 1.2merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 personne?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 bonsoir quelle photo? la panda ou la cbs ?la panda c est un mal on dirai et la cbr c est une jeune femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 je penser que c'étais une king-kong double stripe, je parle bien de celle la merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 pour moi c est une panda peut etre une kk pour d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites