Orchid111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Hello, là où j'habite il n'y a que du seil de preis pour discus, il fait remonter le kh. Est ce ok pour mon bac dont le kh est à 0 !? Désolé si ma question est conne hein, mais bon je trouve pas d'infos sur le web? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrus1 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Salut Olivier!Le preis discus n'influe que sur le Gh et n'a donc aucune incidence sur le Kh!Es tu sur qu'il s'agisse du "preis discus" et non du "preis mineral"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Ferrus a écrit:Salut Olivier!Le preis discus n'influe que sur le Gh et n'a donc aucune incidence sur le Kh!Es tu sur qu'il s'agisse du "preis discus" et non du "preis mineral"?Merci pour ta réponse!Il s'agit d'une petite boutique , le vendeur m'a dit qu'il s'agissait du preiss discus. je ne veux pas toucher à mon kh qui est nickel. J'ai mis 10 cm de sol new amazonia cyclé depuis plus d'un mois pour tamponner mon eau à fond mon gh est à 3 mon kh à 0 et je veux faire un chgt d'eau avec de l'eau osmosé. Donc d'apres ce que tu me dis le preiss discus est parfait pour monter mon gh sans influer sur le kh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Oui le sel de Preis Discus fait monté que le GH et non le KH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 merci à tous... Je viens de me faire un test avec 2g ds 20l d'eau osmosé pure....je laisse reposer et demain je testerai toussa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Heu, il faut tout de même un léger brassage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Oui oui j'ai bien brassé hier soir et ce matin! Relevé gh3 /kh 0 Puis test comparatif avec eau du bac et idem C'est cool je change 15 l pour un volume de 200l en y allant à la cool! Et en surveillant la condu via mon filtreMerci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites