Shirosaki 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Hello,Jai enfin decidé de my remettre serieusement.... Donc:.Je pars de ce bac là:Avec une quinzaine de CRS et 4TWBM F2:Pour arriver à cela:Details de la fiche technique du bac :Aquarium: 45LFiltration: : OrigineEclairage: Deux lampes dennerle de 11wCO2 : AucunSol : Akadama 80% et ADA Amazonia NEW 20%PlantationMousses:Creaping MossFlam MossFissidenPlantes:Eleocharis parvula (pas plus de 3cm de haut dans mes bacs)Déroulement de la création:Pose du sol Aka ( tamisé pour enlever la poussiere) et ada séparé par du PVC50/30/20 d'eau de robinet/Eau bac cyclé/Mont RoucousMise en place d'un filtre cyclé ainsi que d'un pot contenant du sable cycléAttente de 3semaines avec complément d'eau mont roucousINTRODUCTION D'une selection de RCAttente d'une semaine supplémentaireINTRODUCTION DES CRS & TWBM F2Des conseils ou remarques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Re,Voila donc la suite en image: Tamisage de l'akadama:On voie a travers cette photo que c'étais quand même bien necessaire:On transfére tous le beau monde(RC plus un platy corail ... QUI LE VEUTTTT????lol ) dans un aqua en attendant:Mise en place du bac:Et voila le résultat:On voit bien l'ada a gauche et les deux pot rempli de sable du bac cyclé.Le lendemain... LIMPIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 j'adore ces différences que l'on peut constater d'un jour à l'autre, dans la mise en eau d'un aquarium, comme en eau de mer lors de l'introduction des PV après quelques jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razdu561 0 Posté(e) le 15 mai 2012 j'aime beaucoup ta deco , vivement que sa pousse a suivre ...Cdlt raz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Oué c'est sympa de voir l'évolution j'aime bien aussi Je posterais une autre photo d'ici 2semMerci raz j'ai hate que les mousses prennent leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Bien sympa ce petit bac bonne continuation et bonne acclim pour les twbm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 très jolie cette petite présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Merci:Le bac aujourdhuiL'introduction ne va pas tarder Une fois le GH un peux plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalderon1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Je pense que ton KH restera à 0 avec de l'akadama. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 8 juin 2012 kalderon a écrit:Je pense que ton KH restera à 0 avec de l'akadama.ouaip! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 8 juin 2012 il parle peut être du GH???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 8 juin 2012 oui surement du gh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Oui effectivement GHJ'ai fais de légé changement a l'eau du robinet pour augmenter le GHVoici la premiére acclim de mes 16 CRS4TWB F2Une petite surprise ;-) ca faisait longtemps Suite a la visite de selim que je tiens a remercier énormément ;-)Voici une des nouvelles habitantes (avec la dizaines de crs cbs F2 TWB ) :A tte :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2012 Super jolie cette red ruby !!Et content pour ta femelle grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Merci c'est sympaJ'espère que tous va bien aller Et que cette RR va bien se confirmer en tant que Mâle car elle est encore jeune la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 16 juin 2012 superbe RR bien foncé comme je les adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Normale que tu les aime dams il me semble que les f1 de selim viennent de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Mais qui est ce fameux Selim?Quelqu'un du 69? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Oui il est de Givors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Shirosaki a écrit:Oui il est de Givors Givors!!Je suis de là-bas, j'ai habité 15 ans dans ce bled pourri!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Oui bien pourri... grigny c'est la même ^^Deja 28degrés dans le bac pourtant dépourvu de chauffageIl fait chaud a lyon :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu69 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Je suis à 29 degré dans les bacs de ma chambre pour tout te dire!Je pense qu'une fois de plus les ventilateurs ne devrait pas tarder à être installer sur les bacs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bon j'ai eu deux CRS de morte ... mais je pense de viellesseSinon j'en ai 3 de grainées a voir le résultat mais je ne pense pas avoir vue d'oeufs de belle couleur En paralléle j'ai testé le GH de mon eau de conduite:GH : 10 (car 10goutte avec les test aquili donc 10 degré allemand de dureté totale)Si je fais 50% eau de conduite et 50% eau mont roucous (GH=0) Ca me fera un GH à 5 ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 je pense que tu devrais faire pur eau osmosé si tu veux atteindre GH:5 sinon si tu coupe avec de la mont rouscou, il te faudra peut-être un peu plus mais attendons la confirmation des Anciens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Vu le volume, je passerais tout doucement sur eau osmosée + preis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Mon but et justement de trouver une solution pour ne pas passer aux preis...J'essaie de leur donner une bonne eau avec le moins d'effort possible Je ne voie vraiment pas quand je pourrai prendre le temps d'aller chercher tous les mois de l'osmosé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Shirosaki a écrit:Mon but et justement de trouver une solution pour ne pas passer aux preis...J'essaie de leur donner une bonne eau avec le moins d'effort possible Je ne voie vraiment pas quand je pourrai prendre le temps d'aller chercher tous les mois de l'osmosé Boh! tu te trouves un bidon de 20 litres et t'es tranquille pour un bon moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 21 juin 2012 J'ai un bac de 40 et un de 60+un de 20 qui vont arriver ...Donc pas si tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 demande à pupuxe moi je me trimbale en tram+bus et je vais chercher 25L toutes les semaines, quand on aime on compte pas et ma ptite femme 9 mois passée enceinte ben tu crois allez choupinette dans la brouette avec les bidons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Et ben mon p'tit Romain, je croyais que t'avais de plus gros biscottos que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Mon profil:23anspapa dune fille de 2ansEn attente dun nouveau (nouvelle ?)Etudiant en alternance en master 2Resultat VRAIMENT plus de temps et notamment pour l'entretien de mes biscotto délaissé depuis 1mois au grand bonheur d'un mémoire Et même si j'aime moi je compte ... surement dû à ma formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Courage voisin!Mais pour en revenir au sujet, pour baisser ton Gh, faut couper soit osmosée soiteau peu minéralisée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 21 juin 2012 tktOk bon ba je vais faire des testsEt voir ce que donne de la mont roucous coupé a 50% par de l'eau du robinet Si c'est GH 5 nikelPour le PH et KH on s'en fou l'aka est la pour ca (tout en essaya,t de ne pas trop l'user tout de même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 autant pour moi, suite à ton dernier post j'ai relu le sujet, et je n'avais pas compris que tu voulais atteindre GH:5 pour ton eau de conduite,je pensais à ton bac desolé :' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Pour le moment je n'ai testé que mon bac et non pas mon mix : robinet/roucousMais jai maintenant un GH 5 dans mon bacDonc nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Je viens aux news :4 grainées dont une TWBM. (une a lachée ses juv' hier ... j'ai réussi a en apercevoir 2)Voici le bac:Et je créé actuellement un nouveau nano de 20LPour des tiger deep blueNiveau sol :akadama/Ada amazonia new et un compartiment pouzzolane plus poterie concassé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 tu es sur de vouloir un sol technique avec des tigers ? beaucoup on essayé ( dont moi ) et ça marche bien mieux avec un sol neutre ( et bien foncé, voir noir, pour des deep blues)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Ton bac en eau est de toute beauté !!Sur la branche horizontal c'est de la Flam Moss ?Pour l'autre c'est vraiment sympa, l'idée de la barquette avec pouzzolane et pot concassé c'est top, vivement la mise en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirosaki 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Salut Svenn il faut que je demande les para de la personne qui me les a donnerLa pour le moment ils sont sur ada amazonia 2 ... mais qui dateNicolAfricain merci beaucoup c'est vraiment sympa Oui c'est cela de la flam mossOui j'ai cherché une solution simple pour mettre ces élément et faire en sorte qu'ils ne se mélangent pas et ne "gache" pas le hardscaqueLa mise en eau sera cette sem. J'attente quelques plantes/mousses d'un membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selim1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour je les tiens sur akadama donc pas de soucis je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites