Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titof74

f1 perdent leurs blanc

Messages recommandés

bonjour j ai des f1 de plus d un an et elles commencent a perdent leurs blanc voir quasi transparent depuis peu de quoi s est du???? avant j utilisais de la mont roucoux en eau avec sel preis et depuis peu de l eau osmosee avec sel preis aussi, est ce que ca peut venir de ca???? NO2 et nO3 :0 , gh 5, ph 6,5, j ai bien vu que sur le forum la question etait posee mais pas vraiment de reponse alors que peut etre qu avec le temps la solution a ete trouvee!!!!! J ai rajoutee aussi pour le blanc le produit dennerle custa mineral, mais rien n y fait.... epinard, choux chinois, artemia, ortie,......aucun changement!!!!!!!

les crevettes âgées ont tendance à avoir des blancs moins opaques chez moi aussi, je n'en connais pas la raison.
Ceci dit sur les f1 tu t'en moques, puisque leur intérêt principal vient de leur progéniture. Reste le problème sur les crs, cbs, snow etc...

chez moi, ca arrive aussi sur des CRS CBS... je suis sur akadama aussi.....
sans modif apparente des parametres le blanc devient moins opaque , puis tu ne sais pas prq .... qq mois apres ca revient......
mon akadama a 4 ans pour mes cbs.... pas de pb de repro ou survie des juv.....
(chmt d'eau plutot rare avec eau osmosee et sel preis)

titof74 a écrit:
sur site crevette;ch ils me conseillent de virer mon akadama

et pour mettre quoi à la place ? et pourquoi ?

je pense quils lui ont conseillé de changer son akadama... toujours cette histoire de saturation....

J'ai eu le souci dernièrement avec des F2 de 3-4 mois et là elles redeviennent bien opaque... elles grainent toutes en ce moment donc étrange phénomene...

J'ai eu également ce problème avec quelques CRS et CBS, puis petit à petit tout est rentrer dans l'ordre.
J ne sais toujours pas le pourquoi de la chose.

j ai aussi quelque f1 qui ont ceut probleme
et pourtant mon sol est de l ebi gold donc
a mon avis sa ne vient pas de l akadama

• Créer...