Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choix du sol.

Messages recommandés

Invité
Bonjours, je vais profiter de ce post pour ne pas en faire un deuxième presque semblables pour poser des question sur mon sol mais aussi sur le mélange de différente crevettes.

Je vais prochainement me faire de nouveau bac pour acceuillir de nouvelles crevettes.

Dans un des bacs je vais avoir des Yellow et dans un autres des Tiger normal et des Sakura (devrais-je éviter le mélange ou bien mettre les tiger avec les yellow?).

Je vais également me commander quelques Golden bee..j'avais penser les mettre avec mes TWB pour espérer avec des Bluebolt...devrais-je ou c'est une mauvaise idée? Si non avec quoi elle s'hybride pour être sur que sa n'arrive pas.

Donc ma question pour le sols c'est lequelle (couleur, style, technique ou non) de sol je devrais choisir pour mes nouveau bacs? j'avais penser à du simple sable noire pour les sakura/yellow et tiger pour être sur de bien les voir (rouge et jaune sur noir sa devrais être asser flash) mais si je fait un bac au golden bee je sais pas...New amazonia?

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnes ne peut m'aider?

Peut-êtte devrais je faire deux post séparé alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sol actif j'utiliserais le ebi gold shrimp soil Wink
noir et aucun nutriment pour les plantes,donc pas de relargage de no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek a écrit:
Pour le sol actif j'utiliserais le ebi gold shrimp soil Wink
noir et aucun nutriment pour les plantes,donc pas de relargage de no3


excellent choix.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je mettrait donc sakura, yellow, tiger sur un sol actif dans pour un pH bas??

Sur un sol foncée c'est mieux que pâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est assez simple , il vaut mieux mettre tes crevettes sur un sol qui feront ressortir leurs couleurs , pour des crevettes claires (yellow , sakura rouge/orange ou snow , ect..) il vaut mieux mettre un sol foncé.
Pour les autres il un sol clair ou marron.

Pour tout ce qui est snow , TWB , crystal , ect , tu prends un sol technique comme l'EBI , l'amazonia ou le Shirakura , akadama , ect..
Pour les tigers et sakura , un sol neutre suffit.

De manière générale , il vaut aussi mieux mettre qu'un type de crevette par bac. Les sakuras sont plus prolifiques que les tigers , donc elles prendraient le dessus au niveau nourriture.

En espérant avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cdtmitchell a écrit:
...Pour tout ce qui est snow , TWB , crystal , ect , tu prends un sol technique comme l'EBI , l'amazonia ou le Shirakura , akadama , ect..
Pour les tigers et sakura , un sol neutre suffit.

De manière générale , il vaut aussi mieux mettre qu'un type de crevette par bac. Les sakuras sont plus prolifiques que les tigers , donc elles prendraient le dessus au niveau nourriture.

En espérant avoir pu t'aider.


Pas si sûr, j'ai un bac avec au moins 30/40 RC, et 6 Tigers arrivées dernièrement, je peux t'affirmer que les Tigers se sont imposées en 2 temps 3 mouvements.
Un granulés partagé hier par une dizaine de RC, même si elles sont dessus, quand une Tiger approche, elle dégage toutes les RC et la granulé devient sien Wink

Elles n'ont pas le même comportement, ça devrit le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super merci beaucoup pour vos réponse.

Et les golden sa pourrais être bien avec mes King kong?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...