Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clic671

Gros problème de GH !!

Messages recommandés

Salut,

Ayant retrouver quelques mortes dans mes bacs a vous Pearl et mon bac a tigers + des cherry, je décide de vérifier mes paramètres et là grosse surprise, ! deux bacs sont tombés a un gh de 4 pour les BP et de 3 pour les tigers, en partant de gh 6 pour les deux
Je n'ai fait aucun changement d'eau depuis qu'elles sont là, c'est à dire 3 semaines et je ne comprend pas pourquoi le gh aurait pu baisser comme ça
!
Je comprend pourquoi je les trouvais très peu actives !
Mais ce qui m'étonne c'est que certaine arrivait à faire leur mues !
Sinon mes paramètres sont :
PH : 6,8
kh : 1
no3 : 5/6
No2 : 0

L'eau de départ est de la volcania reminéralisé au sel preis (mon sell preis est d'ailleurs devenu presque liquide, il est peut-être périmé ?).
Comment faut-il que je remonte mon gh ?
Je peux le faire sur une journée ou il faut que je le fasse sur plus lontgemps ?

sel preis liquide -> hygroscopique : il a pris la flotte

GH à remonter, consommé par les plantes, ou absorbé par le sol. 1GH maxi par semaine

Merci de la réponse pupuxe !

Il n'a pas pu être absorbé pas les plantes car il n'y a que un brin de ceratophyllum et pas encore de mousse et pour le sol c'est du quartz noir !

Sinon je ne peux pas monter un peu plus vite le gh car j'ai l'impression que certaines crevettes ne vont pas bien du tout ?

clic67 a écrit:
Il n'a pas pu être absorbé pas les plantes car il n'y a que un brin de ceratophyllum et pas encore de mousse et pour le sol c'est du quartz noir !

ah ....., je ne comprends pas alors
ben remonte de 1 ce soir déjà Wink

Moi non plus et je suis bien embetté !
Sinon dans le bac j'ai des nouilles céramique, une racine et des morceau de terre cuite !
Personne n'a jamais remarqué si les morceaux de terre cuite faisait leurs gh ?

Ok merci beebee !
Comme je pars en cours, je vais pas pouvoir les pêcher pour faire une acclim et en plus ce sera un stress en moins mais je suis en train de remettre de l'eau reminéralisé à 30% en plus au goutte à goutte pendant 2/3 heures !

Des nouvelles de ce soir :
Donc j'ai remonté le bac des tigers à gh 6 et le bac des blues Pearl à gh 5 !
A voir si il rebaisse et si ça baisse, ce sera les sels preis qui ont pris l'eau qui sera en cause !

• Créer...