Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Après avoir maintenu mes CRS / CBS et TWBM sur de l'akadama , j'ai décidé de casser ma tirelire pour commander divers types de sols techniques et les tester avec des conditions les plus proches possibles.J'ai acheté de l'Ebi , du Florabase et du Shirakura.Je compte mettre des snow sur le Shirakura , les CRS sur l'Ebi et les CBS sur le Florabase. On verra bien ce que ça donne.A dans 3 mois pour un retour de test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 3 mai 2012 j'attends avec impatience, ayant de l'EBI je souhaiterais savoir ce que vaut le SHIRAKURA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex95 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Expérience intéressante ! Moi même j'ai des CBS et des yellow sur Florabase noir depuis 3 mois, ça graine pas mal et pour l'instant environ 25 juv CBS à déclarer (+2 nouvelles maman grainées) et des yellow aussi pas mal mais bisarrement moins j'ai l'impression que les CBS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Les yellow grainent peut être moins du fait que le florabase baisse les paramètres de l'eau , ce qui convient plus aux CBS qu'aux heteropoda en général . C'est peut être l'explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex95 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ça me parait plausible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud12 0 Posté(e) le 7 octobre 2018 Bonjour à tous,j'aimerais refaire mon bac pour faire de la CRS et plus tard refaire des Tboe.Je voudrais surtout un bac planté.Je ne veux pas partir sur l'ADA New Amazonia qui parait long à cycler.Avez vous des retours d'expérience sur Florabase, BorneoWild Plant soil, Nature soil d'olivier Knott ou tout autre sol technique pour plantes ET crevettes ?J'hésite sur le Prodibio sol Aqua Growth Soil.Ces sols contiennent quand même du fer et autres métaux alors est-ce vraiment idéal ?A+Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites