kevdu69 0 Posté(e) le 5 mai 2012 ]Bonjour,je vous presente encore un de mes bacs en cours de modification .Dimension: 200X40X50 soit 400lSol: Sable de loire+ du "sable" un peu plus gros.Eclairage: 1X80w en t5 +1X58w+2X36W en t8 soit 210WFiltration : Eheim 2260 (2260l/H de debit a vide) + Decante interne (1500l/H a viré bientot :vomir:) + Une pompe de brassage de 3000l/H soit 6760L/h en comptant brassage et filtration soit environ 16.9 fois le volume du bac.CO2: Bouteille de 5 kg diffuser via reacteur externe "ista"Poissons: Il sont assez nombreux puisque a la base c'est un aquarium communautaireIl n'est pas tres structuré car je me fais la main sur la ferti (pps-pro remanié) et je cherche justement le placement des plantes.D'autant plus qu'il n'y a pas de tube sur les 10~15cm des extremitées du bacs.Voila, j'attend vos aviss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Salut Kevin, alors pour te répondre malgrès que l'aquarium n'est pas très structuré, ce qui me choque surtout c'est que tu n'as absolument pas de profondeur dans ce bac.J'ai l'impression que tu as mis le sable à niveau avant de faire la plantation non ? Si c'est la cas ce problème de profondeur vient de là.Après au niveau de la plantation, je ne suis pas un pro sur les bacs hollandais, donc pour t'aider ce sera plus compliquer, mais de ce que je connais je peux te dire que pour un bac hollandais il te faut des massifs très denses, et en général on crée une allée (en général avec du lobelia cardinalis) cette allée doit être la plus longue possible et avoir le plus grand dénivelé.. Même si tu ne fais pas ton allée, c'est pas grave, mais un bac hollandais sans massifs important ce n'est pas un bac hollandais. Donc tu devrais essayer de regrouper des plantes entre elles et les tailler afin d'organiser un peu mieux, et pour moi il te manque aussi des plantes. Bon courage pour la suite Kevin, tiens nous au courant de l'évolution de ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu69 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Oui, pour le sol plat c'etait une erreur de depart donc difficilement corrigeable.Par contre,pour le chemin, je n'ai pas trop compris ton explication.Pour la profondeur, le bac fait seulement 40cm de large donc une raison de plus pour le manque de profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites