Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clic671

Perte inexpliqué de blue pearl et tiger

Messages recommandés

Salut,

Après plusieurs crevette morte de trouver en quelque jours, je viens vous voir car j'ai des pertes chez mes blue pearl et mes tigers que je n'arrive pas à comprendre !
Voici les paramètres pour les deux bacs (ce sont les mêmes)
No2 : 0,025
No3 : 5/6
Gh : 5 pour BP et 6 pour les tiger
Kh : 1
pH : 7,5
J'ai eu un problème avec mon gh cette semaine ( voir mon post sur ce problème)
Les deux bacs sont filtrés sur exhausteur. Dans le bac il y a nouilles,morceau de terre cuite, feuilles de cattapa, racine !
Sol quartz noir.
Les crevettes sont là depuis 3 semaines et j'ai eu 2 femelles BP qui ont grainé et qui devrait lâché la semaine prochaine. Depuis le début j'ai remarqué que le BP était très craintive et peu actives. Pour les tiger, elles étaient très actives au début puis elles le sont devenus un peu moins !
J'ai eu 3 pertes chez les BP et 4 chez les tiger.
Je pensais peut-être transférer mes Bp avec mes CBS dans mon 30 litres pour essayer de sauver les grainées.
Sinon l'eau de départ et les changements d'eau ont été fait avec de la volcania pH 6,7, nitrates 2,1 et nitrites 0,05. C'est peut-être l'eau qui ne convient pas ?
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le changement d'eau, je le fais avec les mêmes paras ?
Et pour le charbon actifs, je fais comment et tu aurais un lien pour exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait les crevettes sont arrivées il y a 3 semaines chez moi donc c'est 2 nouveaux bacs donc pas de retours pour avant !
Mais sinon pour le charbon, j'ai des exhausteur donc je fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom, utilise un petit filtre interne à cartouche en + de tes exhausteurs le temps du traitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, comme je n'en ai pas, vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clic67 a écrit:
Du coup, comme je n'en ai pas, vous me conseillez quoi ?

Tu as une Easy BBox ? Si oui utilise-la pour ton charbon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien de tout ça !
(Je suis pas équipé vous allez dire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis d'accord, GH trop bas à mon gout pour les BP et les tiger
Pour le KH trop bas pour les BP et pas trop gênant pour les tiger

Perso je ferais un changement d'eau de 30% avec une eau si possible aux paras adaptés
et je referais un autre changement à l'identique 2 autres fois les 2 jours suivants histoire de renouveler ton eau, baisser tes NO2 et réguler tes paras sans choc osmotique.
Je tacherais de remonter les GH et KH
pour les BP
GH entre 8 et 10 dans un premier temps
KH entre 7 et 8

Pour les tiger
GH entre 8 et 10 aussi
KH environ 5

Perso même si c'est pas grave, les NO2 me chagrines

Mes heteropoda ici tournent sur sol neutre a 100% eau de conduite
para de ma conduite (PH 7.2, GH 11, KH 11)
Les tiger vivent très bien aux même paras mais je coupe tout de même à 2/3 eau de conduite et 1/3
eau de source top budget de inter (110µs et ph 6.4)
L'autre chose qui n'engage que moi mais me chagrine aussi c'est ton sol, on en entend beaucoup sur les quartz noirs,
certains sont sans danger et d'autres non, après il y a certains métaux peu gênant et d'autre non
Perso quand je veux un sol neutre et sombre je me débrouille a faire tout sauf sur quartz noir, ca évite bien des soucis, j'ai même testé le sol spé crevettes dennerle et j'en suis pas convaincu ni satisfait, il a fini à la poubelle, mais ca n'engage que moi
A présent je tourne sur des sols à base pouzzolane, très bon support bactériologique, neutre et adapté sans aucun risque.

En fonction de ton eau de conduite tu peux couper avec ta volcania qui est très bien, j'ai déjà utilisé
après tout ce que j'ai écrit n'est que mon point de vue et n'engage que moi mais j'ai aucun soucis sur ces espèces que je maintient par centaine sur des départ de 20 individus Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie !
Je vais faire d'autres changement d'eau au paras que tu m'indique et changer le sol, car je me pose des questions aussi sur celui-çi ( c'est pour ça que je l'avait indiqué)
Mais du coup vous feriez comment pour changer le sol ?
Je compte mettre de la pouzzo, j'enlève la moitié du quartz et je remet de la pouzzo après et je répète l'opération au bout d'une semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait malheureusement pour pouvoir relancer un bac a neuf
autrement tu vides, tu changes le sol et tu remet ton eau et ta filtration initiale
et idéalement, si t'as la possibilité, prendre les mousses d’exhausteurs d'un bac qui tourne et les laver
dans ce nouveau bac afin de la salir et lui apporter un max de bactérie
ensuite vérifier les NO2 tout les jours pendant une semaine ou deux par précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais si je vide pas complétement le bac et que je fais le changement de sol en deux fois, c'est peut-être mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le soucis venait à etre en rapport avec le sol tu resterais embêté
enfin c'est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc demain je vide le bac, je remet de la pouzzo ensuite je remet mon ancienne eau en changeant 30% au paras adapté et je remets en route l'exhausteur avec les anciennes mousses et vérif des NO2 ts le jours !
C'est bon comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai réussi à récupérer ces petits filtre interne : http://www.zone-aquatique.com/Filtre_interieur_Pick_Up_Systeme-p10325.html
Je peux remplacer les exhausteur par ceux-là, vous pensez (bien sûr en mettant des filtres pour le support biologique et en le cyclant) ?
Où tout simplement, en laissant les deux sachant que celui là brassera mieux le fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !
Le sol du bac à blue pearl vient d'être changé, j'ai fait les 30% du changement d'eau au paras : GH 11, KH 6 et pH : 7.
Je commence l'acclimatation des crevettes. Je les laisse combien de temps en acclimatation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrere chez moi et les Blue pearl ont l'air d'aller bien, donc tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je maintiens mes blues pearl à KH 0 GH 6 depuis toujours et elles se portent et se reproduisent à merveille.
A mon avis ton problème pouvait venir de ton sol, j'ai souvent eu des problèmes avec du quartz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ton retour prunelle !
Pour l'instant, elles vont bien avec un gh de 8 et un kh de 5, donc je laisse comme ça et je vais voir comment ça va évoluer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'avais mes Blue Pearl avec mes CRS (mêmes paramètres que toi mais Ph plus acide) et elles végétaient plus ou moins, depuis que je les ai dans un bac avec des paramètres plus classiques, elles se reproduisent comme des folles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...