Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Hello,Voilà il y a quelques temps j'ai fais l'acquisition de TBM "TiBee",.Début avril une femelle graine.... cooool Mais 1er déboire , le lendemain je ne la vois plus qu'avec 1/3 des oeufs Jeudi elles me largue les F2 et bingo il reste 2 jolis oeufs bleutés Mais manque de bol hier elle me fait une mue précoce avec les 2 oeufs dedans . Du coup isolement d'urgence des oeufs dans un p'tit pot avec l'eau du bac et un tuyau d'air pour les ventiler mais ce matin les oeufs étaient roses....l'incubation artificielle n'a pas fonctionné Vraiment la poisse , 1ère fois qu'une mue précoce m'arrive .Je comprends vraiment pas ce qui peux expliquer ce phénomène.... Bon la bonne nouvelle dans cette histoire c'est que cette femelle TiBee est belle est bien porteuse du gêne TB.Bon allé un p'tit souvenir de ce grainage @+Yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2012 ça m'est arrivé à 2 reprises sur des CBS et CRS.J'avais pensé à l'époque pour une trop forte présence de sels minéraux déclenchant aninsi une mue précoce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Arf...je ne sais pas si cela viens de là , aucun soucis avec mes autres femelles .Peut-être le gêne Tiger qui fout le bordel C'était son tout 1er grainage , verra bien au suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Un petit avis personnel qui n'engage que moi mais c'est un phénomène que j'ai souvent observé. Quelque soit la variété (et c'est encore plus flagrant sur les écrevisses) quelque soit le gène spécifique quellle porte, une jeune femelle avorte très fréquemment (en tout ou partie) de son premier grainage. Ca ne présage en rien de ses futures portées. Disons que c'est un coup d'eesai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Ok Ok merci de ton retour Michel C'est un peu comme les Juv' d'un 1er grainage qui sont plus fragiles que ceux d'une bonne mémère ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 6 mai 2012 De rien. Par contre, je ne suis pas certain que les juves d'un premier grainage soient plus fragiles que les suivantes. En tout cas, je n'ai rien remarqué de mon côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Si je me souviens bien j'avais lu ça sur un autre post Bon sinon pour me réjouir , dans ce lâché il y a un OVNI bien sympa qui a atterri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic5560 0 Posté(e) le 7 mai 2012 C'est tout le plaisir des Tibee, la surprise de ce qui va sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 20 mai 2012 1ères TiBee nées à la maison et ça pousse super , je suis trop heureux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Petite évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Merci beebee C'est vrai qu'après le déboire de la mue précoce je ne suis pas mécontent de ce résultat C'est vraiment prenant les TiBee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites