Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lobos1

Bac 100% pouzzolane

Messages recommandés

Bonjour j aimerais avoir votre opinion sur un futur bac 100% pouzzolane constitue de 3 mousses différentes pour accueillir des tiger et des blue Kelly
Les crevettes seraient en bonne condition avec ce sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend quelles blue Jelly? les neocaridina ou les taiwan bee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
Ca dépend quelles blue Jelly? les neocaridina ou les taiwan bee ?

t'a une photo des taiwan bee blue jelly stp? je ne connais que la neocaridina malgrès que je sais plus ou j'ai lu que c'est le fournisseur qui c'est trompé dans les noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben une Blue Jelly, taiwan bee... on me demande, je donne le lien :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a dégainé plus vite que moi

pour répondre à la question initlae de notre ami
J'ai 4 bacs de 115L brut qui tournent sur 100% de pouzzolane
A savoir blue pearl, sakura red et les deux autres pas encore fini de roder sont pour
y transférer mes néon yellow et sakura orange

tu peux sans soucis y placer tes crevettes car je pense très sincèrement qu'il pense au néocaridina jelly ^^
les vrai jelly sont l'oin d'être disponible et accessible niveau tarif me semble t'il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison olivier c bien les neocaridina que je pense mettre dedans
J ai tj delà pouzzolane sans mes bacs mais jamais à 100% donc pas de problème pour le projet
Bac 60l pH 7 gh 8 kh 4 se prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beebee a écrit:
Moi perso j'ai un gros doute sur cette crevette...
la blue diamond...mouai je demande à voir...


je suis un peu comme beebee....faut voir.

peut-être que c'est un juv dont la couleur n'est pas encore définitive???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à quand des preuves en réel de cette Canto bleue Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je me permet de relancer ce post car je compte moi aussi faire trois bacs 100% pouzolane pour acceuillir mes tigers (normales,blue et red). elle sont pour l'instant sur akadama mais comme il me semble qu'elles sont moins délicates que les TWB et TWBM je voudrais les bouger pour récuperer de la place, c'est pas trés sympa de ma part Embarassed mais je ne trouve pas d'akadama pas trop loin de chez moi et je n'ai pas vraiment envie de me taper des méga frais de port pour de l'aka.
j'ai aussi un mix de quartz noir et rose mais il me semble que la pouzolane serait mieux adaptée,au moins comme support bactérien et de micro-bestioles.
merci,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,je viens apporter ma contribution sur ce post aprés une mésaventure qui m'est arrivé ce matin:
je suis en train de préparer 9 nouveaux bac pour héberger mes pensionnaires et je devais faire 1/4 akadama pour 3/4 pouzollane,ce matin donc je commence à rincer ma pouzo et je garnis 2 bac.
je constate qu'au fond de ma cuvette je commence à avoir pas mal de particules et avant de vider ça je décide de passer un aimant......... et la, surprise! mon aimant se couvre de particules + 2 ou trois petits graviers.
au final,j'ai retiré la pouzo et je suis allé chercher du sable de loire pour mettre à la place.. fer soluble ou pas,je ne sait pas mais je ne préfére pas prendre de risque avec ça. dommage car coté micro bestioles la pouzo aurait été sympa mais bon,faut pas chercher les problémes non plus. @+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ta pas de chance le pouzzolane que j utilise je l ai acheté au Leroy merlin section jardinage et pas de problème avec les crevettes ( j ai pas passe d aimant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
perso plus le temp passe et plus je me demande si le fer est vraiment source de problémes......
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, 1 bac 100% pouzzolane en route avec 3 racines+ monosselium , flam Moss et tapis de fissidens ( merci pour l idée Maxoum).
Eau osmosee+robinet= pH 7,2 gh 10 kh5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tien nous au jus de la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben j'ai envie de savoir les résultats obtenu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vincent76 a écrit:
Razz
JM91 a écrit:
under73, le champion du déterrage de vieux posts affraid




loooooool foiré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le temps, je prévois les crevettes début novembre.
Pour les 2 autres bacs , j ai rajoute de l ebi au dessus cause changement de population.
Mais j en ai depuis janvier dans le 180 et elles adorent butiner dessus, d ailleurs c est l endroit ou se rassemblent les ostracodes pour faire la teuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso sur les 6 bacs que j'ai lancé dernièrement 4 sont 100% pouzzo filtré sur akadama, depuis pas mal de temps on dit que les sol tech relarguent, je me dit que mettre un sol neutre et utiliser l'akadama en filtration pour pouvoir le changer facilement à intervalle régulier peut être une solution au souci.

Niveau para je suis pas mal là quasi un mois après la mise en eau.

@ suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxoum a écrit:
Perso sur les 6 bacs que j'ai lancé dernièrement 4 sont 100% pouzzo filtré sur akadama, depuis pas mal de temps on dit que les sol tech relarguent, je me dit que mettre un sol neutre et utiliser l'akadama en filtration pour pouvoir le changer facilement à intervalle régulier peut être une solution au souci.

Niveau para je suis pas mal là quasi un mois après la mise en eau.

@ suivre donc


pas faut, la prochaine fois ce sera comme ca chez moi , merci max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
Perso sur les 6 bacs que j'ai lancé dernièrement 4 sont 100% pouzzo filtré sur akadama, depuis pas mal de temps on dit que les sol tech relarguent, je me dit que mettre un sol neutre et utiliser l'akadama en filtration pour pouvoir le changer facilement à intervalle régulier peut être une solution au souci.

Niveau para je suis pas mal là quasi un mois après la mise en eau.

@ suivre donc



Bonjour Max, un retour d'expérience par rapport à cette technique ? J'envisage d'utiliser un filtre externe dédié pour recevoir un volume de sol technique, histoire de mettre un sol neutre dans le bac (pouzzolane noire)... J'imagine que dans l'idéal le débit doit-être le plus lent possible et le volume d'un minimum de 5 L pour 50 L d'eau pour ne pas avoir à changer chaque semaine le substrat... Merci pour ton retour, si d'autres membres du forum utilisent cette technique n'hésitez pas à partager votre expérience à ce sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai longtemps été le défenseur du 100% pouzzo, aujourd'hui certains inconvénients m'ont fait faire machine arrière. Je ne suis toujours pas adepte des sol techniques car ce qui absorbe relargue, aujourd'hui la plupart de mes crevettes sont sur un sol neutre dans des bacs de bon volume + ou - 100L brut.

Pour la pouzzo, j'ai remarqué qu'elle se décompose lentement générant du coup une espèce de boue marron qui implique une saturation + ou - rapide des exhausteurs et un espèce de mulm sous les grains de pouzzo qui me semble être un souci avec les crevettes surtout lors d'interventions sur le bac.

J'ai plusieurs test en cours, des bac sans sol, gravier de rivières (Pour les plus tolérantes) et des bacs avec du quartz grossier c'est ces derniers qui ont ma préférence, mes para sont stable et l'entretien du bac minimum avec des filtres qui ne saturent pas et peu de dépôts (uniquement issue de la dégradation des plantes). J'ai par exemple une souche de prl sur ce type de bac qui n'ont jamais été aussi belle avec une bonne longévité.

Bien entendu je part sur de l'eau osmosée que je reminéralise selon l'espèce, pour les prl je reminéralise que très peu au sel preis à une condu inférieur à 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Maxime,
Intéréssant .... Concernant les sols techniques "relarguant" c'est par expérience ?
Et concernant le quartz, pas de soucis de remontée des paramètres ? Depuis quand es tu sur ces essais ?
En tout cas merci .
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience et par logique pour les sols techniques c'est malheureusement une fatalité après je n'en ai pas testé depuis pas mal de temps, chez moi ça marche sans donc pas de raison de m'y remettre (Après je suis + crevettes naturelles que de la tare génétique sélectionnée lol )

Pour le quartz logiquement c'est assez neutre en tout cas pour celui que j'utilise.

Mes essais en sol neutre ça fait plusieurs années pour le quartz les premiers datent de + d'un an avec mes CRS/SCR et ça grouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les sols techniques relarguent des éléments dans l'eau une fois saturés, mais par contre ils ne tamponnent plus rien du tout au bout d'un moment... Pour maintenir un pH (stable) entre 5.5 et 6.5, quel sont vos méthodes avec un sol neutre et une eau osmosée ? L'idée d'utiliser du sol technique dans un filtre est je trouve intéressante pour pouvoir changer régulièrement la matière et avoir une pleine efficacité niveau tampon... (j'utilise de la pouzzolane en filtration depuis des années... j'ai pas spécialement remarqué de décomposition, par contre je la nettoie beaucoup avant de l'utiliser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...