bartduff2 0 Posté(e) le 10 mai 2012 voici notre nouveau club et installation tout le monde peu venir nous rendre visite si le coeur vous dit pour partager notre passion *mise en place baterie et construction d'un aquariumde 8 m 10 pour comencerle volume total du nouveau club est de :-1 aqua de 8m10 - 24 000 litres sur les 4 parties haute centrale - 5 200 litres pour la batterie - 750 litres pour les crevettes - 1 500 litres pour la salle d'acclimatation - sans oublier un futur bac d'eau de mer de 1000 litres, - un bac d'ensemble du même volume - plus une vingtaine de bacs de 100/250 litres pour les repro des adhérents pour plus de photo et info http://www.labia.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=3767&postdays=0&postorder=asc&start=0et encore baucoup de chose a faire mais cela serai tres agreable de nous rendre visite pour la batterie crevette je pense mettre des yellow tiger twbmix red cherry sakoura sp green mais bon c'est un reve pour le momentpour des dons svp contactez moi bartduff2@hotmail.frou etre membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 10 mai 2012 aujourd hui ct netoyage des vieux bac pour les futur decante decantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Eh ben ... quel boulot !!! Respect à toi et tes collègue.Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce beau projet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 11 mai 2012 merci notre projet et de faire revivre notre club dans un nouveau cadre plus grand etcnotre ancien local et en cour de demontage car il doit etre abatu a la fin du mois la ville nous a offert un nouveau local pour que notre club reste en vie voici un lien qui explique etapa par etape notre instalation http://www.labia.phpnet.org/forum/viewtopic.php?p=54798&sid=3dea939e713d59ee015dd666f5e46aa0&PHPSESSID=7a1e8d945e20b791b8d1b9280224e0efpar contre nous avon serieusement besoin de don de poisson et surtout des poisson americain de grande taille pour notre bac de 8m10 qui doit le plus grands de seine et marne pour le momen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 super votre nouveaux club sa fait de beau bureau pour les poissons et crevette je viendrais vous visitez un jour si vous entez ouvert le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 11 mai 2012 il sera ouvert toute la semaine donc pas de souci pour te recevoir dimanche direction a la bouse dans le 95 ou jim91 expose pour lui prendre des crecre pour le club il faut bien les remplire les 750 l special crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 quel bourse dans le 95 moi je vais a celle de ris-orangis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 12 mai 2012 heuu me suis tromper c est celle du 91 lol dsl de mon erreur en tout cas le nouveau local avance a grande vitesse aujourd hui construction du 2 eme plus grand bac celui la il fera 5 m sur 90*80 et un autre de 3 m 90*80 dans la semaine aille on devien limite en colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 12 mai 2012 bartduff2 a écrit:Ils sont gros vos poissons. (humour)Félicitations pour votre installation les adhérents de votre club ont bien de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 12 mai 2012 oui merci oui ce sont de gros poisson lol ce sont des fishgroshomme de la race des gloutons mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 12 mai 2012 donc ce matin mise en place du bassin pour les carpes 6000l environ dans l'entree il y aura un mur vegetal par la suite et 2 autre bac dans l'entrer en colonne qui fera normalement 2m de haut sur 90 de large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Les photos sont sympa , l'installation impressionnante , la démarche géniale , je rêverais d'avoir un tel club vers chez moi.beau boulot les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 12 mai 2012 ok merci v changer cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 13 mai 2012 sayer retour de la bource de ris orangis avec les sac plein de crevette merci jm91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 a toi aussi tu était a la bourse 91 je t es pas vue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 13 mai 2012 normal ji ete pr 9h ce matin avant tout les autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 a oui je comprend pk il y avais plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 13 mai 2012 mdrr lol jm91 doit venir nous rendreviste et nous offrir quelque crevettes donc toi aussi tu peu venir quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 pas de souci se serai avec grand plaisir de venir voir votre installation je veux prendre des info pour separer mon 200l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 13 mai 2012 no probleme quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 13 mai 2012 A chaque fois que je lis ce post il y a des installations de dingues en plus, c'est le paradis cette installation. J'espère par contre que vous avez du courage et de la volonté pour ensuite entretenir tout ça sur le long terme. Mais quel résultat, wow.Merci à vous deux pour votre passage à la bourse de Ris, ça a été une chouette journée et une belle occasion de rencontrer des membres du site. La prochaine bourse dans la région aura lieu à Grigny à la rentrée (j'ai oublié la date, arf, en octobre je crois) organisée par l'EDA (association de discus) : http://www.clubeda.fr/edajoomla/ pour surveiller la date.Jérome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 13 mai 2012 oui me sj'espere vous revoir avant le mois d'octobre mes merci pour l'info de toute facon ji serai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 pour ma part pas de souci en espérant que soie pas en même temps que st pathus pour jm91 j ai deja un visage,cawa aussi j ai un visage,bartduff2 on sais loupe zut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 13 mai 2012 he oui louper de peu mes pas grave c'est partie remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Des nouvelles fraîches de la fin d'implantation du Local, Après la mise en eau des bacs Tanganyika, la prise de bactérie "Nitrivec", pour accélérer l'introduction des poissons.... et maintenant on attaque le 5 mètres pour les Pangassius ... ensuite collage et décoration des bacs Malawi ...mise en place du bac à Piranha Allez, demain ont termine de dernier Bac de 1.95 x 80 x 70.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 19 mai 2012 ce matin netoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 la salle de ouf!! ça donne envie dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Magnifique, ça donne envie de l'avoir près de chez soi. En tous cas bon courage pour la suite et plus tard le l'entretien de tous ces bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 4 juin 2012 les dernièrs préparatifs l'installation des rochers dans le 8 mètres.... en aquariophilie, c'est ce qu'on appelle "mouiller sa chemise " .... c'est enfin installé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 4 juin 2012 des nouvelle fraiche du club qui es enfin casi fini youpiiiiiiiiiiiii voici quelque photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Volume d’eau total : 22 000 litres d’eau douce 67 espèces de poissons de provenance diverses : · 6 Lac victoria· 3 fluviatile africain· 4 lac Taganyika· 7 du Malawi· 11 d’Amérique centrale· 7 d’Amérique du Sud· 8 D’Asie· 6 d’Amazonie· 2 d’Australie Dont 4 espèces menacées · Ameca spendens· Pterysgoplichthys Pardalis· Xenotoca esni· Xenotoca sp. « San Marco » . et 750 litre crevettes ecrevisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 4 juin 2012 http://aquarioclub-de-montereau.fr https://www.facebook.com/aquarioclubMontereau/photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 4 juin 2012 j'y croi pas tout cela pour avoir une piscine aprés il diront c'est des aquas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 Magnifique !!Dison que il y a la place de faire de belles choses... Bonne continuation et vivement dautre photos !!Dams403 a écrit:j'y croi pas tout cela pour avoir une piscine aprés il diront c'est des aquas Trop fort, j'avais pas vu ça comme ça mais maintenant que tu le dis je comprends mieux pourquoi il y a de si long bac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 6 juin 2012 ont parle de l'inauguration de l'Aqua-Club : http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=381:aquarium-montereau&catid=80:infos-diverses&Itemid=41 La Presse Locale : le Parisien et la République de Seine et Marne Le journal de la ville sur "Youtube" rubrique --> "villedemontereau" et Aquarium à la Maison de Juillet/Août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Que dire à part bravo.....Je suis dans le 94 et je ne savais même pas que ça pouvait exister ....comment faire pour visiter ? Téléphoner au préalable...Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 non il sera ouver tout les jours et pour info la porte ouverte de mon club ce fera le 13 octobre ils faut venir nombreux il sera ouver apres tous les apres midi de la semaine sauf le dimanche tous es casi fini bac eau de mer etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 pour plus d'info www.aquarioclub-de-montereau.fr/fr-fr.facebook.com/aquarioclubMontereau?filter=2 aller op faut venir nous voir et me voir une bourse de prevu en janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaeton94 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Je pense donc venir le 13 octobre pour voir en vrai ce que cela donne.... Y aura t il aussi des poissons ou crevettes à vendre ou des échanges ????Phaeton94. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 il y a des crevettes et plein de poisson mes pour le momen pas d'echange ni de vente sauf entre aderants pour le momen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 vous avez beaucoup de chance, et vous la méritez surement vu le mal que vous vous donnez... si je passe dans le coin, je ferai toc toc, j'ai bien envie de voir voir bac central... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 prend un maillot de bain lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Zut, je t'ai complètement oublié mon pauvre Cyrille, je devais passer pendant mes congés cet été mais le planning a été très très perturbé. Je vais passer le 13 Octobre. Est-ce qu'il reste encore de la place dans des bacs pour les crevettes que je vous avais promis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 no souci gerome oui a tjr de place pour mes elas je serai pas la le 13 snif mes je te vener un aune bourse d'ailleur mon club en fera une en janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartduff2 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonjour à tous,L'aquario club de Montereau organise sa 1ère bourse aux poissons en partenariat avec le club de Sens, les Félés du Bocal !Celle-ci au lieu le 27 janvier 2013au Prieuré Saint Martin, à Montereau Fault Yonne 77130.Tous poissons, boutures de coraux, plantes aquatiques crevettes ...Entrée libre, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail ou par téléphone.Venez nombreux !!!! ContactsThomas - 06 79 12 91 65Magali - 06 70 92 45 07Robert - 06 81 75 09 68Site webhttp://www.aquarioclub-de-montereau.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites