Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes ptis bacs !

Messages recommandés

Invité
Coucou all,

Je sais, vous me direz qu'entre ma présentation et la présentation de mes bacs, j'ai trainé.....
Gomenasai.... Sad
Je vais essayer de me rattraper en vous les présentant ! Laughing

Mon 80L AquAtlantis (60L effectif) actuellement bac communautaire
Matériel
-1 Biobox 2, comprenant = une pompe 300L/h (changer par une pompe de 600L/h) + un chauffage (branché 24/24 sur 26°C)+ les cartouches Biobox (modifié avec le rajout d'une boite avec Mousse moyenne bleu + une chaussette contenant de la céramique et des morceaux de tourbes JBL).
-1 rampe T8 15W (Ok, pas assez de lumens me direz-vous, je dois en rajouté une car mes plantes en pâtissent).
-1 Kit Co2 500g Dennerle jetable 24/24.
-1 pompe à air + 1 bulleur 24/24.
-Quartz blanc et Noir (3cm) + Substrat DéponitMix Pro (2cm en moyen plus épais au fond, et rien, devant
la vitre de façade).
-1 Kit CO2 Correct PH 24/24 (test la valeur de mon CO2).
-1 Thermostat 24//24 dans l'eau il est en verre et non digital.
-Divers matériels de décoration (Noix de coco,branche,etc).

Analyse de l'eau
-PH = 6.95 T° = 26°C EC = 400 KH = 5 GH = 7
-NO2 = 0.025mg/L NO3 = 0.3mg/L Fe = 0.1

Population animale et végétale
-1 couple de Ramirezi.
-2 couple de Guppy (2 mâles et 5 femelles).
-1 couple de Molly (black Molly femelle et un male Molly-voile).
-2 cardinalis + 5 faux néons.
-1 Loche-Leopard (sewelia lineolata).
-5 crevettes (Caridina multidentata ex Caridina japonica).
-1 crevette sakura.
-3 poissons-chats albinos (Corydoras aeneus var. albinos).
-1 couple de Colisa (Merci Alex95 pour ce pti rappel Wink ).

-Je vous entends d'ici et la "Végétation" ?? A vous de me dire et de me confirmer (ou m'affirmer Wink ) !!

___________________________________________________________________________________

Mon 20L AA Trio d'angle (15L effectif) Bac à crevettes
Matériel
-Pompe externe Marina 15S (modifié:cartouche interne échangé par rajout de céramique + Morceaux de tourbe JBL+Grosse Mousse+Mousse Moyenne+Perlon).
-1 chauffage-thermostat 24/24 sur 24°C.
-Quartz dennerle + Substrat DéponitMix Pro.
-Décoration de pierre et de branche.

Analyse de l'eau
-PH = 7.10 T° = 24.6°C EC = 340 KH = 4 GH = 6
-NO2 = 0.025mg/L NO3 = 0.3mg/L

Population
-8 Red cherry.
-8 Sakura.
-2 Abeilles marron.
-2 crevettes (Caridina multidentata ex Caridina japonica).

Végétation
-Toujours pareil ^^.

________________________________________________________________________________

Pour les autres bacs qui sont en préparation (petit clin d'oeil à toi Pupuxe pour les BT commander mais en attente^^ merci de ta patience avec le jeune padawone que je suis !).
Je vous propose une tof en attente qu'ils soient fonctionnels et que je vous donnes plus de détails ! bounce

Et une ptite tof d'une de mes fifilles Twisted Evil

PS : je m'excuse si les photos sont pas super mais je les prends avec mon téléphone...

Très joli ! par contre si je peux me permettre ne voit-on pas des colisa dans le 1er bac ?
La boule de clado tu l'as fixée avec quoi sur la racine ?

Invité
Merci pour vos réponses !

Alex95 < Pour les Colisa je te confirmes que tu es dans le vrai, j'ai un couple Colisa que j'ai oublié de citer...

En plus j'adore ce pti couple malgré que la 1ere compagne de mon male colisa soit morte, suite à un

gonflement du ventre.... Et pour la Clado c'etait une boulet que j'ai percé (ouvert) et j'ai glissé le tronc

dedans mais entre temps je l'ai demonté et coupé en trois afin de la répartir dans mes deux futurs bacs !

bonjour sympa tes bacs,
mais il y a un grand mais, tu va te planter sévère à cause du sol dennerle et de sont substrat déponitmix!!!!!!!
j'en ais fait l'expérience a mes début ce sol est complétement pourrie pour les crevettes moi je serais toi je virerais ce substrat lol!

Invité

merci Dams, de ton conseil mais comme je l'ai indiquait, ce bac est un bac communautaire Wink
et il y a qu'une seule crécré sakura (qui est passé en mode camouflage Twisted Evil ) accompagnée
par 5 Caridina multidentata (comme indiquait dans le récapitulatif du bac 80L
"Population animale et végétale").

Invité
et pour le bac d'angle ,j'ai pas mis beaucoup de déponitmix,juste dans l'angle o fond pour une plante avec une racine mais si tu me conseils de vraiment viré le déponitmix alors je transfererai les sakura et les red cherry dans un autre bac qui est quasiment prêt! donc n'hésitez pas à confirmer Dams je suis preneur !

le soucie de ce substrat et qu'il relargue très rapidement et que les paramètre vont être instable et je voit que tu as pris des tiger a Pupuxe moi je tenterais pas le diable en les mettant du moment qu'il a ce substrat attend d'autre avis sur ce substrat mais perso je le déconseille fortement Wink

Invité
non les BT que j'ai demandé à Pupuxe, je lui avait préciser de me les mettre de coté, car j'avais des bacs en fin de préparation (qui sont ok). Je préfères attendre encore quelques jours avant d'ennuyer Pupuxe (en plus, sur des sites japonais, j'ai trouvé un éleveur qui tourne pas avec les même paramètres que Pupuxe mais à de supers résultats (donc j'attends encore quelques jours plus d'infos avant de récupérer les BT)

Ca va etre top quand ça aura bien poussé et quand on vera des 10 aines de crevettes partout Very Happy

Invité

Bonsoir all !

Je viens vous présenter la nouvelle config de mon 10L qui tourne depuis un mois sur sol Ebi Gold

Ph : 6.30
KH : 0
GH : 6
EC : 380
T° : 24

Invité

Coucou all

bon ben ca y est 1ere lachée de bébés !!!!! Histoire de, je vous montres une de mes ptites Wink

Invité

c'est clair en plus après un an à me demander pourquoi mes sakuras ne fécondaient pas ,

je me suis aperçu que j'avais que des femelles et pas un seul mâle Sad , merci encore à Swee007

de m'avoir permis de lui acheter quelques mâles, qui ont très bien fait leur travail !!

Invité

Ha ben bravo! Un an d'abstinence.... Razz
Joli bac en tout cas..

Invité
melfa a écrit:
Ha ben bravo! Un an d'abstinence.... Razz

Elles ont du mental ces crevettes pour moins que ça j'en connais qui se laisserait mourir Very Happy

Sympa tout tes bacs.

Invité

en faites je sais plus à qui j 'ai acheté mes crécrés femelles mais çà devait

être "une none" ^^ donc je crains qu'o départ c'était des crécrés nones Wink

mais les crécrés mâles de Swee007 les ont dévergondées Twisted Evil

Invité

Mdr des crevettes nones et des crevettes libertines.... C'est chaud dans ton bac maintenant LaughingLaughing

Invité

Elles ont du reprendre des couleurs depuis, tes nones Embarassed

Invité

Certaines sont restées blanches mais certaines se sont colorées, pour preuve :

Clarkgaybeul a écrit:
c'est clair en plus après un an à me demander pourquoi mes sakuras ne fécondaient pas ,

je me suis aperçu que j'avais que des femelles et pas un seul mâle Sad , merci encore à Swee007

de m'avoir permis de lui acheter quelques mâles, qui ont très bien fait leur travail !!

A ben logique alors...pauvre femelles affraid Des ptit swee qui débarquent affraidaffraidaffraid

Hello, bien content pour toi qu'ils aient fait leur taf Winkcheers Pour le coté chaud ils savent de qui tenir... Razztongue

Invité
swee007 a écrit:
Hello, bien content pour toi qu'ils aient fait leur taf Winkcheers Pour le coté chaud

ils savent de qui tenir... Razztongue
tu m'étonnes lol! de toute façon les français

en général on est chaud, le climat, les bons spiritueux,et la cerise sur le gâteau elles sont belles

nos ptites françaises !!! Mad

Toi t'es sous l'effet des hormones qui se libèrent quand on va être papa!!!

Invité

Petite évolution de mes bacs, et présentation de nouvelles occupantes, dans le 10L : 2 Blue Bolt+4 Smileys (venant de chez skaii and shrimps, voila déjà 2 semaines que je les ai), et dans le 20L : des RC juv, n'hésitez pas à donner vos avis des juvs, je vais peut-être en vendre si elles plaisent Smile

• Créer...