lobos1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 bonjour, j ai un bac avec des twbmF2 +crs A/S+snowhors j ai cru voir un juvenile red ruby dans l aqua, le temps de prendre le portable, il avait disparu dans la vegetation ( bac tres planté)Ma question est il possible avec ma population d avoir ce type de tw ou puis je avoir d autres variétés de tw? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 14 mai 2012 bonjour oui c'est possible crois moij'ai eu des f2xf2 et j'ai sorti des kk et de RRtout dépand aussi de la selection de la souche que tu as eu, si le géne twb est présent plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 super, j ai regardé les photos des red rubie, c est bien la juv que j ai observé, j espere que j en ai d autres et qu'elles grandissent vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 15 mai 2012 non hélas les twb ont une croissance moins rapide que les autres donc te faudra un peu plus de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 15 mai 2012 salut Bravo Xavier!!Je confirme il ya des red ruby dans les ascendants..... et la souche vient de chez David à l'origine ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 c cool tout ça, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 bonjour, j ai revu aujourd hui la juv red, il me semble qu'elle soit toute seule, mais bon souvent on a des surprisesj ai du introduire mes cbs SS et mes twbmF2 black dans le bac crs, twbmF2 red, snow ( le fils d un pote a versé 2 boite de bouffe dnas l aqua, donc pas de choix) ma question est malgre ma lecture sur le forum, quels resultats cela va donner ce melange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 J ai aperçu une autre crevette ressemblant à une rr mais sans tâche blanche avec un peu de noir sur le dos J ai envOye une photo( portable) à des membres du forum ( ayant du mal ales mettre sur le forum) mais sur leur portable c est trop petit elle ressemble bcp à la tw rouge de la bannière du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Certainement une Full Red alors, les juvéniles ont souvent la tête plus foncée, mais à taille adulte la couleur est plus uniforme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci de l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 le mieux, par la suite,( j attend que les juv grandissent pour être sûr, n 'etant pas un pro des tw) ça serait de les mettre dans un bac specifique avec des twmF1 RED ou ajouter des red rubi, full red? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Si tu ne veux ressortir que des rouges oui il faudra la mettre avec des RW/RR ou Full red (et encore faut-il qu'elles soient de souches pures, sinon tu auras des TWB noirs). Mais c'est tristounet un bac que de rouge, ça fait trop Red Cherry Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Pour l instant je me renseigne car vu le prix des tw j ai pas envi. De refaire les erreurs du 180 ( soupe de crevette) c clair que si je peux avoir RR BB kK dans le même bac c est plus attrayant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites