aquatic-shrimps-colors 0 Posté(e) le 16 mai 2012 bonjour(je ne sait pas ou placé mon post)aujourd'hui en déplaçant des plantes dans ma nouvelle batterie, je me suis aperçu qu'une bestiole se promené dans l'aqua ....je pense que c'est un EPHEMERE, rien de sur.j'ai besoin de vous pour l'identifier réellement mais aussi ce qu'il représente et comment traiter. merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico801 0 Posté(e) le 16 mai 2012 D'accord avec BEEBEE larve de libellule donc nuisible, pour info les larves d'ephemeres n' ont jamais leur appareil respiratoire(queue) en forme de triangle, typique chez les larves de demoiselles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquatic-shrimps-colors 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Pourtant en regardant sur google, sa y ressemble fort avec aussi la queu en forme de triangle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquatic-shrimps-colors 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Il est viré lolJuste esperer qu'il n'y en a pas d'autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 14 août 2012 Je reviens sur ce post car dans les bacs que je viens de lancer, j'en ai pas mal de petites dedans.Impossible de les chopper...Si je mets des guppy, pensez-vous qu'ils les boufferont ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 14 août 2012 J'ai mis un endler de mon 260L dans le 70L et il n'y touche pas du tout !!Les saloperies ne bougent plus dès qu'il s'approche donc du coup, il les capte pas...Quand je recevrai mes petites, si je les mets dans une breeding box, y aura-t-il des chances que les Ephemeres remontent dedans ??J'attends vos lumières car je suis un peu perdu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 14 août 2012 Salut c' est bien une larve d' éphémère j' en ai aussi et j' ai posté quelque chose hier mais apparemment personne ne connais.Regarde la: http://www.taiwan-bee.net/t3050-larve-d-ephemereSur google j' ai trouvé beaucoup de chose a son sujet et apparemment elle se nourrirais de déchets végétaux, donc inoffensif pour nos chères crecre.Par précautions j' essai de les virés quand même je ne préfère pas tenté le diable Et adulte çà ressemble a ça et j' en ai chez moi, quand le soir les fenêtres sont ouvertes j' en ai au plafond des pièces (vert fluo chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 14 août 2012 Salut Mickey,Tu déchires car c'est exactement ce que j'ai comme sur les 1eres photos du post.J'ai aussi fait des recherches et apparemment non dangereuses pour les crevettes mais à confirmer...J'en ai à l'appel dans le 70L donc impossible de les chopper, elles sont toutes blanches limite transparentes et ne font même pas 3mm.J'observe mon endler depuis tout à l'heure, il a croqué les larves de moustique du 1er stade (vers) et ceux au 2e stade mais les ephémères, il ne les voit pas.Pour le moment mon bac est encore en cycle donc je n'ai pas de crevettes dedans mais une fois que je pourrai en mettre, les mettre dans la breeding box est-il un risque, je ne sais pas, rien trouvé sur la toile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 14 août 2012 Moi malheureusement j'en ai dans mon bac a TWB et j' ai des juvs donc pour mettre un poisson c' est mort, j' essaie comme je peux pour les enlever des que j' en vois et ils sont vraiment très petits comme tu dis.Si tu peux essaye de mettre un poisson de fond genre corydoras qui fouillera le sol et les forcera a bouger, j' ai lu aussi que dans la nature c' est une très bonne nourriture pour les alevins donc je pense pas que ton endler va faire le difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 14 août 2012 Apres à être resté comme un con à observer mon endler, il a réussi à en bouffer 2, j'ai décidé de mettre des rasboras espei de mon 260L dedans donc en tout, il y a 4 prédateurs dans le bac, on verra la suite.Sinon, apres avoir fais des photos de celles ci et regarder sur le net, se sont bien des éphémères que j'ai comme sur le lien suivant.http://piscines-ecologiques.net/larve-ephemere/Sur le lien, il indique qu'il se nourrit de crustacés donc je pense que les crevettes y passeront si j'en ai encore au moment venu donc on attendra encore un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 Aie ça craint!Après grande hésitation j'ai mis des gastromyzons dans mes bacs et très franchement c'est une crème ce poisson avec les cre et ils mangent les divers vers en tous genre... Tu peux tenter le coup, il n'embetera pas les crevettes adultes ou juvs (le rasboras et endlers un peu quand même!)Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 14 août 2012 Merci à toi pour ce tuyau !!L'endlers et les Espei retourneront dans le 260L après et même dans celui ci, ils ne chassent pas les crevettes, meme les juvs rili !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 14 août 2012 Greg, ne mets pas de crecre dans ton bac poto tant que tu as ces P ... de squatters ! Mis à part le prédateur à écaille je ne vois pas ... mais si comme écris plus haut ça doit durer 1 an alors là big galère !!!Attends l'avis d'autre pro j'en parle à Fred (Karbone) peut-être a t-il une solution Vos bacs à tous les 2 sont-ils de type open ?+ 1 avec Mel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 14 août 2012 Oui, Francky, je ne vais pas mettre des TWB dedans alors que ces C.......... sont dedans.Je vais voir demain le résultat d'une nuit avec 4 prédateurs, limite je vais retirer tout le décor + plantation pour avoir plus de chance de prédation.Oui mes bacs sont ouverts et du coup, je réfléchis à y faire un système D avec moustiquaire...Merci mon kiki !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 14 août 2012 Désolé d'avoir tardé ma caille mais pas facile la vie en RP Sympa les Gastromyzons ... trop cool ce p'tit poisson je ne dis pas que je ne vais pas me laisser tenté un jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 14 août 2012 T'inquiètes pas mon kiki, don't stress, le boulot avant même si je sais que tu ne bosses pas beaucoup à la Région !!!!Je déconne mon kiki En effet, si cela marche sur les nuisibles ou autres, autant essayer.D'ailleurs Mel, tu as déjà eu des planaires avec les Gastromyzons dans ton bac ?? Car si tu as la solution contre les pires nuisibles, je te ferai une léchouille ^^.Francky, on s'appelle pour le 24 ou 25 Août comme prévu mon copain, on doit se la boire cette mousse depuis le temps...Nou artrouv' mon pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 14 août 2012 Tu m'étonnes c'est noté ma caille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 14 août 2012 Le mien oui est ouvert, juste un couvercle en verre mais une breeding box sur le coté et avec le tuyau de remonté le couvercle ne ferme pas totalement J' aurais bien mis un prédateur pour ces saloperies mais le prob c' est que j' ai des juvs TWB et TWBM de 3-4mm donc je suis un peu dans la m**** A pars les attraper quand j' en vois, je vois pas d' autre solutions !Si quelqu'un sait comment nous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg78520 0 Posté(e) le 14 août 2012 Je viens de mater mon bac et les espei sont tout fou dans le bac, je les ai vu en bouffer sans les recracher, ça sert de leur avoir donner des larves de moustiques !!!!Ca soulage grave !!!On verra mieux demain après la nuit sans lumière, je pense qu'elles bougeront plus facilement dans le noir et du coup passeront plus facilement à la casserole !!Mickey, essaye ce que Mel a donné comme solution, perso, je vais en prendre 1 si je peux demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 Je n'ai jamais eu de planaires, non mais de petits vers pas dangereux pour les crevettes mais ça me straissais quand même d'en voir autant. Dans un des bacs (90l) j'en ai mis deux et ils s'amusent souvent entre eux sans trop remuer le sol donc assez agréable à observer en même temps que les crevettes... je pense mettre un copain à celui qui est seul.A tenter, ils ne te feront rien de négatif bien au contraire , ils cohabitent très bien avec les cre au moment des repas tu peux même voir les plus grosses crevettes les virer de la popotte!P.S: je les ai acheté en animalerie donc j'ai fais une quarantaine pour les trois avant de les placer dans les bacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 j ai aussi des gastromysons avec mes sakuras et je n ai jamais eue aucun probleme..il mange bien le petites bestioles mais au fond ou sur les carreaux , pas en pleine eauet c est délire ces poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 Svenn a écrit:j ai aussi des gastromysons avec mes sakuras et je n ai jamais eue aucun probleme..il mange bien le petites bestioles mais au fond ou sur les carreaux , pas en pleine eauet c est délire ces poissons oui et au moment ou je doutais beaucoup j'avais mis les poissons dans le bac Svenn m'a bien conforté dans mon choix Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 14 août 2012 Je vais y réfléchir Car j' ai un peu peur quand même qu'ils me gobe des juvs au passage Et pour en avoir deja eu dans des bacs a poissons c' est un poisson très très speed, donc si je veux l' attraper pour le remettre autre part par la suite ça va être la fête lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites