Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scrumhalf

Age pour la maturité sexuelle et première repro TWB et TWBM

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir à partir de quelle "age" peut on considérer qu'une TWB est adulte et quand peut on espérer voir les premières crevettes grainées dans son bac?
Je sais que la repro est dépendant de beaucoup d'autres paramètres que l'age mais tant que la maturité sexuelle n'est pas atteinte je peux toujours attendre en vain...

Merci,

pour te donner un exemple, naissance d'une RR chez moi fin janvier, grainée fin avril, soit 3 mois après.
je pense que cela peut aller un peu plus vite, 2 mois semble la limite basse, pour moi. (sauf haute température et engraissage à fond...)

Ok merci beaucoup.
En gros, il me reste un bon mois avant de m'inquiéter de ne rien voir venir.

Cela dépend, les blue bolt ont deux mois tout comme mes twbm. Mais la long kong et la panda ont un mois et demi. Est ce que la conductivité joue beaucoup sur la repro? Pour le moment, c'est le seul paramètre que je ne teste pas. L'apport de CO2 pour la croissance des plantes peut elle également perturber les twb?

Faut pas se prendre la tête je pense, moins tu les emmerdes mieux elles se portent. Si elles se développent bien, si elles ont suffisamment à manger, ca grainera...

On est d'accord. Je pense que la politique du "wait and see" est la meilleure. Même si elle est contre nature pour moi Laughing

Je déterre le topic pour ne pas en recréer un autre (en espérant que ce soit la politique du forum...)

Vous parlez de maturité sexuelle, mais au niveau taille ... ?
Je sais que chaque crevette est différente, mais on suppose les adultes plus grosses que les jeunes (je ne parle pas des juv biensur)

A quelle "taille" peut on les considérer adulte ?

Ensuite, quelqu'un a parlé de température haute pour favoriser la repro.
Vrai ? A combien parle t on de température haute (pour de la CRS / CBS par exemple) ?

Merci.
@ modos : me dire s'il fallait plutot créer un nvo topic ou pas.

Gun1705 a écrit:
A quelle "taille" peut on les considérer adulte ?

Adulte, c'est dès qu'elle peuvent se reproduire, donc vers 1,5cm
Gun1705 a écrit:
Ensuite, quelqu'un a parlé de température haute pour favoriser la repro.
Vrai ? A combien parle t on de température haute (pour de la CRS / CBS par exemple) ?

Mouais pas convaincu, disons que 19°C ce n'est pas le top, mais tout entre 21 et 15°C marche chez moi.
Gun1705 a écrit:
@ modos : me dire s'il fallait plutot créer un nvo topic ou pas.

Non au contraire (je te dis, on ne tient pas rigueur des premières boulettes, faut s'adapter à chaque fofo Wink )

Ah oui, donc meme si la taille n'est pas de 3 / 4cm, ca ne pose pas de problème...
Pour la T° je suis a 24° (avec chauffage), mais je me demandais si le fait d'augmenter ou de baisser de 1 ou 2° accélèrerait quelque chose ou pas.

Merci de l'info.

mes première repro je les ai vers 1,5cm, 2,5-3 mois ca dépend.
ne touche pas 24°C c'est bien, à la rigueur, c'est même un peu haut...
d'ailleurs si tu attends 3-4cm pour une twb, tu vas attendre loooooongtemps. clown

a ouai pupuxe 3 mois apres deja grainer et bhe moi mes twb on entre 4/5 moi et toujours rien Sad

les twb c'est un peu plus tard, mais 3 mois pour le F1 et 3,5 mois pour les twb, c'est déjà vu.
Ce n'est pas systématique, hein Wink

hello,

pour ma part, les F1, grandissent plus vite donc au bout de 2.5 mois on peut constater les premier grainage.

Les twb, cela dépend de plusieurs facteurs, mais la moyenne chez moi est de 4 mois mini.

a ouai ba faut je brif les mienne alors lol car elle doivent pas savoir quelle peuvent Smile

• Créer...