Aleshanee 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bonsoir,Dans le cadre de la mise en route d'un bac pour tiger bleu, avec sol neutre (sable de loire), comment est il possible de stabiliser le ph afin d'éviter les variations en journée et lors des changements d'eau ?Outre le sol décrit, le bac se compose de racines et de mousses, de nouilles céramiques, pouzolane, morceaux concassés de terre cuite (développement de micro faune). La filtration se fait via un petit filtre interne avec goutière (sur ce bac, pas d'exausteur ; j'aurai préféré mais trop bruyant dans une chambre la nuit).Est ce que les feuilles de chêne et cattapa sont sufisantes pour stabiliser le ph ?Le kh est de 4. Cela devrait il me rassurer sur les risques de variation ?Je suis preneuse de tous vos conseils ! Une 1ere tentative l'année dernière sur akadama s'était soldée par un échec...mais je ne souhaite pas en rester là.C est donc reparti pour une nouvelle tentative sur sol neutre et peut être qu'avec quelques bons tuyaux, mon eau sera mieux adaptée :-)Frédérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 18 mai 2012 D'accord avec beebee, avec un kh de 4, ton ph ne devrait pas varier....Pour qu'il devienne moins stable, il faut avoir un kh de 0/1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci beaucoup !Beebee, je suis d'accord avec toi sur la précision des termes, mais force d'admettre que l'akadama dit "neutre" (pour un sol technique) qui fait baisser mon ph à 6 à peine dans tous mes bacs ... le mot "neutre" n'est pas le 1er qui me soit venu à l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites