Biche621 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bon voilà,j' ai mon akadama depuis 2 ans et j' ai l' impression qu' il est hs!!!Pourtant j' ai toujours fais les changements soit en reminéralisant ou complément d' évaporation avec eau osmosée.Je dis sa, car mon kh est de 4, et même en faisant des changements d' eau 100% osmosée et reminéralisé, je n' arrive pas à le baisser.En plus une tonne de feuille de cattapa et fruits d' aulnes et l' eau est super ambrée.Le gh 10 est ok, mais comme le kh est à 4, le ph plafonne à 7.Conductivité 345us.no2 et no3: 0Quand pensez vous, j' ai une box et comme ce week-end, je vais cherché de l' akadama, je pensé en mettre dedans, comme l' eau y circule ,Pour la box cela m' embete car j' ai quelque juve dedans. après il reste la décante mais elle ne sert plus à rien, donc prendre celle-ci et y mettre 2 ba avec akadama, mais pas de pompe, donc pas de circulation!!!Vous remerciant par avance pour vos réponses.cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 18 mai 2012 il y a une 20 ène de crevettes à peu près, de la snow, de la twbm f1 et crs sss, et quelques petits juves sss et ss.pour changer le sol, y va falloir redémarrer un bac et sa sa vetre un peu chaud, comme je n' ai pas encore ma fish,put!!!!! jsuis vert, là je suis d' en une impasse, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 18 mai 2012 bon là je viens d' appeler un collègue et il va essayer de me préter un denerlle de 30 litres quelques temps , jusqu' a que j' ai ma fishroom.Comme cela si c' est ok, je redémarrerais le bac avec un nouveau sol,de toutes façon j' ai pas le choix.......Après yen a qui tourne sans sol technique et juste en reminéralisant, c' est sa que je comprends pas?merci beebee pour ta réponse,cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci beebee pour toutes ces infos,Je pense que je faire faire la solution 1, c' est à dire remplir la box, en plus c' est la xl, le temps que l' autre bac tourne 1mois1/2 pour pouvoir faire un bon rodage.Car le bac en question est un 54 litres, et il y a plus de 5cm d' akadama, donc je crois que je vais siphonner tout le bac.Je tiendrais au jus sur l' évolution de la situation.Parce que j' y tiens à mes ptites crecre. aquariophilement biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites