Aleshanee 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bonsoir,Vous estimez qu'il faut environ combien de temps pour que de la micro faune se développe sur des feuilles de catappa, avant de les mettre dans le bac des juveniles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci beebee :-)C est en regardant tes videos hier, lorsque tu les as presentés sur d'autres posts, que j ai pensé lancer un bac à micro faune :-)Mais en me demandant comment gérer son renouvellement. Et en effet, le temps de production n'est pas négligeable...Bon et bien à méditer :-)Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 18 mai 2012 heuuu.... beebee,t'es sur que c'est bien une boulette d'algues que tu leur a mis pour qu'elles se jettent dessus comme ça... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 heureusement qu'on les élève pas au Zamal, sinon on risquerait d'en faire des Rastas et je te raconte pas les couleurs qui barrent dans les vert/rouge/jaune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 j'ai plein de tuyaux que cette sorte d'algue qui y pousse dedans.je vais faire comme toi beebee la vidéo est très impressionnante sur "la boulette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacificator76 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Yé la boulette Rasta,J'avais Zappé cette vidéo!Impressionnant!!!! C'est pour çà que tu a changé ton avatar Beebee? Sérieux, je vais faire de même maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Je ne sais pas si c'est le bon post pour cette question mais elle est en lien avec le siporax. Si j'ai bien suivi les différents post de beebee, notamment, l'intérêt de la céramique pour le développement bactérien, c'est sa porosité.En surfant, j'ai lu que les céramiques se "bouchent" au fur et à mesure, et que la surface offerte à la colonisation bactérienne chute de façon assez importante. Faut-il redouter le même phénomène dans les bacs de nos crevettes ? Et donc, faut-il régulièrement changer les supports céramiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 23 mai 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites