vx7811 0 Posté(e) le 27 mai 2012 olestfou a écrit:pupuxe je parlais pas de f1 j en ais déjà mais de tw les annonces sont pas courante et les pros a par skai je connais pas et je me suis déjà fait arnaquer par un "pro" il y a 6 moisje pense pas que ce soit sur les forums qu elle arnaque, elle doit les éviter mais il serais intéressant qu elle donne sont avis sur ce postbien sur que ce srait intéressant qu'elle s'explique......perso , je ne vois pas bien comment mais bon, faut laisser tout le monde s'exprimer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je connais pas cette personnemais rien que le "j'ai pas encore reçu" m'aurait mis la puce à l'oreilleperso je cherche en priorité des espèces provenant de souche de qualité et par le biais d'éleveur de confiance et ou j'ai la certitude de pouvoir commander les yeux fermer quitte à payer parfois un peu plus cherle but étant d'avoir des souches de qualité et pas des regretsce qui me tue la dedans, la qu'il y a une perte considérable du mot passionperso j'ai beaucoup d'espèces et n'en vend pourtant que très peu et très rarement et quand bien même j'en vend ma priorité absolue est que l'acheteur soit des plus combléje pense que sur ce point je n'ai pas à me soucier vue les retours positifs que j'ai lors de mes envoisles gens sont parfois surpris des bonus que je rajoute, de la qualité de mes envois et j'en passeje ne suis pas la pour me faire mousser mais juste pour dire que je trouve désolant que beaucoup trop ne voient que par l'argent et oublie la passion que certains d'entre nous possédons heureusementces pseudo business man ou girl se tueront toujours car il leur manquera toujours cette flamme qui fait vivre notre passion mais ce qui est regrettable c'est que parfois des passionnés soient victimes de vente frauduleuses comme ici, dégoutant parfois les débutants qui quelques fois lâchent prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titof74 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Aurais mieux fait d acheter comme d hab:chez skaii dit" bastien". C est ca d etre impatient!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 28 mai 2012 titof74 a écrit:Aurais mieux fait d acheter comme d hab:chez skaii dit" bastien". C est ca d etre impatient!!!faut pas exagérer non plus, il n'y a pas que Skaii qui vend des belles crevettes.Même si , à priori , les retours sont excellents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titof74 0 Posté(e) le 28 mai 2012 suis desole j en trouve pas a part chez skaii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Tu peux surveiller chez http://www.malanyika.com (partenaire du forum), en fonction des arrivages.Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 28 mai 2012 titof74 a écrit:suis desole j en trouve pas a part chez skaiiBah désolée, rien que sur ce forum quand même ...Je viens d'acheter des TWBM f1 à Maxoum et j'en suis ravie !J'ai un autre lot de réserver chez Cawa et je suis presque certaine de ne pas être déçue non plus.Je pense que chez Jean-Yves, beebee, Naska, VX78, il y a de quoi trouver une belle qualité de crevettes aussi !(et bien d'autres...)J'ai quelques contacts aussi sur d'autres forums (pour d'autres variétés que TWB), inclus Skaii aussi et je n'ai jamais été déçue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Malanyika pour moi plus jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 28 mai 2012 titof74 a écrit:suis desole j en trouve pas a part chez skaiiben oui comme l'a dit Aleshanee (pas facile à écrire...), ce forum est aussi la pour ça.. mais faut chercher un peu et echanger ....avec un peu de patience , tu peux trouver ton bonheur ici. maintenant skaii reste une bonne adresse, c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Aleshanee a écrit:titof74 a écrit:suis desole j en trouve pas a part chez skaiiBah désolée, rien que sur ce forum quand même ...Je viens d'acheter des TWBM f1 à Maxoum et j'en suis ravie !J'ai un autre lot de réserver chez Cawa et je suis presque certaine de ne pas être déçue non plus.Je pense que chez Jean-Yves, beebee, Naska, VX78, il y a de quoi trouver une belle qualité de crevettes aussi !(et bien d'autres...)J'ai quelques contacts aussi sur d'autres forums (pour d'autres variétés que TWB), inclus Skaii aussi et je n'ai jamais été déçue.titof74, je crois que j'ai lu trop vite ton message, pensant que tu disais que tu ne trouvais de la qualité que chez Skaii C'est une RR que tu ne trouves que chez Skaii pour le moment ... désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 merci de ce retour ca évitera a d'autre ( notamment moi) de se faire arnaquer.ca me tue cette mentalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleshanee 0 Posté(e) le 28 mai 2012 La où règne l'argent, la passion s'estompe.Dans tous les domaines et celui du milieu animalier, on rencontre la même difficulté à dissocier les vrais passionnés de ceux attiré par l'appat du gain (une crevette à 30/40 euros, un peu fragilisée par la sélection, c'est quand même pas rien proportionnellement à son poids et par rapport au prix moyen d'une crevette en général.Il suffit d'en faire le constat (on le sait, c'est comme ça, on ne changera pas la nature humaine), d'en tirer les conséquences qui s'imposent et surtout de profiter des avantages qu'offrent les forums de vrais passionnés pour rencontrer, partager, échanger et acheter chez de vrais éleveurs amateurs connus pour leur sérieux.Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver à titof74 sa crevette tant désirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 j ai fait la mauvaise expérience avec des black crystal et des Caridina sp Snow White dans une animalerie quand je les es vue les black crystal était des( bumble bee) en même temps je l es pas paye le prix d une red crystal et les snow était déclasse vue que le milieux du corps était transparent. super vener même les animalerie te vende des crevette qui sont pas les même qu il annonce sur le petit bout de papier.autre petit histoire j ai acheter 2 variete de balbauti green samedi dans 2 animalerie a 200m de l une de l autre imagine la différence de vers. ou prendre de bonne souche de crevette aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je vais me répeter mais il faut s'armer d'un atout essentiella patience, grâce à elle certaines galères tu éviteraspour info ca fait plus d'un an que je cherche une belle souche de snowje sais que je l'aurais un jour, juste je sais pas quand, ceci dit j'ai réussi à en sortir une belle via mes smiley alors si l'action se répète et que j'attele à un travail de sélection, la chandelle en vaudra peut etre le coup ou pas mais cela fait parti du travail d'un passionné qui veut avancer non?titof tu trouveras ta crevette j'en suis sur, prend juste le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je ne dit pas que les f1 sont dure a trouver mais les annonce de kk rr rw sont nettement moins courantes c est vrai j ais pas pensé a malanyka mais c est vrai que je ne suis pas assez patient sa me servira de leçona ce propos je ne vois pas la différence entre ma rr qui n en est pas une et celles de malanykahttp://www.malanyika.com/products/2207-taiwan-bee-var-red-ruby.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 je crois que chez malaynika, la lligne blanche au milieu ne fait pas tout le tour de la crevette comparé à la tienne, je ne suis pas experte mais voilà Sinon comme je t'ai dit, je vais chez un mec du nord qui vend bb, kk et panda et si la qualité est bonne, je te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Oublie Malanyika, si il y a un problème, ils s'en foutent.Va plutôt chez Shaii.Voici une réponse suite à un achat bonjourjean yvestress surpris du phenomeneje viens de prendre contact avec deux clients qui en ont pris de la meme "fournée" que toi et ils ne déplorent pas de pertes, ca graine meme dans tout les sens d'apres eux .les quelques unes qui me reste de ce groupe ont l'air en bonne santé je ne deplore pas de mort non plus .phenomene pourtant pas inconnuil y a deux semaine j'ai perdu tout un bac de black crystal .en fait tous les jeunes (+/- 1.5cm) les parents dans le meme bac rien a signaleret les rili bleues qui vivent avec (adultes et jeunes) n'ont eu aucune perteje ne sais pas ce qui provoque ca c'est la deuxieme fois en 5 ans de crevette que cela me le fait (une fois au debut sur des sakura ).vraiment désolé de ce qui t'arrive Voici la suitemessage sur pertes jean philippeDe kroxi A jean-yves, Jeu 5 Avr - 8:10bonjour .je ne peu pas faire grand chose si ce n'est que de te proposer un geste commercial sur une eventuelle prochaine commande .je me doute que tu n'es pas un debutant ^^ mais ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ce type de mesaventure (et meme chez des tres chevronnés)il y a de la casse et on ne sais pas trop pourquoi .jean philippe Dans l'aventure j'ai perdu les siennes plus m’a souche. Et excuse moi, d'avoir pollué ton post.Et si quelqu'un trouve mon message déplacé, je l’effacerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 non sa pollue pas t inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olestfou11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 on peut pas editer??merci jigounette je suis pas sur que la bande blanche de la photo ne fasse pas le tour je croyais que les rr n avaient pas de bande c est pour ca j aimerais bien savoir chez qui se fournit ma "vendeuse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 29 mai 2012 olestfou a écrit:on peut pas editer??merci jigounette je suis pas sur que la bande blanche de la photo ne fasse pas le tour je croyais que les rr n avaient pas de bande c est pour ca j aimerais bien savoir chez qui se fournit ma "vendeuse"les RR peuvent avoir une ou plusieurs bandes.lorsqu'elles non pas de bandes ce sont des full red ruby.l'important c'est que la ou les bandes ne fassent pas le tour . sinon c'est une RW.cela dit, une RW est aussi très jolie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 vx78 a écrit:olestfou a écrit:on peut pas editer??merci jigounette je suis pas sur que la bande blanche de la photo ne fasse pas le tour je croyais que les rr n avaient pas de bande c est pour ca j aimerais bien savoir chez qui se fournit ma "vendeuse"les RR peuvent avoir une ou plusieurs bandes.lorsqu'elles non pas de bandes ce sont des full red ruby.l'important c'est que la ou les bandes ne fassent pas le tour . sinon c'est une RW.cela dit, une RW est aussi très jolie!! http://www.taiwan-bee.net/t5-grade-pour-lescaridina-cf-cantonensis-king-kong-pandahttp://www.taiwan-bee.net/t356-criteres-de-differenciation-kk-panda-et-rw-rr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites