Akela007 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Bonjourcomme je n’ai pas acces à la section « Taiwan Bee et Taiwan Bee Mix »Je voudrais avoir quelques précisions sur les espèces de crevettes plus particulierement sur les Caridina cf. cantonensis Cette espece regroupe donc les variants suivants : Bee Shrimp, CRS, CBS, Tiger, Kristallrote Bienengarnele, Bienengarnele, crevette abeilleComme tous ces variants peuvent s’hybrider est e que quelqu’un connait un tableau qui résume tous les croisement possible exemple Tiger X CBS = tibee, Dark blue Tiger OE X CRS = ???Apparemment la Bumble bee (Caridina cf. breviata) s’hybrident aussi avec les cantonensis est ce la seule espece qui peut s’hybrider avec des cantonensis ?? Enfin ma dernière question concerne les TWB, « on parle de gène bee » sur le forum mais quelles espèces possèdent ce gène initialement(uniquement les bee) ? les CRS et CBS de base apparemment non ? Merci pour tes ces éclaircissements Akela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akela007 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ok merci pour ta réponse je defriche le terrain pour essayer de comprendre comment réussir à faire des selections "peu communes" imaginons dans un rêve utopiqueun croisementTiger OE x KK = Diamond KK OETiger X Hulk = green tigerca doit pouvoir etre interessant merci Akela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Quand tu vois ce que donnent une deuxième génération de croisement Tiger X TWB recroisé avec une TWB oui tu peux rêver mais attention il y a du travail derière et tu n'obtiens pas forcement le résultat voulu.En tout cas il nous reste à découvrir là dessus.Perso mon bac mélange se précise aussi :Tiger red, tibee F1, tumida, snow, tiger black et pourquoi pas TWB quand je me serais refait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akela007 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ok mais avec des bacs de melange tu ne sais pas qui a croise avec qui du moins la mere tu peux le savoir si tu isole la grainee mais encore la il faut un bac specifiquedonc ca demande beaucoup de bac au final pour avoir des lignée de croisement "pur" exemple male ou femelle red tiger X male ou femelle KK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akela007 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ok j 'ai bien comprisdonc la sélection finale se fait par croisement de consanguinitéainsi pour garder une lignée stable il faut s’échanger des individus entre éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites