Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela007

les Caridina cf. cantonensis

Messages recommandés

Bonjour
comme je n’ai pas acces à la section « Taiwan Bee et Taiwan Bee Mix »

Je voudrais avoir quelques précisions sur les espèces de crevettes plus particulierement sur les Caridina cf. cantonensis

Cette espece regroupe donc les variants suivants : Bee Shrimp, CRS, CBS, Tiger, Kristallrote Bienengarnele, Bienengarnele, crevette abeille
Comme tous ces variants peuvent s’hybrider est e que quelqu’un connait un tableau qui résume tous les croisement possible exemple Tiger X CBS = tibee, Dark blue Tiger OE X CRS = ???

Apparemment la Bumble bee (Caridina cf. breviata) s’hybrident aussi avec les cantonensis est ce la seule espece qui peut s’hybrider avec des cantonensis ??

Enfin ma dernière question concerne les TWB, « on parle de gène bee » sur le forum mais quelles espèces possèdent ce gène initialement(uniquement les bee) ? les CRS et CBS de base apparemment non ?

Merci pour tes ces éclaircissements
Akela

ok merci pour ta réponse

je defriche le terrain pour essayer de comprendre comment réussir à faire des selections "peu communes"
imaginons dans un rêve utopique
un croisement
Tiger OE x KK = Diamond KK OE
Tiger X Hulk = green tiger
ca doit pouvoir etre interessant

merci
Akela

Quand tu vois ce que donnent une deuxième génération de croisement Tiger X TWB recroisé avec une TWB oui tu peux rêver mais attention il y a du travail derière et tu n'obtiens pas forcement le résultat voulu.

En tout cas il nous reste à découvrir là dessus.

Perso mon bac mélange se précise aussi :

Tiger red, tibee F1, tumida, snow, tiger black et pourquoi pas TWB quand je me serais refait...

ok mais avec des bacs de melange tu ne sais pas qui a croise avec qui
du moins la mere tu peux le savoir si tu isole la grainee mais encore la il faut un bac specifique

donc ca demande beaucoup de bac au final pour avoir des lignée de croisement "pur"
exemple male ou femelle red tiger X male ou femelle KK

ok j 'ai bien compris

donc la sélection finale se fait par croisement de consanguinité
ainsi pour garder une lignée stable il faut s’échanger des individus entre éleveur

• Créer...