Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nanocube 30L d'aquaBob TWBM SS

Messages recommandés

Invité

bonjour tout le monde,

J'adore les bacs plantés et les crevettes,
en début d'année j'ai lancé un petit nanocube 30L de dennerle pour y faire reproduire des CRS SS dont je suis devenu fan.

Mise en eau: début janvier 2012
sol: Akadama avec un peu de flourite neutre.
filtration: nanodennerle d'angle: 150L/h
éclairage: 2x11W
eau osmosé reminéralisé avec MgSo4 et CaSo4.
Fertil: flourish oligo, k2so4 en poudre et un peu de Kno3 et Kh2po4.
Pop: à la base une 8 CRS SS et 4 snow..

le bac en avril:


tout se passait très bien, j'avais même 4,5 grainées:


J'avais le filtre d'angle dennerle d'origine à la base et j'ai voulu changer pour le XL afin de pouvoir changer 1 des 2 masses filtrantes si besoin.
J'ai garder la masse filtrante d'origine que j'ai mis dans le nouveau XL, normalement il n'y aurait pas du y avoir de problème...
Sauf que j'ai perdu plus de la moitié de ma pop et toutes mes graineés Sad

mes paras étaient pourtant bons:
ph:6.8
gh:5
kh:0
no3:5
po4:0
no2:0.05
fe:0

J'ai stoppé complètement la fertil, déplanté progréssivement et mis un bulleur pour oxigéner un peu le bac...
j'ai sauvé 2 CRS SS males.

Le bac au 10 juin 2012:


Bon ça en jette moins mais je préfère la survie des crevettes...
J'aurai pu abandonner...

Mais étant maso j'ai repris des crevettes... et attention des TWBM SS Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bob
content de te lire ici
vraiment très stylé ce bac
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dams403 a écrit:
sympa ton bac et te crecre
c'est quoi tes pierres?


merci

pour les pièrres faut que je retrouve le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naska a écrit:
salut bob
content de te lire ici
vraiment très stylé ce bac
bravo


salut olivier,

vraiment merci
j'ai viré la hcc car j'avais un peu d'algues...
ça ne m'étonne pas de te voir ici aussi

Bon sinon vous pensez que le décés de mes jolis crevettes est juste du au changement de filtre ou vous pensez à une autre possibilité?

Je dois en reprendre de suite ou attendre? ou tout refaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa Boris Wink je suis comme toi ... j'adore ces p'tits nanos et leur concept !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aequid95 a écrit:
Très sympa Boris Wink je suis comme toi ... j'adore ces p'tits nanos et leur concept !


ils font vraiment fureur ces nanos surtout dans le monde de la crevettes ^^
Mais ils sont tellement beau...

J'hésite presque à remplacer mon 54L par 2 nano 30L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bac Smile

Moi ce qui me saute aux yeux dans tes paramètres ce sont tes nitrates.. ils sont beaucoup beaucoup trop élevé pour des cantonensis..

IL faut qu'il se rapproche de 0, tu fertilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joris33 a écrit:
joli bac Smile

Moi ce qui me saute aux yeux dans tes paramètres ce sont tes nitrates.. ils sont beaucoup beaucoup trop élevé pour des cantonensis..

IL faut qu'il se rapproche de 0, tu fertilises ?


Merci,

Oui je fertilise,
Je met un peu de kno3mais j'ai arrêter justement...

En même temps 5ppm c'est pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai stoppé complètement la fertil...

et je me suis pris une dizaine de TWBM SS
j'ai réussi à prendre 2,3 photos, mais c'est dur elles sont encore petites...



on voit la différence de taille avec les premières survivantes:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes nouvelles arrivantes sont très belles mais je suis vraiment deg pour toi et tes pertes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf j aurai été verte aussi pour les pertes.

mais même moins planté le bac reste très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clarkgaybeul a écrit:
tes nouvelles arrivantes sont très belles mais je suis vraiment deg pour toi et tes pertes.....


bellevue a écrit:
arf j aurai été verte aussi pour les pertes.

mais même moins planté le bac reste très beau.


J'avoue que la perte de mes crevettes m'a fait vraiment mal au cœur surtout que je les trouvaient magnifiques et que la moitié étaient grainé...
J'ai hésité sérieusement à répartir sur une espèce plus simple genre sakura ou rc...

Maizs non je dois être maso car je me lance carrément dans lez Taïwan bee... Laughing

Je lancerai mes prochains bacs avec un autre sol aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Promis Aquabob, je te réserve un martinet ou un fouet (en cuir Wink ) pour Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique bac avant le drame mais il est quand même simpa avec la nouvelle version et puis la santé des crevettes avant tout tu as raison je te souhaite beaucoup de repro avec tes TWBM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi, nouveau départ

je croise des doigts, mais maintenant il y a plus de raison, allez vive les KK et les RR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clarkgaybeul a écrit:
Promis Aquabob, je te réserve un martinet ou un fouet (en cuir Wink ) pour Noël !

LaughingLaughing

Alex95 a écrit:
Magnifique bac avant le drame mais il est quand même simpa avec la nouvelle version et puis la santé des crevettes avant tout tu as raison je te souhaite beaucoup de repro avec tes TWBM



opty a écrit:
content pour toi, nouveau départ

je croise des doigts, mais maintenant il y a plus de raison, allez vive les KK et les RR


Merci
je croise les doigts aussi pour les TWB...

et je vais même lancer 2,3 autres nano 30... et sur ebigold Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre pour le ebi gold je me suis aprcu d'un truc bizarre et je me demande si pour l'optimiser il vaudrait mieux pas monter un système de filtration sur sable car mon ph remonte facilement suivant les eaux que j'utilise et redescend trop lentement donc avec une filtration sur sable je pense que toute l'eau serait mieux filtré par l'ébi Wink je suis allé acheté quelques plaques de méthacrylate, je ferai des photos au fur à mesur de mon installe ces prochains jours et suivant la reussite apres quelques jours d'uune stabilisation plus rapide des paramètres du ph alors je poserai un post parti bricolage Wink et je vous tiendrai au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pourquoi du méthacrylate et non du plexi ou verre ?
Juste par curiosité Smile

A tte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est parce que le Plexiglas et le verre tout le monde connaît, trop banal, alors que le méthacrylate c'est pas connu et le nom fait plus classsss Razz .... Ok je sors No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="NicolAfricain"]C'est parce que le Plexiglas et le verre tout le monde connaît, trop banal, alors que le méthacrylate c'est pas connu et le nom fait plus classsss Razz .... Ok je sors No[/quote

Moi je mets du ployglasse et ça c'est la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le polyméthacrylate de méthyle, que les scientifiques paresseux appellent PMMA, est un thermoplastique transparent, utilisé pour remplacer le verre, pour des vitres incassables. La barrière autour des patinoires qui empêche les palets de hockey de voler dans le visage des spectateurs est en PMMA. La compagnie chimique Rohm and Haas fabrique des fenêtres en PMMA et l'appelle Plexiglas. Imperial Chemical Industries le fabrique aussi et l'appelle Lucite. La Lucite est utilisée pour les surfaces des baignoires et des éviers, entre autres choses.


Comme de base je suis plasturgiste j'ai cité part habitude, après à chacun après de vouloir et pouvoir interprété suivant ca propre restriction d'esprit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non Clark c'est pour de rire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli débat pour un bout de plastique Laughing
Mais je vois le genre de matière que tu veux dire, on utilise des plaque de ce genre au boulot...

Pour le ebi je te dirais si ça me fais la même chose... après je ne prends que de l'eau osmosé perso...

Mais la circulation de l'eau doit y être pour quelquechose car bizarrement dans mon bac depuis que j'ai mis un bulleur mon ph à baisser alors que cela aurait du être l'inverse... mais c'est possible que l'eau circulant plus et plus vers le haut et que l'on fait nos tests en surface...
D'ailleurs maintenant je me dit que le ph doit surement être plus acide au sol. Il faudrait mesurer le ph au fond du bac et en surface pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avec bulleur plus filtre externe normalement tu devrais être à peu prés homogene, aux niveaux de tes parras sur le volume de ton bac

puis si tu as mis des acide tanniques, bulleur ou pas le ph est bien stable normalement avec sa, le bulleur a juste homogénéisée le ph dans le volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me demande si le buller + exhausteur serait vraiment suffisant car les 4 cm minimum d'ebi seraient brassés en sa surface (les 2 cm de surface d'Ebi sur les 4),et que donc seul ces deux cm font tampon et que le reste de fond doit rester léthargique ... après je ne suis pas pro du Ebi et ne suit qu'un jeune padawan ^^ toujours en plein test (des fois je nous vois comme des ptis chimistes fous dérivés de dieu pour autant faire joujou ac la nature Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Clark, tu dis que seuls les 2cm de surface seront brassés, tu te bases sur la taille du bac ou sur la filtration? Sur un plus gros bac il y'aurait moins de 2cm de brassé? (ou plus?)
Si il met de la pouzzo en fond ça brasserait plus d'Ebi?
(oui ça fait beaucoup de questions..... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...