Dams4031 0 Posté(e) le 26 mai 2012 tout est dans le titre!!en allant chez mon veto il y a 15 jours j'ai trouvé cet arbrej'ai comparé a de photo sur le net pour moi cela en est mai je préfére l'avis de connaisseur avant de faire une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Non Damien tu peux y aller c'est bien un Alnus glutinosa ... un aulne par contre pour moi n'utilise pas les fruits en place car ils datent de l'automne dernier (maladies, pollution, ...), attends ceux à venir poto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 26 mai 2012 A l'automne, vous ramassez les fruits une fois tombés ou juste avant ? C'est pareil pour les feuilles de chênes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Les feuilles de chênes, je les cueille sèches sur l'arbre.Idem pour les fruits d'aulnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ok donc ce que j'ai ramassé ira a la poubelle merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites