f_sanderianum 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Bonjourje suis à la recherche d'info sur le petit dernier de la gamme fluval edge, les aquarium entièrement clos ? Et ce modèle en particulier : http://ca-fr.hagen.com/Aquariophilie/Aquariums/Aquariums-%C3%A9quip%C3%A9s-de-table/15391Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce genre de bac fermé ? MerciJe m'interroge en particulier sur la qualité de filtration et l'éclairage.Bonne journéeEric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 27 mai 2012 SalutPour avoir eu le rectangulaire en 23L, je te le déconseillerais !Éclairage a chié a moins que tu prenne les ampoule a led que l' on trouve sur le netLa filtration çà va c' est une pompe cascade, par contre le rejet de la pompe éclaboussait sur l' éclairage et du coup j' avais plein de calcaire et je ne sais quoi sur l' éclairage.Et le gros point négatif " l' entretien du bac "Je ne l' ai pas gardé longtemps et j' ai repris un nano cube a la place et je crois même qu' ils sont moins chère ou quasi au même prix que le Fluval.J' en ai été déçu ... après ce ne que mon avis ! Peut être que d' autres collègues en ont et ne le regrette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 27 mai 2012 et pour rajouter un point négatif c'est la taille d'entrée de l'aquarium elle est minuscule et super chiant pour mettre racine ou pierre meme pour étaler le sol une vrai galére j'ai un copain qui a garder le sien 1 mois!!!!il est en vente depuis 2 mois il part pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f_sanderianum 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Merci pour vos acis. Ils recoupent l'idée que le me suis faite en regardant les vidéo trouvés sur le net. Le 46 l est équipé de led. Je me demandais s'il n'avait pas comme intérêt de limiter l'évaporation. Mais comme il y a une grille de ventilation au dessus de la cascade, il doit y avoir de l'évaporation. C'est dommage, c'est un bel objet qui aurait plu à mon caf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Je confirme les deux avis. J'en ai un et c'est la croix et la bannière pour l'entretien. On n'a pas accès facilement au bac et Pour y insérer des racines ou autre c'est très compliqué. Il vaut mieux prendre un bac ouvert de type nano cube. Ils sont peut être moins jolis mais on peut changer et adapter la filtration et l'éclairage à tes besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites