Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti3411

Transfert de juvs...

Messages recommandés

Bonsoir,
vers quel age, si on arrive à savoir quand une femelle a lâché, ce qui est rarement mon cas Razz
transférez-vous les juvs vers d'autres bacs ?
Je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de mes bacs les quatre semaines passées, et je m'aperçois qu'il y a du monde...
En fait, je voudrais isoler les juvs KK d'un côté et les RR dans un autre bac; le restant partant en bac poubelle... A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric

perso , je commence à transférer quand ils ont 1 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je transfere casiment de suite les juvs sont beaucoup plus solide que les adultes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je transfère quand j'arrive à les pêcher !!!! mdr ou sinon oui au alentour de 1 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je transfere pas, j'ai en pas encore eu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Damien et Mathieu.
Je trouve que plus les crevettes sont jeunes plus elles sont résistantes.
En vieillissant, elles se fragilisent et supportent bien moins les changements.
Je crois que j'opterais pour un transfert jeunes si je réussis à avoir des juvs... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
j'ai repéré 2 KK, qui font peut-être 2 mm, 3 au max;
il me semble bien, mais moins sûr qu'il y a également 3 RR
pas moyen de faire des photos Rolling Eyes déjà qu'il faut que je les observe à la loupe Razz
Si elles survivent (comme de bien plus aguerris que moi ont eu des déboires, je m'emballe pas non plus, hein...), mon idée est de mettre d'un côté KK et TWBM F1 en CBS et de l'autre RR et F1 CRS
Est-ce que cela multiplierait mes chances de sortir des TWB de chacune ou pour les femelles en F1, CBS ou CRS, ça n'a pas d'importance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire pour Damien et Mathieu...
Comment faites-vous pour choper ces minuscules bestioles ???... scratch
Je viens de regarder les mailles de mes filets les plus fins, elles ne risquent pas de se coincer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise épuisette tellescopique de chez Dennerle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
perso j'utilise épuisette tellescopique de chez Dennerle


Idem, c'est pas du luxe pour ces petites bestioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Dams403 a écrit:
perso j'utilise épuisette tellescopique de chez Dennerle


Idem, c'est pas du luxe pour ces petites bestioles!


Merci pour l'info Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dams403 a écrit:
perso j'utilise épuisette tellescopique de chez Dennerle



de même et dès que je les aperçois, des fois quelques heures après le lâché donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
perso j'utilise épuisette tellescopique de chez Dennerle

Merci Damien Smile
effectivement super; j'ai bien dû passer 100 fois devant en me baladant en animalerie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, depuis le temps que je cherche une épuisette dans ce style.... MERCI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shakti34 a écrit:
Fangel a écrit:


Elle a l'air pas mal du tout, mais la Dennerle télescopique est à 8.90 € dans les Botanic Smile


Il y a certes une différence de prix de quelques euros, mais :

- une meilleure qualité de finition de l'épuisette (pour tour en plastique "mou" et de plus qui est gradué
- le filet à maille très fine
- la partie "filet" est démontable de l'épuisette

Après, chacun choisi l'épuisette qu'il veut ;-)

une autre, de moindre qualité :
http://cgi.ebay.fr/UP-Aquarium-Small-Fish-Shrimp-Net-Circle-Tetra-RCS-/250501823823?pt=UK_Pet_Supplies_Fish&hash=item3a53127d4f


Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la dennerle et celle que tu montres Fangel, et il n'y a pas photo, je préfère la Dennerle, la qualité est là.. Sur l'épuisette triangulaire que tu montres ok le filet s'enlève mais à force de l'enlever pour le nettoyer quand tu veux le remettre il n'est plus aussi bien mis qu'au début.
Par ailleurs, au niveau de la contenance c'est bien quand tu veux attraper crevette par crevette, perso quand j'ai plusieurs crevettes en acclimatation, j'ai pas envie de passer 2h à choper une par une lol, avec la Dennerle je prend tout d'un coup.

Dennerle a fait 2 épuisettes, une de 5cm de diamètre et une de 7,5cm et vous avez également le choix entre une forme ronde ou en demi-cercle.

Après comme tu dis, il faut prendre une épuisette avec laquelle on se sent le mieux afin de ne pas faire de co***rie lors de la pêche, c'est vrai que la petite triangulaire est très maniable néanmoins j'ai plus de doute au niveau de la pérennité du produit...

Pour conclure, Dennerle le changement c'est maintenant !!

lol! ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais meilleure qualité pour mon épuisette triangulaire ^^

certes un peu plus de temps à la pêche mais elle elle vas dans tout les recoins sans mettre en l'air le décor ^^

juste que là, je ne n'ai pas eu besoin à retirer le filet de l'épuisette, le filet est dans une structure en plastique qui est insérée dans le système de l'épuisette.

rinçage après utilisation, elle ne se salit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors celle que j'ai acheté je ne sais plus où mais elle venait du Royaume-unis c'est de la mer** lol.. Parce que j'ai enlevé une fois le filet pour bien le nettoyer et puis maintenant quand je le remet il ne s'enfonce pas aussi bien dans le plastique qu'auparavant...

Par contre 100% d'accord avec toi, niveau maniabilité elle se faufile partout, en général je l'utilise toujours en premier pour déloger les mémères qui se cachent... Par contre s'il n'y a pas de décor dans l'aquarium avec la petite triangulaire tu vas mettre 3h lol! avec la Dennerle en 1 coup tu attrapes tout lol..

En fait achetez les deux ça vous servira mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...