Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouef

(Jeanseb) (120litres compartimenté) (F1) (TWB) (CBS)

Messages recommandés

salut J-seb, je suis septique(comme la fosse) concernant tes derniers résultats sur NO3..... je me demande comment il est possible de réduire les NO3 de moitié en ne changeant que 10% du volume.
à moins biens sur que tu ai déja changé de l'eau avant de changer à nouveau 10% ? Wink
pour Phaeton94: 10mg ça fait déja beaucoup pour les TWB, pour les changements d'eau ça dépend de la population présente dans le bac par rapport au volume du bac. si tu a 10 TWB dans 100 litres d'eau avec des plantes qui bouffent les NO3 ces mêmes NO3 vont moins augmenter (voir pas du tout) que si tu a la même population dans 40 litres sans plantes, aprés il faut aussi prendre en compte la façon dont tu nourri les bestioles.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Laurent :
En fait depuis que j'ai mis ce bac en eau, début juin 2012, je ne faisais que complèter l'évaporation
avec de l'eau osmosée pure. C'est le premier vrai changement (vidage/remplissage) que je fais.
Je pense qu'il ne faut pas aller au delà de 15mg/l. Donc 10, il est temps d'intervenir.
Les nouilles et la terre cuite, c'est pour le support bactériologique. C'est pas très esthétique, mais bon.
Par contre, j'ai vu sur un autre forum des espèces de nouilles en forme d'étoile et noire, qui serait plus
discrètes. Si quelqu'un à un retour...

Et pour Vincent :
Moi aussi pour la baisse j'ai été aussi surpris. Après le test n'est pas d'une précision ultime. C'est un test
goutte avec deux éprouvettes et un echelle colorimétrique comparative. Les nuances de couleurs de l'echelle
sont ultra proches. Mon interprétation est donc assez imprécise.
Je pouvais être sur un 10 faible avant et sur un 5 fort après.

En résumé, comme l'a expliqué Vincent, tout dépend de la config de ton bac.
Plante mangeuse de NO, façon de nourrir (fréquence et quantité), nombre de crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement les résultats ne sont toujours pas là.
Les No3 sont plus haute que jamais. Ce midi mesure à plus de 20 mg/l.

J'ai des femelles grainées et 3 / 4 juvs qui se courent après. Conclusion, ils ne survivent pas
aux premiers jours Crying or Very sad

Ce midi prise de paras complète

ph 5.85
gh 6
kh 0
cond 270
no3 supérieur à 30 Shocked

Les changements d'eau ont été inefficaces jusqu'à maintenant. Comme j'en ai marre de voir mes crevettes
inactives et de ne trouver pratiquement aucun petit, je décide de délocaliser ma pop dans mon deuxième
bac.
La pèche m'a permis de récupérer une 20aine d'adultes, 5 juves. 4 mamans grainées dont une avec 5 œufs
ultra tout noirs!
Elles sont en attente dans une bassine. Ce soir je vérifie que j'ai oublié personne et après acclim, je les
bascule.

Je me tâtais à mettre la mémère avec les œufs noirs en breeding... qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean seb, t'as pas un truc qui ce décompose dans ton bac qu t'aurais pas vus, pour que les no3 monte aussi haut?

ce que tu peux faire de manière temporaire c'est la résine antinitrate, moi à l'époque de mon comunautaire lors d'une grosse monté de no3 j'ai rajouté un filtre externe avec la dites resine et du charbon actif en trois quatre jours jours plus rien,

j'ai pas trouvé la cause mais c'est plus revenue, sa sa peut aidé, la résine aprés tu peux la gardé longtemps sa ce réactive avec de l'eau chaude salé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non P.O, je comprends pas l'origine de ces No3.
Mon bac est assez minimaliste, 1 java , ceramique et terre cuite.
Pas de truc caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit, j'ai fini de basculer les mémères dans mon autre bac.

Quelques bonnes surprises :
-une petite red (ruby full?) trouvée contre la vitre
-et la maman avec les œufs noirs en a lâché quelques uns dans la bassine, résultat 3 crevettes bleutées (panda blue?)

la maman et les petits précieux ont pris la direction de la breeding. Tout ça me rassure sur les capacités de mes
F1 a sortir des TWB.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!!! y'a bon ça J-seb...tiens nous au jus de la suite,je te souhaite bien du plaisir à les regarder grandir. et si elle font comme les miennes tu va pouvoir en profiter parce qu'on dirait qu'elles en font exprès de grandir tout doucement.....une vraie torture!!
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J-S

pouef a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'ai fini de basculer les mémères dans mon autre bac.


Tu as prévus quoi pour le bac d'origine ?

pouef a écrit:

-et la maman avec les œufs noirs en a lâché quelques uns dans la bassine, résultat 3 crevettes bleutées (panda blue?)


ça depend comment Didier à travaillé sa souche, mais a priori Blue will become white...

Pour tes NO3, si vraiment tu est sure de tout le reste t'as tenté de changer soit de quantité et/ou fréquence de nourrissage soit de bouffe histoire de ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David!

Pour le bac d'origine, pour le moment il tourne encore normalement, je surveille encore quelques jours
pour être sur de ne pas avoir raté de petites. Ensuite, je vais laisser juste le sol, faire un bon nettoyage, un gros changement de flotte et contrôler les paramètres.
J'aviserais ensuite pour voir ce que je remet dedans.

Les juvs ne sont pas issus de la souche de Didier.
Elles viennent soit de souche invité, soit de souche Alew (un gars du havre).

Pour les No3, j'ai fait changement d'eau, mis de la plante de surface (recouvert toute la surface), ralentis la bouffe, arrêté la bouffe, changer la bouffe...etc...

Je ne vois pas ce qui peut donner ce taux aussi élevé. Mon test est neuf donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi les crevettes se portent nickel.
Ça faisait longtemps que je les avais pas vu aussi actives.
Elles s'amusent dans le rejet du filtre...
La mémère aux œufs noirs que j'avais isolé en breeding a fini de lâcher ces œufs, je l'ai
donc rebasculé dans le bac principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, en espérant qu'elles tiennent assez longtemps, va falloir attendre qu'elles grossissent.
Parce que là 2 mm, c'est trop p'tit pour mon apn.

J'ai pu les voir un peu mieux ce soir, j'ai repéré deux bleues translucides. Je me demande si ce ne sont pas
deux IH. Finalement, celle que j'ai pris pour une rouge full, est une snow golden je pense.

Si seulement j'avais un appareil digne de ce nom. Mais je ne désespère pas de décider mon caf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...