Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalderon1

Questions sur juves TWB

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Il y a 5 jours, ma TWBM F1 à lâché ses petits. C'était une très jeune maman qui ne portait que max 10 œufs (j'ai même était surpris qu'elle graine déjà). Parmi ses œufs, il y en à un qui était noir les derniers jours et qu'elle à même gardé un jour de plus. Donc sans trop m'avancer il y a de forte chance que ce soit une KK ou Panda.

Depuis 5 jours je me casse donc les yeux à essayer de trouver cette fameuse TWB (bac avec pas mal de mousse, gros racine, et akadama de granulométrie un peu grosse).

Je me pose quelques questions:

-Dans l'hypothèse ou cet œuf noir serait une panda, à partir de combien de temps est-il "facile" de la différencier avec une CBS? y a t-il un moyen imparable? Sachant qu'à ma disposition je n'ai qu'une loupe.

-Une KK est elle plus difficile à repérer? (vu qu'il n'y a pas énormément de blanc).

-Du coup même questions pour les RW et RR Very Happy

Voila c'est des questions qui peuvent paraitre connes, mais vu que c'est ma première observation de juves TWB, j'en appelle à votre expérience Very Happy

Par avance merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir
les twb en générale sont difficile a voir mai bon celon les bacs sol plantation et autre ,dans un premier temp je te propose de balyer ton aquarium avec une lame torche avec un peux de chance tu va tomber dessu .
bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bessem pour ton avis. J'ai déjà tenté la chasse nocturne, mais pas très concluante pour le moment.
Si vous avez d'autres avis sur mes questions n’hésitez pas, je suis preneur Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as la chance de tomber dessus, tu n'auras aucun doute sur une panda ou une KK de par leur aspect bien bleuté!!!

par contre pour les RR ou RW , je trouve perso qu'elles sont plus difficiles à identifier... et faudra attendre un peu pour l'identification formelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Vx78. C'est vrai que je suis impatient de la voir, d'une part parce que c'est ma première, mais aussi pour voir si elle passe le cap des 15 premiers jours. Mais bon je crois que ce qui me reste à faire, c'est continuer à les observer attentivement, et surtout attendre qu'elles grandissent un peu (et croiser les doigts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance a toi.

La premiere ; c'est une grande joie, lorsqu'on l'aperçoit!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin aperçu!! Elle à même pris la pause. Je voulais vous faire partager ma joie.
Je vous présente donc ma première TWB âgée de 7 jours !! cheers



Un peu plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo ; jolie crevette !

Le plus simple pour les regarder c'est le moment de la nourriture , chez moi elles se rassemblent toutes dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, la chasse a été bonne à ce que je vois.

Chez moi les très jeunes TWB se planquent généralement dans mes plantes de surface, ou sur les mousses de mes filtres internes. Les plus dures à trouver sont les jeunes full red sur un sol en akadama, c'est quasiment la même couleur, donc il faut "juste" fixer un point et attendre de voir si ça bouge autour.

Je nourris sur une coupelle en terre cuite dans mon bac à TWB, et les jeunes (voire très très jeunes) captent vite le système et viennent se nourrir au milieu des pattes des adultes. C'est donc un moment d'observation privilégié, où l'on peut avoir de bonnes surprises.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
En général je nourris sur une feuille de catappa pour les observer, mais la vu que je voulais que les juves profitent aussi de la nourriture, je réduisais quelques granules en poudre pour leur laisser une chance. Vu quelles commencent à sortir davantage et à prendre possession du bac, je vais de nouveau nourrir de manière plus groupé.

En tout cas ça fait bien plaisir, je ne me réjouis pas trop vite, elle n'a que 7 jours, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...