Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titof74

comment rafraichir nos bacs????

Messages recommandés

bonjour je me pose la question afin de savoir comment rafraichir nos bacs avec cette chaleur estivale??????Pour l instant ca va( 24) mais cet ete comment faire???? merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai la clim ala maison actuellement 27 /28 chez moi a nice (06) je vai pas tarder a le faire marcher je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°C dans le mien aujourd'hui ....

Ce que je fais personnellement je prend de l'eau du bac que je met au congélateur et dès qu'il fait chaud je met les glaçons dans le bac, ça me permet de descendre jusqu'à 4/5°C Wink

D'ailleurs je vais commencer maintenant à congeler l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bessem a écrit:
j ai la clim ala maison actuellement 27 /28 chez moi a nice (06) je vai pas tarder a le faire marcher je pense


Sûr que c'est pas le moins cher, mais quand on y a gouté, c'est le top; j'ai installé également chez moi mi-mai, ça change tout...
Pour donner une idée, au res-de-chaussée, fenêtres grandes ouvertes toute la nuit, encore 26°C au petit matin (ce matin), le 360L amazonien, programmé à 28°C, monte progressivement vers les 30°C, et au plus fort de l'été, cela donnera du 31-32

Sinon, essayer de combiner différentes approches comme cela a pu être mentionné sur d'autres posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je me suis fabriquer un ventilateur avec un vieux ventilo d ordi et une prise de chargeur de portable et j arrive a faire baisser la température de 3° a 4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi53 a écrit:
moi je me suis fabriquer un ventilateur avec un vieux ventilo d ordi et une prise de chargeur de portable et j arrive a faire baisser la température de 3° a 4°


C'est ce qui est annoncé sur les ventilateurs aquario du commerce
le souci, c'est que si tu as du 26-28°C, voire plus, dans la pièce, tu ventiles de l'air à cette température...
A partir de là, va-t-on avoir réellement un rafraîchissement de l'eau de nos bacs ???...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ventilateur rafraichi quand tu utilise un gro ventilo pour rafraichir une piece l ete tu sens bien l air plus frais
Moi pour mes bac sa rafraîchi très bien par compte l evaporation de l eau plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...