Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mort de mes cbs

Messages recommandés

Invité

bonjour.
Voilà le problème! Depuis qqs jours, j'ai retrouvé en tout 3 cbs mortes. Au début je me suis dit "ce sont les premières de mauvaise souche que j'ai acheté" mais là ça a commencé à m'énervé et j'ai testé mon eau! Voici les résultats:

ph: 6,4
Kh: 0
Gh: 5
NO2: 0
NO3: 12,5

Je suppose que ce sont les NO3 les responsables! Que dois-je faire pour arrêter l'hécatombe? un changement d'eau reminéralisée comme celle de l'aqua?

Merci pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la methode pour faire chuté les no3, c'est le changement d'eau.
Par contre, il faut aussi trouver la cause pour régler le problème en amont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50% de changement avec une eau osmosée + sels aux para habituels + leger syphonnage du sol et retrait des elements en decompositions si il y en a.

Mais 12 c'est pas enorme... A moins qu il y ait eu un pic "localisé".

Rajoutes aussi une plante a pousse rapide pour eviter les no3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas ce qui peut être la cause car à paine elles meurent que les planorbes les mangent donc pas le temps de polluer le bac! et je n'ai pas trouvé de coquilles vides donc ça vient pas de ce côté là non plus!
Niveau plantes, j'ai mis pas mal de mousses et des lentilles d'eau et de la riccia en surface car j'ai vu qu'elles aiment bien ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Smile

Selon moi les nitrates ne sont pas la cause, ou alors.c est qu il y à un autre soucis en mm temps...
J ai pas mal de cbs tt grades dans um bac planté densement, entre 20 et 30mg/l de no3 en permanence, et elles se portent royalement Smile
D ailleurs je suis , comme certains, d avis que viser le zéro no3n est pas une bonne chose....fragilisation de là souche ...

À tu testé les po4 ?

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah non j'ai pas encore testé ça! je vais le faire tantôt. Je vais quand même aller rechercher de l'eau osmosée et je vous dit quoi tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui seul chose qui me chagrine est le NO3 même si c'est pas énorme et comme dit spacedodo possible qu'il y est eu un piq plus important meme recette que spacedodo pas contre moi je le remettrer en goutte a goutte style 2 goutte segonde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être est ce un surdosage de nourriture qui a entrainé une montée un peu brutale du No3 ?

Comme dit plus haut , un changement d'eau devrait régler l'affaire , et essaie de les nourrir un peu moins pour voir si cela vient de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas bougé ton sol ou traité récemment ? ton débit est suffisant et ton eau n'a pas trop chauffé ces derniers jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon eau ne surchauffe pas non, il est dans un endroit frais avec un chauffage exprès pour pas qu'il monte trop!
Je n'ai pas bougé le sol ni traitement récemment!

Je ne pense pas surdoser la nourriture, je donne à manger une fois tous les 2 ou 3 jours et je donne soit un anneau de crabe (marque sera) soit 4-5 granulés pour crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah! je pensais que je ne devais pas donner beaucoup car elle mange tout le temps! donc tu me conseil deux fois par jour avec quelle quantité? Merci en tout cas ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai 8 adulte et j'ai vu 5 juvéniles jusque maintenant! Donc i je mets 2 granulés pour crevette le matin et 2 le soir, ça ira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci beaucoup Very Happy
En nourriture, j'ai des cachets pour poissons de fond, des anneaux pour crustacés, un mixe maison congelé (épinard + fruits de mer) et les granulés!
Le souci c'est les planorbes aussi qui se jettent tout le temps dessus Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca évite la pollution ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais bien, c'est pour ça que j'en ai dans chacun de mes bacs mais du coup ils mangent tout! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...